Partagez les articles :

        La pub du jour montre que pour se différencier il faut savoir se positionner par une USP (Unique Selling Proposition) qui met en avant des caractéristiques différentes de ses concurrents… C’est ce qu’a fait Scottex en mettant en avant la longueur et la résistance de son papier toilette.

Par contre on peut vraiment se poser la question de savoir si ce sont vraiment des caractéristiques importantes pour les clients. En effet naturellement on aura tendance à penser qu’un utilisateur préfèrera des caractéristiques comme la douceur, l’odeur…  et que le segment des clients préférant la longueur ou la résistance du papier est moins nombreux…

pub scottex papier toilette


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Luc-Olivier Lafeuille

et en plus … est-ce que l’on est pas en sur-positionnement maximum :

– prison + papier Q + matière fécale + prison-chiotte-sale …

Ça nous emmène assez vite dans des pensées pas terribles.

Je suis sûr que ça fait de l’impact mais pas de la vente.

François

Je ne suis pas allé jusqu’à imaginer l’état des toilettes de la prison donc, pour ma part, je trouve cette publicité bien marrante et je pense qu’elle permettra de bien retenir la marque.

C’est vrai que les arguments ventés ne sont peut-être pas essentiels, maintenant je ne suis pas expert en papier toilette et je suis plus regardant sur le prix. Donc je me verrais tout à fait acheter celui-ci.