Partagez les articles :

Ling-en auteur du blog Vivredesonblog.com et aussi de la conférence Solopreneur a répondu à nos questions concernant les clés pour vivre de son blog.
Souvent, les blogueurs se plaignent de ne pas gagner d’argent, cela vient du fait qu’ils pensent comme des blogueurs, alors qu’il faut penser à son blog comme à un Business.

Voici quelques conseils qui devraient vous aider à changer le cap, et à arrêter de bloguer, pour monter un business rentable…

 

1 – Définissez vous une date limite pour écrire un article.

Certains blogueurs disent qu’ils ne trouvent pas le temps d’écrire…

Donc mon premier conseil très simple (mais qui peut paraître un peu stressant), c’est de commencer à écrire son article et de planifier immédiatement la publication dans une heure.

Ainsi avec ce temps limité pour écrire l’article,on ne peut qu’être productif car le compte à rebours a commencé… et à la fin de l’heure on ne triche pas, on fait la publication et (même si on peut toujours revenir sur l’article).

 

2 – Ne soyez pas un robot, mais un humain…

twitter-zombies

Mon deuxième conseil est de ne pas juste faire du “marketing”, et envoyer des informations comme un robot (des emails promo, des conseils impersonnels sans émotion…).

Il faut au contraire créer de l’émotion et de l’interaction.

Cela permet de créer de l’interaction et de lancer l’échange entre vous et vos lecteurs pour créer une connexion.

Cela fait toute la différence car simplement balancer des informations à des gens cela n’a pas d’intérêt, alors qu’il est bien plus important d’utiliser le marketing par email dans une optique de relation et d’échange.
Vous pouvez par exemple poser des questions :

– “Bonjour, comment je peux vous aider ?,

– “Est ce que vous avez une question que vous souhaitez que j’aborde sur mon blog ?”

– .…
Et je vois qu’une personne sur 10 après une discussion individuelle va convertir d’une manière ou d’une en client.

Sans cet échange, la conversion est plus difficile.

 

3 – Tenez vos comptes…

Il faut réfléchir en termes de pertes et profits.

Je vous offre mon guide

"21 jours pour bloguer comme un Pro​"

60 pages pour apprendre à lancer ou relancer un blog !

  • Un programme simple et accessible en 21 jours
  • 1 action par jour pour avoir des résultats concrets

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

Personnellement au début, je gagnais de l’argent mais je dépensais aussi énormément…

Or un business doit être rentable, ce n’est pas comme une passion où l’on dépense car on se fait plaisir.

Il faut prendre l’habitude d’avoir une bonne gestion.

Si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur Vivredesonblog.com

 

En complément quelques piliers pour transformer un Blog en business…

1 – Créez une connexion et une relation de confiance entre vous et vos lecteurs : mettez vous en avant (photo, auteur des articles…), mettez de l’émotion (colère, coup de coeur…)…

2 – Arrêtez d’écrire des articles, et créer un produit : ce ne sont pas les publicités Adsense qui vous permettront de vivre… mais vos produits (eBooks, formations…) et vos services (coaching…). Vous pouvez vous inspirer de notre page Prestations.

3 – Incitez vos lecteurs à acheter vos produits, par exemple à la fin de vos articles, dans la barre de navigation, dans vos emailings…

4 – Créez le plus rapidement possible votre liste d’emails, en utilisant par exemple un auto-répondeur comme Aweber.

5 – Arrêtez de vous dire que partager un article (en automatique) sur Twitter, Facebook… c’est faire de la promotion de votre contenu. La vraie promotion se fait soit via des influenceurs, soit des carrefours d’audience, soit via des listes… Donc faites l’effort de mettre en valeur votre contenu (faites moins de contenu, mais mieux et avec plus de promotion).

6 – Ne faites pas un blog “comme les autres“, vous devez trouver un angle, une mise en forme, un contenu… qui vous différencie des autres.

7 – Consacrez du temps pour votre blog, ce n’est plus un hobby qui vous prend 2h / semaine… un vrai job se planifie dans le temps, avec un investissement en temps indispensable au départ. Mais ne pensez pas que c’est parce que vous travaillez beaucoup que vous allez réussir, car il existe des raccourcis (cf la Star Marketing Academy).

8 – Investissez un minimum dans votre business… Vous ne vous lanceriez pas dans la plomberie sans avoir des outils et un minimum de formation… Dans le blogging c’est la même chose ! Il faut investir au départ dans quelques formations et quelques outils (même si de très nombreux sont gratuits comme dans notre liste d’outils marketing). Mais rassurez vous, le minimum pour débuter c’est moins de 200 euros (une formation pour gagner du temps, un peu d’emailing / outils marketing, un nom de domaine et un serveur).

A vous de jouer maintenant, lancez vous !

 

quplhtibdesitbfjtgfp

 

 

3 conseils hyper simples pour vivre de son blog – Ling-en Hsia
5 (100%) 3 votes

Partagez les articles :

3 thoughts on “3 conseils hyper simples pour vivre de son blog – Ling-en Hsia

  1. Bonjour Fréderic,
    c’est avec grand plaisir que je viens de lire cet article de qualités très édifiant.Je partage entièrement votre point de vue en ce qui conerne les 3 conseils hyper simple pour vivre de son blog.J’ai surtout aimé le premier point qu’est de se definir une date limite pour la redaction de son article.Mais je peux ajouter qu’il faut aussi savoir selectionner les bons thermes qui pourraient harponer les lecteurs. Au delà, il faudrait aussi savoir rechercher l’inspiration car c’est ce qui fait que la plus part des bloggueurs ont du mal à écrire.A cet effe, j’ai écrit un article qui traite des 6 conseils et des 4 astuces pour ester constamment inspirer.Vous trouverez le lien icihttp://www.lemarketeurentrepreneur.com/6-bons-conseils-et-4-astuces-pratiques-pour-etre-constamment-inspire-et-reussir-dans-son-domaine-12/
    Merci et bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.