La définition de l’Analytique 1
Partagez les articles :

La définition de l’analytique dans le domaine du webmarketing, c’est l’ensemble de toutes les techniques conçues pour le traitement des informations clients, dans le but de mettre en place des actions ou des campagnes marketing.

Depuis l’avènement du Big Data, le marketing analytique s’est étendu sur de nombreux médias et canaux digitaux…

En d’autres mots, le marketing analytique s’affiche aujourd’hui comme les prémisses d’une application à grande échelle du marketing one to one.

A l’heure actuelle, il existe des CRM analytics (CRM pour Customer Relationship Management, ou Gestion de la relation clients en français) qui permettent une exploitation et une analyse approfondie des informations sur le client et son comportement d’achat.

Ces outils permettent, entre autres, de mieux comprendre la clientèle, et d’anticiper ses besoins.

Destiné à faciliter la prise de décision en entreprise, le CRM analytique propose l’établissement de typologies de client ; la définition de critères de segmentation, la suggestion de capitalisation en matière d’image, la structuration des offres de produits et services ; etc. Généralement, le CRM analytique exploite les ressources d’un logiciel ERP : le datawarehousing (stockage), le datamining (tri des données), le scoring (valorisation de clients), et le profiling (établissement .

Au final, qu’est-ce que le marketing analytique ?

La définition de l’Analytique 2

Le marketing analytique c’est une action qui permet au marketeur d’analyser la valeur client, de mettre en place des segmentations et des ciblages par campagne, de créer des scénarios de campagne marketing, de déterminer des canaux de communication digitaux, de mettre en œuvre une application de ciblage comportemental, de définir des offres.


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments