liens open site explorer
Partagez les articles :

Le référencement dans Google

Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 74 – Quelques logiciels de SEO bien utiles 

Il y a tout d’abord les logiciels d’automatisation des tâches, par exemple obtenir des listes de sites.

Dans les précédents Walkcasts sur le SEO, nous rappelions qu’il était intéressant de trouver des blogs qui étaient en commentaires “do follow” et qu’on pouvait ainsi rechercher dans Google les sites liés à sa thématique.

Il est cependant possible d’automatiser avec des outils comme ScrapeBox qui permettent d’obtenir automatiquement ces listes.

Vous chercherez sur internet tous les sites dans votre thématique et qui ont comme mot clé « CommentLuv » ou des plugins WordPress qui  font que généralement les commentaires sont en do follow.

Attention : il ne faut pas utiliser ce logiciel pour SPAMMER les blogs, et une mauvaise utilisation peut rapidement nuire à votre référencement (et à votre réputation…). Ce genre de logiciels doit principalement servir à obtenir des listes de sites, pour ensuite passer en “monde manuel” et aller faire les commentaires de qualité 1 par 1.

Donc utilisez cette application avec discernement…


Après vous avez des logiciels de suivi du positionnement qui vous permettront de voir comment vous positionner sur vos mots clés majeurs.

Par exemple, vous êtes en deuxième page sur « conseils marketing », vous voulez suivre votre positionnement, vous faites des articles, des liens et pleins de choses.

Vous pouvez voir si vous montez ou si vous baissez sur un lien ou si vous êtes bien placé sur une expression et surveiller si vous perdez ou pas du positionnement.

Vous avez par exemple :

https://www.myposeo.com/

http://www.ranks.fr/

http://fr.webmaster-rank.info/?logiciel_de_referencement_gratuit

Je vous offre gratuitement mon livre

"1 mois pour améliorer votre Référencement sur Google"

  • 102 conseils pour améliorer simplement votre référencement
  • 270 pages de conseils, d'astuces et d'exemples
  • Des conseils concrets à mettre en place dès demain

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

http://www.seomioche.com/

Vous avez une liste complète sur ce lien.
Ensuite il y a l’analyse des sites des concurrents.

Auparavant il y avait un outil de Yahoo Site Explorer  (arrêté et plus ou moins bien intégré dans http://www.bing.com/toolbox/webmaster).

Mais maintenant il y a Moz.com avec Opensiteexplorer.org qui propose une petite application permettant d’analyser de manière globale (sans les détails) les backlinks, c’est-à-dire les liens allant vers un site internet.

Vous tapez une URL d’un de vos concurrents, vous regardez quels sont les liens qui remontent vers le site et si vous ne pouvez pas obtenir le même lien, surtout si ce sont des liens de qualité avec un bon pagerank, le pagerank restant un élément important pour apprécier la qualité d’un site..

Les deux éléments importants à regarder sont “Inbound links”, c’est à dire tous les liens entrants (dont les liens internes du site), et “Linking Domains” qui est la liste des sites qui font un lien vers ce site.

 

liens open site explorer

 

Tous ces outils comme Open Site Explorer, Scrap Box, les outils de positionnement, vous permettent d’automatiser les tâches à faible valeur ajoutée dans la gestion du référencement de votre site.

Téléchargez notre Guide Gratuit pour en savoir plus :

3 types de logiciels de SEO bien utiles – Walkcast Le référencement dans Google [74]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

One thought on “3 types de logiciels de SEO bien utiles – Walkcast Le référencement dans Google [74]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.