Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 18 : Les listes et la liaison avec un CRM
La première chose à faire est organiser son compte Twitter car on a très rapidement un compte mal ordonné parce qu’on va suivre beaucoup de gens et être beaucoup suivi et on aura du mal à identifier tout ce monde.
Il faut donc commencer à faire des listes, ce qui vous permettra de distinguer les gens par catégories.
Par exemple « journalistes », « influenceurs », « personnes à engager » etc…
Avec ces listes vous allez mieux organiser votre compte et savoir exactement ce que vous avez fait.
Twitter est un bon outil pour faire de la relation presse ou relation bloggeur, donc mettez les personnes dans des listes tout en sachant que le nom de la liste et les personnes que vous mettez dedans sont importants car les gens le voient.
Donc au lieu de « personnes avec qui je veux prendre contact », mettez quelque chose de plus valorisant comme « influenceurs marketing » ou « mes références ».
La deuxième chose à faire consiste à lier Twitter à votre CRM.
Une erreur assez courante est d’utiliser Twitter de manière séparée alors qu’il faut le lier au CRM de l’entreprise.
Autrement, quand les gens commenceront à vous poser des questions via Twitter, vous ne saurez pas y répondre.
L’important est d’intégrer soit un petit module qui existe à votre CRM traditionnel, comme SageCRM.com avec lequel vous pouvez avoir un lien entre le compte Twitter et l’afficher en tant que CRM.
Et si un client vous pose une question depuis Twitter sur votre CRM, vous pouvez en un clic répondre depuis SageCRM.com ou depuis Twitter, et après c’est archivé dans le compte du client.
Vous avez ainsi une vision à 360 degrés quelque soit le canal de communication et serez plus efficace car vous ne perdez pas l’information et vous avez le profil du client.