Partagez les articles :

 

action marketing

Toujours dans le cadre de notre concours de conseils en marketing, voici quelques uns des derniers conseils envoyés par nos lecteurs qui vont vous aider à développer vos ventes et à fidéliser vos clients. Le concours étant clôturé depuis le 30 septembre, nous allons procéder à la désignation des gagnants dans les semaines à venir !

Conseil de Buzz Marketing !

emailing

Didier Glémarec expert en emarketing, fondateur de LEADshare.fr nous présente un exemple d’opération de buzz marketing particulièrement réussie.

Comment acquérir la reconnaissance de l’expertise d’un secteur d’activité ? Votre entreprise est légitime, votre équipe maîtrise son sujet. A vous de le faire savoir !

Dans notre cas de figure, nous voulions communiquer sur notre société LEADshare, une agence de co-operation emarketing. Nous avons eu l’idée originale de faire imprimer une cartographie des 50 sites et blogs les plus importants pour comprendre et suivre l’actualité emarketing.

Cette idée était simple, mais elle a été très efficace au niveau des retombées commerciales !

La mise en place de cette opération de communication a été simple :
1) Benchmark de l’ensemble du secteur qui nous intéressait (l’emarketing).
2) Sélection des 50 acteurs les plus qualitatifs et les plus importants.
3) Réalisation de la création graphique d’un poster grand format avec ces 50 référence.
5) Impression et envoi du poster aux 50 sites sélectionnés afin qu’ils reçoivent une “vraie” carte papier avec leur nom inscrit.

Les retombées médiatiques ont été particulièrement importante, car parmi les 50 sites les plus importants de ce secteurs, de nombreux ont publiés cette carte et ainsi ont parlé de nous gratuitement !

En effet ces sites et blogs sont été étonnés par l’envoi d’un vrai objet dans un monde de plus en plus virtuel. Nous avons ainsi réussi à “sortir du lot”.

En complément de cette opération de Buzz, nous avons mis en ligne un formulaire de demande gratuite de la carte (imprimée à plusieurs centaines d’exemplaires) qui offre l’envoi de la carte par courrier et qui nous permet par cette occasion de collecter les contacts qualifiés !

carte leadshare

Maintenant, à vous de jouer ! Quel est votre secteur d’activité et comment allez vous retenir l’attention des influenceurs ?

Pour en savoir plus sur des techniques de Buzz Marketing, contactez Didier Glémarec sur leadshare.fr !

Conseil Marketing : 4 outils Marketing 2.0 pour promouvoir son activité !

Pierre Lechelle spécialiste en eMarketing et Webmaster du site www.you-exist.com nous donne ses conseils pour faire connaître son entreprise via les outils marketing 2.0.

Le Web 2.0 ou Web communautaire désigne des sites permettant aux utilisateurs d’interagir entre eux. Par exemple en créant du contenu (Blogs…), en parlant (Podcast…), ou plus simplement en partageant leur contenu et trouvailles (Digg like, réseaux sociaux…).

Voici un petit cadeau, mon livre

Les 112 Secrets des As de la Vente

  • 120 pages de techniques de vente et de persuasion 
  • Les astuces psychologiques pour mieux négocier
  • Bonus : Comment vendre quand on n'aime pas vendre ! 

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

Les principaux sites du Web 2.0 sont incontestablement YouTube, Dailymotion ou Facebook, ils permettent tout trois de partager du contenu avec les autres utilisateurs. Le marketing 2.0 consiste à utiliser le Web 2.0 dans l’optique de promouvoir quelque chose (marque, produit). Tout cela en utilisant les médias actuels tels que les vidéos, le texte, le son dans les sites dit Web 2.0.

Outil N°1 : Les blogs.
Les blogs forment eux aussi une formidable passerelle pour toute pub dit Marketing 2.0, permettant ainsi de récolter l’avis de toute une communauté. Les blogs forment ce que l’on appel la blogosphère, celle-ci est constitué de tous les blogs, une sorte de liens entre eux. Une information peut passer très rapidement d’un blog à l’autre. C’est un des nombreux avantages des blogs qui sont utilisable et créable par n’importe qui.

Outil N°2 Les vidéos virales.
Les vidéos sont devenues un des principaux média du web 2.0 actuel permettant de faire passer une émotion avec un message. On remarquera le dernier clip de Justice (Stress). Cette vidéo à fait polémique et à été incluse sur de nombreux blog. Un énorme buzz pour un groupe « peu » connu du Web Français et qui s’est retrouver en tête d’affiche.

Outil N°3 : Le son (Podcast).
Les Podcast sont peu utilisé de nos jours, les entreprises préférant la vidéo. En effet il est quasiment aussi simple de réaliser une vidéo qu’un podcast, or la vidéo offre un plus fort impact et dispose de très gros moyens de diffusion.

Outil N°4 : Les Advergame :
Les Advergame désignent les jeux vidéo publicitaires, ceux-ci sont encore peu utilisé mais tiennent à se démocratiser. L’avenir est peut être dans l’Advergame, les gens sont joueurs et les jeux permettent la diffusion et la mémorisation de messages clairs dans la tête des utilisateurs. Ceux-ci sont diffusables grâce à de nombreux réseaux (Kongregate, Pictogames etc…).

Vous l’aurez compris, une bonne pub 2.0 passe par l’utilisation des médias actuels et par une diffusion en masse sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur les outils de marketing 2.0 consultez le site www.you-exist.com de Pierre Lechelle.

Conseils pour améliorer vos ventes en face à face:

emarketing

Florent Paret de JDAE nous explique quelques conseils pour mieux vendre qu’il applique au quotidien dans son travail.

Voici un conseil pour vous aider à vendre plus et mieux lors de vos ventes en face à face. C’est un principe simple et jouissif à mettre en pratique !

Cette méthode je l’applique pour démarcher des investissements dans le cadre de projets associatif et en parallèle commerciaux (avec des banques, les administrations régionales / départementales…) mais elle marche aussi avec tout le monde.

Une chose importante à noter : il faut déborder d’envie ! Ayez la foi en ce que vous faites quel que soit votre âge ou votre ambition.

N’importe qui peut être contacté n’importe quand, n’importe où du moment que vous ne faites pas n’importe comment. Ne vous laissez jamais surpasser, séduisez !

Séduisez les deux sexes s’il le faut en brillant dans votre gestuelle, votre faciès et votre ton de voix. Soyez séduisant et convaincant (même au téléphone), éloignez vous du sujet sans jamais oublier d’y revenir par des transitions parfaites.

Votre interlocuteur est en plein dans les finances ? Parlez bourse, mais posez-lui des questions. Parlez investissements ou tours de table.

Votre interlocuteur est plutôt féru d’actualités ? Soyez préparé à vous être toujours bien renseigné sur chaque domaine. Enrichissez votre culture générale.

Votre interlocuteur est branché jeunes et avenir ? Parlez dynamisme, développement durable, ouverture à l’international (Inde, Chine, Europe de l’Est…).

Soyez prêt à parer toute éventualité. Ne soyez jamais ignare ou trop savant. Jamais non plus trop confiant mais que vos mains soient toujours maîtresse de la situation. Maniez le tout comme un chef d’orchestre. Ne bougez pas les pieds lors d’un entretien. Montrez que vous êtes l’architecte et faites ressentir à votre interlocuteur qu’il sera votre premier assistant.

Regardez toujours dans les yeux. Mettez vous toujours à la même hauteur. Soyez dynamique, posez le cadre, soyez rassurant et ajoutez une pincée de de directivité.

Retenez une chose : toute cible est atteignable.

C’est avec cet état d’esprit que je démarche toujours des investissements et que plusieurs comités se sont déjà réunis pour débattre de mes projets, auxquels de nombreux crédits ont été accordés. Toutefois il est nécessaire de persévérer et de se servir des obstacles trouvés sur le champ de course afin de se fabriquer l’escalier vers la réussite professionnelle.

Je suis aussi passé Responsable Secteur (formation de jeunes conseiller vendeurs et gestion de l’équipe et des objectifs sur le terrain) dans une entreprise étudiante grâce à cet état d’esprit en moins de 2 semaines d’ancienneté et sans être passé par le mode de recrutement normal. On est venu me chercher !

Pour en savoir plus sur des méthodes de ventes, contactez Florent Paret de JDAE (Jeunes Dynamiques à l’Etranger )

Conseil marketing : Transformez une contrainte juridique en opportunité commerciale.

Didier Glémarec expert en emarketing, fondateur de leadshare.fr nous présente comment transformer une contrainte juridique en innovation !

Les soldes en France… une histoire d’amour pour les consommateurs férus de shopping et de bonnes affaires.

Une histoire de réglementation cadrée pour les sites d’ecommerce comme pour les magasins physiques. Interdiction de communiquer avec le mot “soldes” hors période des 5 semaines d’hiver et d’été définies par la Loi…

Qu’à cela ne tienne, LEADshare propose un moteur événementiel de soldes au service des sites d’ecommerce (avec mutualisation des coûts, plateforme de création de trafic…) et des cyber-consommateurs (un site de recherche centralisé).

Ainsi nous avons lancé le premier moteur de recherches pour les produits en soldes sur Internet ! Nous avons ainsi bénéficié d’un très bon buzz au niveau de la communication, réussi à fédérer plusieurs acteurs sur le marché…

Au final cette opération s’est “soldée” pour les sites par un relai de communication supplémentaire pour gagner en visibilité, et aussi par des bonnes affaires pour les consommateurs !

Moralité, il faut savoir transformer une contrainte en opportunité, pour cela il suffit de mettre en place une opération événementielle ingénieuse !

Pour en savoir plus sur des techniques de promotion mais aussi pour vous inscrire sur ce moteur de recherches de produits pour les prochaines soldes, contactez Didier Glémarec sur leadshare.fr !

Conseil marketing : Faites des ventes flash pour augmenter votre taux de transformation !

Aubin AMARDEIL, de la société Akyos (création de site Internet) nous explique comment augmenter le taux de transformation de vos opérations commerciales via des ‘”ventes Flash” sur certains produits.

En effet proposer une vente Flash sur 1 produit avec un prix cassé particulièrement attractif permet d’écouler vos premiers stocks, mais surtout cela vous aide également à faire connaitre votre site et d’attirer les premiers clients.

Bien entendu ce produit doit être connu et être très demandé par vos prospects pour avoir un impact important (c’est inutile de casser les prix sur un produit méconnu ou qui ne suscite pas de grosse demande).

Si vous n’avez pas de budget marketing suffisant pour lancer une grande campagne de communication, vous pouvez tenter une opération de Buzz Marketing en utilisant l’arsenal du Buzzeur : forums thématiques, blogs spécialisés, groupes facebook (ainsi que votre profil), votre réseau sur viadeo…

Il faut également proposer une offre irrésistible qui va générer un effet “buzz” important en incitant les lecteurs à se passer l’information. Par exemple “Du 15 au 22 septembre, vente flash sur notre site, durant 10minutes, 5 TV écran plat (etc.) à 1 € euros à gagner.”.

Pour obtenir plus de conseils d’emarketing, contactez Aubin AMARDEIL de la société Akyos spécialisée dans la création de site Internet et l’e-commerce.

Conseils pour obtenir facilement des témoignages clients :

marketing

François Vandenberghe de voiedepresse.com (société de relations presse), nous donne un conseil simple et concret pour obtenir facilement des témoignages clients.

Avoir un client qui a une plus grande notoriété que son entreprise est une bonne occasion de communiquer par voie de presse sur ce beau contrat signé… C’est bon pour votre référencement, mais c’est aussi un excellent outil pour convaincre d’autres entreprises du même secteur d’activité.
Encore faut-il que le client accepte d’être cité. C’est bien entendu la moindre des choses que de lui demander l’autorisation. Néanmoins, plutôt que de la demander juste avant de communiquer, mieux vaut le prévoir dès le début et inclure une clause de communication directement dans le contrat qui vous lie. Il y a bien parfois des clauses de confidentialité, alors pourquoi ne pas inclure une clause de communication si le sujet s’y prête ?
François Vandenberghe est Dirigeant de la société de relations presse Voie de Presse (Tél. : 02 33 29 45 39).

Conseil Buzz Marketing : Utilisez votre créativité si vous n’avez pas des gros moyens !

Pour se faire connaitre sur internet il faut être bon, réactif, apporter du contenu à valeur ajoutée, bien se référencer, mettre des photos de Manaudou, des clips de Madonna, des films de Bxxxx., des fonds d’écran de A. Bertrand en téléchargement gratos… Mais je ne sais plus quelle moitié est exacte. Ni dans quel ordre mettre ces conseils…

Pour obtenir plus de conseils pleins d’humour par Serge Henry Michel, visitez le site www.marketing-agora.fr

7 conseils pour développer votre business et fidéliser vos clients !
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

5 thoughts on “7 conseils pour développer votre business et fidéliser vos clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.