Partagez les articles :

Dans notre série de Walkcasts sur Facebook, voici la Partie 70 – Utilisez Facebook Power Editor pour recibler vos contacts sur Facebook 

 

On va voir une nouveauté qui a été ajoutée à Facebook il y a quelques mois et qui concerne les Facebook Ads : Facebook Power Editor, et sa fonction Customer Audience.

Cette fonction vous permet d’importer dans Facebook vos abonnés newsletter, prospects, etc pour réaliser un e-mailing, une promotion spéciale ou quelque chose comme ça.

C’est assez intéressant car sur Facebook on a tendance à cibler les fans de sa page ou des gens par centre d’intérêt or vos meilleurs prospects sont dans votre base de données.

Cela permet de faire du retargeting sur un nouveau canal,par exemple sur les personnes qui se sont dé-inscrite de votre newsletter mais dont vous possédez encore l’email.
Allez dans le gestionnaire de publicités de Facebook, puis dans le Power Editor qui vous permettra de choisir une audience personnalisée.

power-editor

 

Allez dans « audience » puis dans « créer une audience» et vous avez la possibilité d’importer un fichier CSV par exemple avec des adresses e-mail (vous n’avez besoin que de copier les emails, par exemple les extraire d’Aweber, SG autorépondeur…).

Facebook va prendre les adresses e-mail et les identifier par rapport à celles déjà présentes pour créer une audience.

facebook-power-editor

Sélectionnez ensuite le fichier avec vos contacts (ex: abonnés newsletter…).

import-fichier

Vous indiquez à quoi correspond votre fichier d’emails (vous pouvez aussi utiliser comme correspondance les numéros de téléphone) et sélectionnez votre fichier, puis cliquez sur “Créer une audience”.

import-fichier-facebook

Il ne reste plus qu’à patienter pour que Facebook puisse identifier via les emails des personnes qui sont présentes sur Facebook.

rapports

Au bout de quelques minutes votre audience est prête :

audience facebook

Il ne reste plus qu’à cliquer sur “Créer une publicité avec l’audience”, et vous pourrez lancer une promo.

Ainsi vous pourrez toucher les contacts qui vous connaissent déjà et leur proposer une promotion spéciale sur vos produits.

Vous pouvez aussi utiliser cette audience directement depuis le gestionnaire de publicité que vous utilisez habituellement.

Il vous suffit de retourner dans le gestionnaire de publicités et de sélectionnez la nouvelle audience ciblée :

choix cible pub facebook
Ça marche très bien dans le B2C (ou le B2B ciblant les indépendants & freelance) car les adresses e-mail sont les mêmes que sur Facebook.

Dans le B2B ça marche un peu moins bien car les gens n’utilisent pas leurs adresses professionnelles pour un compte Facebook.

Néanmoins je l’ai essayé avec plusieurs fichiers, et par exemple sur 5000 e-mails pros et Facebook en a trouvé 2800, ce qui est assez honorable.

Avec ça on peut créer une audience personnalisée pour réaliser une campagne spécifique pour Facebook pour “réactiver” des clients devenus inactifs.

Vous pouvez utiliser par exemple un coût au clics.

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients... 

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

Petite astuce : Facebook propose en plus d’ajouter un point à une image qui permet de faire un tracking, un tag permettant de savoir si la personne a commandé par exemple, ce qui permettra de calculer le ROI…  Mais si on n’est pas très bon en informatique, il suffit d’utiliser le générateur d’URL de Google pour créer une campagne ciblée.

 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

 

Utilisez Facebook Power Editor pour recibler vos contacts sur Facebook – Walkcast Facebook [70]
5 (100%) 1 vote

Partagez les articles :

2 thoughts on “Utilisez Facebook Power Editor pour recibler vos contacts sur Facebook – Walkcast Facebook [70]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.