La définition de search Engine Optimization (SEO) ou optimisation pour moteurs de recherche en français

La définition de search Engine Optimization (SEO) ou optimisation pour moteurs de recherche en français 3

La définition de SEO ou Search Engine Optimization en anglais se traduit par « optimisation pour moteurs de recherche », c’est l’équivalent anglais du mot « référencement ».

Faire du SEO, c’est avant tout positionner la page ou le site internet, et non seulement l’indexation des contenus.

Une bonne stratégie SEO permet d’attirer du trafic sur un site, d’obtenir un plus grand taux de conversion sur un site commerçant, mais aussi pour optimiser la e-réputation d’une marque.

Les moteurs de recherche comme Google se servent d’un certain nombre d’algorithmes pour classer les sites et pages web sur ses pages de résultats de recherche.

Ces algorithmes prennent en compte un grand nombre de paramètres pour mettre une page à telle ou telle position dans les résultats de recherche.

En général, ces critères de positionnement sont mis à la disposition des internautes, toutefois, leurs manipulations nécessitent de disposer d’une certaine connaissance technique et d’une veille technologique régulière.

Il existe de grandes différences entre les critères permettant d’optimiser le référencement d’un site selon la situation géographique.

Néanmoins, quelques techniques SEO sont généralement pratiquées : l’optimisation des contenus du site (cohérence sémantique, pertinence des mots-clés…), la facilitation du crawl des pages d’un site par les robots des moteurs de recherche, l’intégration de liens entrants de qualité, l’analyse et la veille SEO…

Au final qu’est-ce que le SEO ?

La définition de search Engine Optimization (SEO) ou optimisation pour moteurs de recherche en français 4

Le SEO est un ensemble de techniques marketing visant à positionner de manière naturelle un site web, une page ou une application dans les premières pages de résultats de recherche des moteurs de recherche comme Google, mais aussi Bing ou Yahoo !

Article précédent
Comment répondre à un email client ? 14 points à vérifier avant de cliquer sur le bouton Envoyer ! 6

Comment répondre à un email client ? 14 points à vérifier avant de cliquer sur le bouton Envoyer !

Article suivant
La définition de la preuve sociale social Proof 7

La définition de la preuve sociale social Proof

Sur le même thème
La définition du terme HTML 10
Lire la suite

La définition du terme HTML

La définition de l’ HTML (hyper text markup language en anglais), c’est le langage de balisage principal utilisé…