check list wordpress

Nous avons le plaisir de vous offrir la Check List N°1 de notre formation “Boostez votre Business : Bloguez comme un Pro“qui détaille les 76 étapes pour installer et paramétrer un Blog WordPress.

La Checklist de l'Expérience Client

Téléchargez la Checklist (20 pages) pour piloter l'Expérience Client

  • 4 étapes pour piloter l'expérience client
  • Les actions à mettre en oeuvre à chaque étape
  • Des exemples pratiques

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

Téléchargez gratuitement la “Check List Installation et Paramétrage WordPress“.

Cette check liste vous permet vérifier que vous n’avez rien oublié avant de vous lancer dans l’installation technique du blog WordPress,  avec toutes les manipulations pour paramétrer et personnaliser le blog.

Vous pouvez également télécharger le Plan de Formation détaillé  et consulter les témoignages des premiers clients de la formation.

La CheckList WordPress : Les 76 étapes pour l’Installation et le Paramétrage
4 (80%) 3 votes

43 thoughts on “La CheckList WordPress : Les 76 étapes pour l’Installation et le Paramétrage

  1. Bonjour,
    Cette liste peut également en grosse partie servir pour un site internet non basé sur wordpress. J’ajouteerais dans la liste la recherche de liens entrants

    Patrick

  2. J’ai commencé mon blog récemment et très honnêtement, cette liste, j’ai eu de la chance de tomber dessus parce qu’elle va beaucoup m’aider, mille mercis !

  3. 76 étapes pour configurer WordPress?! Tu as rajouter aussi comment ne pas afficher ce que l’on utilise pas? Exemple les icones sociaux en trop ou les lien vers des sections non utilisés? Je vois ça souvent sur les sites des newbies et là, ça fait pas pro pour le coup ;)

  4. Merci pour ce document support Excel. :-) C’est clair que quand on se lance dans la création d’un site wordpress, il y a beaucoup d’étapes à ne pas négliger. Cette liste permet de gagner du temps et de développer son site avec une méthodologie professionnel. Ayant testé d’autres cms, selon moi, WordPress reste le meilleur cms sur le marché.

  5. @Michel : En effet la liste est vraiment précise, car elle détaille exactement ce que je fais lorsque je créé un nouveau blog WordPress… c’est long, mais cela permet d’avoir des résultats. Cependant tout n’est pas forcément à faire.
    Si vous voulez quelque chose de plus simple, voici un un guide gratuit : http://www.conseilsmarketing.fr/emailing/ebook-gratuit-21-jours-pour-bloguer-comme-un-pro

    Concernant votre blog, vous avez choisi Blogger, c’est un bon choix pour débuter… mais si vous souhaitez vraiment monter un business, cela sera trop limité… WordPress est vraiment l’outil le plus flexible et puissant.

    Néanmoins vous pouvez commencer sur Blogger, et migrer sur blogger dans 2 ou 3 mois si vous voyez que le concept prend.

    cdlt

  6. Bonjour ou Bonsoir

    C’est vrai qu’une telle liste peut faire peur, ce qui prouve que de réussir avec son blog, n’est quand même pas permis à tout le monde !
    En tout cas bravo pour ce travail, je suis admiratif. Merci
    Je suis en train de suivre votre formation que je viens d’acheter,( pour écrire du contenu).
    Formation énorme et un petit prix..Bravo
    Je vous rejoint sur votre réponse :
    Il existe des dizaines de solutions pour créer son blog, des solutions gratuites, mais aussi payantes.
    Cependant, deux seulement sortent du lot, Blogger et WordPress.
    Pour choisir entre ces 2 solutions, tout dépend de vos connaissances en informatique et de l’objectif de votre blog.
    Le coût. Les 2 solutions sont gratuites, mais WordPress doit être installé sur votre hébergeur (payant) donc il faut prévoir quelques euros par mois. Pour Blogger, vous n’aurez rien à payer puisque votre blog sera hébergé directement sur les serveurs de Blogger.

  7. Merci et encore merci pour tous ces documents vous mettez à la disposition du grand public désireux d’apprendre. Puisse le seigneur vous donnez longue vie. Merci c’est très pratique ce document.

  8. Bonsoir,
    merci beaucoup pour ce quit très intéressant. J’ai monter mon blog ce mois-ci mais, quand je rentre dans “Réglages” sur WordPress pour ensuite allez sur Permaliens et Structure Personalisée, impossible de trouver Permalien. Que dois-je fare svp?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Carole.

  9. @Carole : il est possible que ton installation WordPress soit une installation “automatique” (c’est à dire une installation via ton hébergeur). Dans ce contexte certaines options ne sont pas possible. Donc soit tu restes dans le mode “limité”, soit du vois avec ton hébergeur comment passer en mode complet.

  10. Nous autres néophytes avons besoin de vos conseils pour vivre et survivre dans la jungle internet et dans les réseaux sociaux. Grace a vos conseils, j’ai réussi à m attirer un bon nombre de lecteurs visiteurs. Pour aller plus haut, nous besoin d’une réel suivi. Qui pourrait etre libre pour rejoindre notre équipe? Webmasteur, web designer, SEO, etc. Bamagazine; net ( Ba allstars Magazine ) need you.

  11. Notre Magazine, Ba Magazine Allstars monte et se restructure. Nous avons une vraie problématique Marketing a résoudre et à poser en termes de business modèle pour un journal internet comme le nôtre. Ba Allstars Magazine via Bamagazine.net a opté pour une publication trisannuelle de sa version papier. Nous savons que cette solution apportera à Ba Allstars Magazine, un surcroît de notoriété et de visibilité.
    Nous aimerions, pour ce faire, rencontrer des spécialistes du marketing de la presse et des médias en général pour affiner et asseoir notre stratégie pour les 5 prochaines années. Nous espérons vos suggestions. La direction Marketing Ba Allstars Media à Paris

  12. @BA Allstars Magazine : Les magazines papier ont beaucoup de difficultés, le business modèle de la presse traditionnelle (magazine payant + publicités) est devenu très difficile à rentabiliser.
    Je vous conseille plutôt de réfléchir à des modèles alternatifs, soit 100% web, soit du gratuit papier…
    Généralement il vaut mieux commencer sur le web, et ensuite offrir plus de valeur en papier.
    Une bonne idée est de participer aux groupes Facebook : https://www.facebook.com/search/groups/?q=journalistes

    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *