J’ai eu le plaisir d’écrire un article sur le blog de Sarbacane, la solution d’emailing pour les Freelances et PME Francaises.
Dans cet article j’explique 5 techniques simples pour avoir plus d’abonnés à sa mailing list.
Voici ci-dessous la synthèse de cet article à la fois en texte mais aussi au travers d’une vidéo de 13 minutes que vous pouvez consulter à la fin de l’article
Sommaire de l'article
1 – Choisir un bonus qui offre un résultat sur une durée limitée
Le visuel, l’offre… sont les clés d’une bonne conversion, cela signifie améliorer le visuel du bonus que l’on va proposer (ex visuel 3D, visuel avec une personne…).
Il faut aussi proposer un bonus qui soit engageant et qui apporte de la valeur ajoutée, c’est-à-dire offrir un résultat en un minimum de temps et pas une encyclopédie du marketing ou quelque chose qui n’apporte pas immédiatement de la valeur en échange de l’e-mail de l’internaute.
2 – Optimiser la conversion des pages les plus vues
En quelques secondes vous allez repérer les quelques pages (généralement il y en a moins de 10) qui génèrent 50 % de votre trafic.
Vous allez les optimiser en proposant des bonus contextuels, c’est-à-dire liés à la page visitée.
L’objectif est d’inciter la personne qui vient sur cette page à vous donner ses coordonnées Cela peut être par exemple une fiche produit sur une page produit, cela peut être une check liste sur une page projet, cela peut être un guide d’achat sur une page de comparatif produits…
3 – Faire un A/B testing des visuels des formulaires
L’objectif est de tester deux versions du visuel du bonus à télécharger.
Avec par exemple un titre différent ou un visuel différent ou des bénéfices différents.
C’est très facile à réaliser avec des solutions comme Thrive theme, on peut ainsi comparer les performances de deux versions d’un même bonus et choisir le vainqueur.
4 – Pensez acquisition d’emails multicanaux
Souvent on se concentre sur son site internet ou son blog pour récupérer des prospects.
or il existe de nombreux canaux pour recruter des prospe comme par exemple Facebook LinkedIn, les Chatbot les notifications par le navigateur…
Vous devez donc penser à une génération de prospects multicanaux et pas uniquement en une optimisation de votre site internet.
5 – Repenser votre page d’Accueil pour capturer les emails
Souvent dans les sites B2B ou dans les blogs, la page d’accueil elle la page qui convertit le moins.
En effet elle a été conçue comme comme une plaquette produit et non pas pour convertir un maximum de visiteurs en prospects
Votre objectif doit donc être le transformer la page d’accueil en une page d’atterrissage qui va convertir un maximum de visiteurs en prospects en proposant par exemple un audit gratuit, une offre d’essai… ou tout simplement engager la conversation via par exemple un chat qui se déclenche de manière automatique.
Vous pouvez consulter l’article complet sur ce lien et essayer gratuitement la solution d’emailing Sarbacane sur ce lien.
Et voici la vidéo complète :