Partagez les articles :

La pub du jour est intéressante car le support de communication est une page Facebook (Appartements à Barcelone), et un des relais de communication les blogueurs !

Le principe retenu par l’agence espagnole Digital Seed, est simple :  poster toutes les semaines le mercredi à 12h une photo de Barcelone, et le 1er à laisser un commentaire avec la bonne réponse gagne un séjour à Barcelone !

buzz facebook

Le plus difficile lors de ces opérations de communication par des jeux concours, c’est de donner de la visibilité à son concours et obtenir des relais de communication. Une des idées de cette opération est de faire une relai via les blogueurs en leur proposant de poster leur article sur cette opération sur la page Fan pour espérer lui aussi faire gagner le voyage à Barcelone à ses lecteurs.

voyage a barcelone blogueur

Un autre intérêt de cette page Facebook c’est qu’elle affiche des bons de réductions sur les locations d’appartements, ce qui permet de tracker les commandes venues de Facebook et de calculer le ROI global de l’opération.

Le concours a été lancé en décembre dernier, et la page compte 1052 fans, ce qui est pas mal… mais il serait intéressant de calculer le coût d’acquisition d’un client, même si dans le cas de cette agence les lots ne coûtent pas cher.

page fan facebook

La pub du jour : Un commentaire sur Facebook, et vous voilà à Barcelone !
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

2 thoughts on “La pub du jour : Un commentaire sur Facebook, et vous voilà à Barcelone !

  1. Bonjour,

    Intéressant comme concours mais également comme utilisation du réseau social facebook pour faire sa communication. Ils ont su habilement intégrer les blogueurs à leur campagne, pour le bonheur et la réussite de tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.