Partagez les articles :

conseils twitter
Voici une série de Walkcast avec des tr=ucs et astuces sur Twitter, voici la partie 11 : La vente en deux temps sur Twitter

 

Twitter permet aussi de montrer en quoi vous êtes spécialistes.

Il faut changer son discours et ne pas parler directement de vos produits, mais expliquer pourquoi vos services sont intéressants et utiles.

Au lieu de dire que vous réalisez comme en mode “communiqué de presseé, expliquez plutôt comment vous aidez les entreprises dans un certain secteur d’activité.

On est dans un contexte économique où les budgets se rétrécissent, où il y a l’hyper-choix et c’est plutôt le choix de l’embarras, donc il faut expliquer pourquoi passer par vos services plutôt qu’un autre, et Twitter est un très bon outil pour ça car ça peut pousser vos articles, les témoignages d’un client, des études etc…

C’est dans cet esprit que vous devez produire votre contenu, qu’il soit vôtre ou qu’il soit externe.

Ça peut être par exemple des études de marché ou des livres blancs qui sont des contenus “non commerciaux” et informatifs, qui ont généralement une bonne viralité.

À vous de montrer en quoi vous avez identifié  un problème, en quoi il y a une solution et quelle est la raison et enfin comment le résoudre.

C’est la technique classique du « give to get » ou « donner pour recevoir » ou “vente en deux temps”.

On donne des informations et des conseils et  ensuite on essaie de vendre des produits (voir notre article sur la stratégie Give To Get)

C’est comme ça qu’on arrive à faire son business sur Twitter et sur les médias sociaux, et non pas en essayant de faire du « hard sell » en vendant directement…

Néanmoins il ne faut pas non plus que faire du non commercial…

Par exemple 90% de mes tweets sont non-commerciaux, et je donne environ 10 % de Tweet vraiment commerciaux.

Je fais attention à encadrer ces tweets commerciaux avec des informations non-commerciales.

Ainsi j’ai des objectifs de chiffre d’affaires ou de visite par jour, et donc si je n’atteint pas mes X euros par jour, je donne un coup de boost en publiant un lien promo, un lien contenu ou un article…

 


http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

La vente en deux temps sur Twitter – Walkcast Twitter [Partie 11]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.