booster les Media Sociaux

Voici une interview de Jeremy Benmoussa d’Up2Social.com, agence de conseils en Media Sociaux.

Up2Social vient d’éditer un Addon “SoShakequi permet d’utiliser la puissance des Media Sociaux en entreprise en permettant de programmer des actions suite au clic sur “J’Aime” (ex: livre blanc à télécharger, promo…).

Cela permet d’enclencher la conversation et d’inciter à l’action afin de ne pas juste collectionner les Fans et espérer qu’ils voient vos actualités…

Dans cette vidéo Jérémy nous donne quelques conseils pour exploiter à 100% les Media Sociaux, que l’on soit un blog ou un site eCommerce :

- Utilisez le bouton “Like” (J’aime) plutôt que le bouton “Share” (Partager) car il n’entre pas dans l’Open Graph et le visuel est aussi moins joli. Le bouton “Share” est d’ailleurs voué à disparaître.
Eventuellement vous pouvez mettre en plus un bouton “Send” en complément pour partager le contenu avec un contact.

- Faites attention à l’emplacement du bouton (ex: pas avant la commande mais après), mettre un cadre pour valoriser le bouton (au lieu de mettre un fond blanc), ajouter un bouton “J’aime” après l’achat pour informer ses amis (voir le bon exemple de Voyage SNCF qui a calculé qu’ils généraient 30 euros de CA via ces boutons !)…

- La course au Fan n’est pas le bon débat, l’objectif est d’avoir des fans motivés… Il faut que la finalité soit d’être la génération du CA, et pas d’avoir le plus de fans possibles.
Avec 3000 à 5000 fans ont peut déjà commencer à miser sur la viralité et à engager la conversation avec ses clients.

- Pour dépasser les 5% ou 10% de visiteurs via les Media Sociaux, il faut avoir une vraie démarche pour générer des visites. Par exemple en offrant du gratuit, comme Up2Soial qui génère des livres blancs tous les 2 mois.
Le but est de mettre en place un système de nurtering (gestion automatisée du cycle des ventes).

- Pour avoir une approche plus personnalisée, il faut segmenter sa base clients et prospects, par exemple en proposant 2 types de newsletters : une newsletter “corporate” mensuelle et une newsletter “conseils” qui est alimentée quasiment tous jours.

- Quelle est le niveau de saturation des publications ? Cela dépend du public et du contenu, car il y a des Tweets automatiques (ex: les articles des partenaires et Blogs) et des Tweet persos.
Cependant Facebook est plus “personnel” et donc contrairement à Twitter la saturation est rapidement atteinte… Pour éviter cela sur Facebook il faut rajouter du contenu supplémentaire, par exemple des vidéos, des photos, des musiques…

- Facebook ne remplace pas le logiciel de messagerie, car les applications de messageries (Gmail, Mail sur Mac…) permettent d’automatiser la gestion des emails et de gagner du temps.

- Concernant la productivité personnelle il faut faire attention à l’interruption des media sociaux (Skype, Chat Facebook, MSN) et du téléphone car cela prend plus de temps que de répondre par email… Même si le téléphone est indispensable pour socialiser et entretenir des relations !



Share Button

Related Articles

Share

About Author

(12) Readers Comments

  1. Pingback: Les petits détails qui font la différence avec les Media Sociaux – Jérémy Benmoussa | Kitchen Blogs

  2. Pingback: Veille CRM et Social Media du 2 Novembre | Updatesoftware-leblog

  3. Pingback: Les petits détails qui font la différence avec les Media Sociaux - Jérémy Benmoussa | Noodle & Threads | Scoop.it

  4. Pingback: Une solution pour interagir sur Facebook et quelques conseils judicieux | Construire & Animer une Communauté

  5. Pingback: Pleins de conseils sur les médias sociaux :

  6. Pingback: [video] Des conseils pour exploiter à 100% les Médias Sociaux - Up 2 Social

  7. C’est vrai que le bouton “partage” de Facebook est pas trop à la mode, le bouton “j’aime” à fait la force de Facebook et il faut donc privilégier l’installation de ce bouton sur les sites internet.

  8. comment installer le bouton j’ aime sur son site.

  9. Bonjour,

    Si c’est un blog wordpress utilisez le bouton http://www.devzone.fr/plugin-wordpress-facebook-like-button

    cdlt

  10. Pingback: Ce Qu'il Faut Faire Pour Avoir Une Meilleure Chance De Voir Grand

  11. Pingback: Les petits détails qui font la différence avec les Media Sociaux – Jérémy Benmoussa | ConseilsMarketing.fr | Reseaux sociaux, Cinéma & Culture | Scoop.it

  12. Pingback: Les petits détails qui font la différence avec les Media Sociaux – Jérémy Benmoussa | ConseilsMarketing.fr | Sebastien Marechal | Scoop.it

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>