La définition du Système d’optimisation du contenu en français – Content Optimization System (COS)

Expérience Client et RSE, un combat commun ? Interview Bertrand Milliat Directeur de l'Expérience Clients, de la Communication et de la RSE chez Bergerat Monnoyeur 3

Sommaire de l'article

La définition du Content Optimization System ou système d’optimisation du contenu, c’est un outil de gestion intégré pour tout processus de création de contenus pour un site, une page web ou un blog, en vue de les optimiser de façon systématique pour les appareils mobiles.

Aujourd’hui, les médias sociaux et l’utilisation des mobiles influent considérablement sur le référencement des contenus.

C’est pourquoi les moteurs de recherche comme Google donnent la priorité aux sites et à leurs contenus entièrement optimisés pour les mobiles.

Dans cette optique, et en appoint au traditionnel système de gestion de contenu, le COS est une nouvelle plateforme d’optimisation des sites et d’expérimentation en matière de stratégie marketing.

Il s’intègre entièrement à chaque canal de vente ou de promotion, et peut être personnalisé en fonction de plusieurs critères (cycle de vie, localisation géographique…).

Développé par Hubspot, une plateforme de stratégie marketing en ligne, le Content Optimization System utilise un design réactif intégré, facilement compatible avec tous les appareils, que ce soit un smartphone, une tablette ou autre.

Ne nécessitant aucune connaissance en matière de codage ou de développement, le COS est une plateforme tout-en-un offrant tous les outils dédiés en particulier au marketing entrant (Inbound marketing).

Grâce au COS, plusieurs processus liés à la gestion de contenus sont désormais proposés sur une même interface :

  • suivi du trafic des pages web
  • recherche de mots clés
  • programmation de l’envoi en masse par e-mail d’une campagne marketing
  • gestion des réseaux sociaux
  • rédaction d’articles de blog…

Au final, qu’est-ce qu’un Content Optimization System ou système d’optimisation du contenu ?

Expérience Client et RSE, un combat commun ? Interview Bertrand Milliat Directeur de l'Expérience Clients, de la Communication et de la RSE chez Bergerat Monnoyeur 4

Le content Optimization System ou système d’optimisation du contenu, c’est un processus à suivre pour créer des contenus optimals, responsive design ou contenus adaptés aux appareils mobiles.

Article précédent
Expérience Client et RSE, un combat commun ? Interview Bertrand Milliat Directeur de l'Expérience Clients, de la Communication et de la RSE chez Bergerat Monnoyeur 5

La définition du Marketing de contenu (ou de content marketing)

Article suivant
Expérience Client et RSE, un combat commun ? Interview Bertrand Milliat Directeur de l'Expérience Clients, de la Communication et de la RSE chez Bergerat Monnoyeur 6

La définition du contexte utilisateur

Sur le même thème