La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 1
Partagez les articles :

Depuis le 1er septembre la seconde édition du livre “Le Growth Hacking” vient de paraître.

Le livre est disponible sur Amazon à 25 euros, ou avec le Pack “Formation Growth Hacking + Livre dédicacé” à 60 € :

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 2

La question que l’on me pose souvent c’est “Qu’est-ce qui a changé, à part la couverture ?”.

Je vous dit tout dans cet article !

 

Le Livre “Growth Hacking – Seconde Edition”, une récriture plus d’une simple mise à jour !

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 3

Nous avons ré-écrit plus de 30 % de la première édition, mais avec la contrainte de ne pas trop bouger en nombre de pages, et au final nous sommes à 277 pages.

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 4

Nous avons donc réduit énormément de tutos avec des captures écran pour donner plus de conseils concrets et pratiques.

L’espace membre avec les vidéos bonus a aussi été revu avec plus de vidéos, mais en complément j’ai aussi sortit une formation vidéo en plus du livre, et Grégroire & Olivier ont commercialisé leur propre formation “L’anti-chambre”.

Concernant ma formation, elle peut être suivie de manière indépendante du livre (vous pouvez la trouver sur ce lien), avec une offre Bonus Livre + Formation vidéo pour 60 €.

Nous avons aussi actualisé tous les outils qui ont énormément évolués depuis la première version du livre.

J’ai d’ailleurs réalisé en complément un top 150 des outils de Growth Hacking (sur ce lien) tellement l’offre d’outils est devenue énorme.

Les outils les tarifs ont énormément évolués en 3 ans, avec une énorme baisse des prix des outils.

 

Nouveau – Un chapitre complet sur l’audit d’un business existant avec le Framework AARRR

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 5

La version 1 du livre était centrée sur le lancement d’un produit ou d’une offre.

Or de nombreux lecteurs avaient déjà un business.

Donc on a présenté le cas d’un mini audit d’une activité web mais cela peut servir pour tout le monde.

Ce chapitre est en dernier, car il reprend l’essentiel des chapitres précédents, mais il permet de faire un audit rapide d’une situation, et de voir les actions prioritaires à mettre en place.

Ce chapitre détaille de manière pratique comment utiliser le Framework AARRR dans son entreprise.

 

Semaine 1 – Avant de se lancer dans la bataille

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 6

Dans l’introduction nous avons mis plus de maturité sur ce qu’est ou pas le Growth Hacking.

Nous avons revu la partie “framework AARRR” afin de lui laisser plus de place, et pour cela nous avons du supprimer les interviews d’experts de la version 1.

Nous avons actualisé les exemples, et intégré quelques stratégies “off line”, car au final certaines personnes avaient une entreprise physique,  des points de ventes… alors que la première version du livre était très orienté web.

Cette partie parle aussi de la “North Star Metric” (OMTM) (voir cet article), c’est-à-dire d’avoir 1 seul indicateur qui domine toute les actions de l’entreprise.

C’est quelque chose que j’ai mis en place il y a 1 an sur ConseilsMarketing.com, et cela me permet de filtrer mes actions, et de me concentrer sur l’essentiel.

De même j’ai aussi insisté sur “The one thing”, c’est-à-dire faire chaque jours LA chose qui va avoir un aspect décisif sur votre activité.

Cela permet d’arrêter d’être frustré de ne pas avoir fait ce que l’on voulait faire dans sa journée.

J’ai aussi fait un point sur les différents profils de Growth Hackers, avec le profil “Tshape”, c’est-à-dire qu’on doit connaître un peu toutes les techniques de growth hacking, mais être en même temps un expert sur un sujet (SEO, content, PPC…).

Nous avons aussi intégré la notion de parcours client, et l’analyse de ses points noirs pour fluidifier les process.

 

 

Semaine 2 – Le camp de base du growth hacker

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 7

Dans cette partie, nous avons revu les outils et les prix, sachant que nous en avons mis juste une vingtaine (et que ma liste personnelle en comporte plus de 150 !).

La partie tunnel de vente (une des étapes du parcours client), a également été améliorée avec plus de précisions sur l’upsell, le cross-sell, l’offre Bump…

Ensuite la partie Landing Page a été totalement revue par Olivier, qui a repris les process définis chez Germinal.

C’est une partie plus complète que dans le premier ouvrage, avec une petite partie de Copywriting et protypage d’une landing page.

La partie Marketing automation a également ré-écrite pour aller à l’essentiel avec un tuto sur Get Response dans l’espace privé du livre.

 

Semaine 3 – Recruter ses premiers prospects

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 8

Olivier a actualisé la partie Google Ads, à la fois en revenant sur les basiques de la mise en place des annonces, le choix des mots clés, les KPI… mais aussi sur les conseils de mise en œuvre selon les objectifs (trafic, conversion…).

La partie Facebook Ads a aussi été actualisée, avec moins de tutos pas à pas, car Facebook Ads est plus connu maintenant, afin de mettre en avant des astuces et conseils d’optimisation.

Nous avons également évoqué plus largement (mais sans tuto), les régies alternatives comme Twitter Ads, Linkedin Ads, Taboola & Outbrain, Bing Ads… tout en restant quand même light car ce ne sont que des canaux complémentaires à Facebook et Google Ads.

J’ai réduit la partie SEO pour lui laisser de la place dans les chapitres sur la promotion à plus long terme.

 

Semaine 4 – Le content hacking

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 9

Cette partie sur le SEO a été actualisée à 50 % pour aller à l’essentiel.

Auparavant c’était un gros chapitre, mais les résultats sont plus longs.

C’est pour cela que nous avons privilégié le chapitre sur les stratégies de PPC car elles sont plus efficaces lorsque l’on veut des résultats rapides.

Ce chapitre reste plus important, mais il prend en compte à la fois l’infobésité, et l’importance de créer du contenu plus “émotionnel” et utiliser les influenceurs (interviews, guest blogging…) ainsi que la sous-traitance de contenus (et surtout sur quels types de contenus sous traiter).

On constate bien que même avec du bon contenu ce n’est pas facile de réussir, et donc qu’il faut mixer bon contenu et contenus SEO, contenus “snack” (vidéos avec Lumen5, des BD…) pour arriver à sortir du lot.

 

 

Semaine 5 – Le recrutement de mercenaires

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 10

Cette partie évoque en premier lieu comment trouver une assistante en off shore, et quels travaux lui confier, car 3 ans d’expériences me permettent désormais de savoir quoi déléguer (les actions simples), et que les actions à valeur ne doivent surtout pas être sous traiter.

Par exemple mon assistante intervient après un premier message automatique d’invitation sur Linkedin avec Linked Helper, mais c’est ensuite moi qui gère les interactions personnalisées sur mon compte Linkedin avec les personnes qui veulent vraiment discuter.

Je parle aussi des “Pods” Whatsapp pour booster ses contenus sur les Media Sociaux, car de plus en plus ce sont les alliances qui permettront de faire la différence sur le web…

Réussir seul va devenir un vrai challenge !

J’évoque aussi l’achat de liens pour le SEO, avec un peu de recul car si cela fonctionne encore pour booster une page, il faut quand même faire attention pour ne pas se faire pénaliser par Google…

 

 

Semaine 6 – Occupez le terrain

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 11

Ce chapitre a été nettement amélioré, avec en particulier l’usage de Linkedin pour construire un réseau et trouver des prospects ciblés en B2B.

Je fais un focus sur Linked Helper, et les stratégies pour identifier, inviter, développer un relationnel et faire passer à l’action ses contacts.

Je parle aussi des outils d’automatisation comme PhantomBuster, Lusha… qui permettent d’exploiter à 110% Linkedin (à noter : ce sont des outils très puissants, à utiliser avec extrême modération).

 

 

Semaine 7 – L’automatisation via les campagnes de propagande

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 12

Le but est de présenter le concept simple d’identifier une opportunité de croissance (audience ou gisement de conversion), de le tester de manière manuelle en premier, puis de d’automatiser ses actions.

Pour cela nous avons totalement revu ce chapitre, qui a doublé en taille avec la seconde édition.

On distingue les outils de scraping pour récupérer les données sur internet (ex: web scrapper, import.io, Octoparse…).

Je parle aussi de Zapier, qui est fort utile pour relier des applications les unes aux autres,  ainsi que des logiciels de growth hacking multi  et mono réseaux sociaux (ex: Jarvee.com, PhantomBuster…).

Néanmoins, cette partie reste totalement abordable pour un novice, on ne parle toujours pas de code, de développement…

 

 

Semaine 8 – La montée en puissance

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 13

Cette semaine sur l’onboarding,  la conversion…  a finalement peu évoluée.

Seuls les chapitres sur la montée en puissance et la gamification ont été actualisés avec de nouveaux exemples.

Car il s’agit plutôt d’optimiser le parcours client, que de générer plus de trafic.

 

La Conclusion du livre “Le growth Hacking – Seconde Edition”

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 14

La conclusion du livre a également été revue pour prendre en compte le RGPD, les sanctions légales…

En particulier, la nouvelle version du livre comprend 2 pages de rappels juridiques sur les actions de Growth Hacking qui sont hors la Loi, avec les conséquences juridiques.

En effet, avec la version 1 du livre, j’ai vu pas mal de personnes sur les forums et groupes Facebook faire un peu n’importe quoi, et donc j’ai voulu clarifier les conséquences d’actions illégales.

 

Les avis clients de la première édition du Livre “Growth Hacking

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 15

La version de 2017 était très bien pour l’époque, mais depuis les techniques, outils et stratégies ont fortement évoluées.

Cependant, voici ci dessous quelques uns des témoignages de la version 1,en espérant que la seconde version obtiennent autant de retours positifs !

Et si vous voulez passer à l’action, voici 2 offres pour mon livre Growth Hacking :

 

La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 16 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 17 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 18 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 19 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 20 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 21 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 22 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 23 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 24 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 25 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 26 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 27 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 28 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 29 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 30 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 31 La Seconde Edition de mon Livre "Le Growth Hacking" vient de sortir... plus de 30% du livre a été totalement ré-écrit ! 32


Partagez les articles :
5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments