Partagez les articles :

monétisation-blog

 

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 5 : Optimiser adsense avec Adwords et le choix des mots

L’affichage publicitaire Adsense est le choix le plus simple pour un blog. C’est clairement un choix qui sera rentable qu’avec du volume.

Néanmoins, comme c’est simple à mettre en oeuvre, c’est une technique de monétisation incontournable.

En revanche il existe quelques petites astuces simples pour optimiser ses publicités Google Adsense…

En effet même si le but est de faire du volume, le choix de l’emplacement de la publicité permet de faire augmenter fortement le taux de clic.

– Positionner l’emplacement des publicités afin d’avoir un maximum d’exposition (au dessus de la “ligne de flottaison”, c’est à dire dans la partie haute du blog afin que l’internaute n’ait pas à scroller pour voir la publicité.

– Positionner la publicité là où elle est la plus visible, par exemple en l’encapsulant dans le texte directement (avec une couleur similaire). Pour éviter de devoir copier coller à chaque fois le code Adsense, il existe des plugin qui permettent une intégration automatique (ex: Google Adsense Plugin et Easy Google Adsense).

– Sélectionner les mots clés les plus rentables à afficher. Pour cela il faut indiquer à Google quel sont les mots clés à prendre en compte pour afficher la publicité (au lieu de le laisser choisir par lui même). Il suffit d’indiquer dans son texte les mots à prendre en compte (voir cet article).

Il suffit de mettre des mots clés ciblés entre ces balises HTML :

<!– google_ad_section_start –>

<!– google_ad_section_end –>

Voici un exemple avec le mot clé emailing avec le texte ci dessous qui est compris entre les balises Google Ad Section :

 


eMailing est un des mots clés rentable, et donc en mettant le mot clé campagne emailing, ou solutions emailing ou logiciel d’emailing en valeur comme cela, normalement Google va afficher en priorité des publicités liées à l’emailing, et donc avec un coût au clic bien plus rentable que si on le laissait choisir ce qu’il analyse comme le plus pertinent.

 

– Analyser dans Google Adwords les mots clés qui rapportent le plus, pour cela vous pouvez aller dans Google Adwords, et vous utilisez le générateur de mots clés ou le générateur de campagnes Adwords et vous regardez quel est le prix au clic pour un mot clé.

* Connectez vous à Google Adwords

* Cliquez sur l’onglet Outils et Analyses

Je vous offre mon guide

"21 jours pour bloguer comme un Pro​"

60 pages pour apprendre à lancer ou relancer un blog !

  • Un programme simple et accessible en 21 jours
  • 1 action par jour pour avoir des résultats concrets

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

* Sélectionnez la fonction “Générateur de mots clés” à gauche

* Tapez vos mots clés

* Cliquez sur le bouton “colonnes” et demandez à afficher le CPC estimé pour les recherches

google-adwords

* Faites un tri selon le CPC estimé afin de connaître le mot clé le plus rentable.

cout-emailing

 

 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Optimiser Adsense avec Adwords et le choix des mots à prendre en compte – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 5]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

2 thoughts on “Optimiser Adsense avec Adwords et le choix des mots à prendre en compte – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.