tweet adder automitsation
Partagez les articles :

conseils twitter
Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 50 : Automatisez vos tâches sur Twitter

 

La première chose est d’essayer d’automatiser au maximum les tâches à faible valeur ajoutée.

En effet certes Twitter doit mettre de l’humain au 1er plan, mais il ne faut pas non plus tout faire à la main !

 

Il existe plusieurs utilitaires permettant de créer les messages automatiques de bienvenue.

Quand c’est bien fait, ça passe bien et parfois même ceux qui le reçoivent pensent que le message est envoyé en 1 to 1 !

Je vous donne l’exemple de ConseilsMarketing.fr : à chaque fois que j’ai un nouveau suiveur, il reçoit un message de remerciement et je lui offre un e-book gratuit.

message automatiques sur twitter

Il n’y a pas de formulaire, il faut juste cliquer pour arriver sur le document.

C’est un moyen très simple de commencer à engager la relation avec la personne.

L’erreur à ne pas commettre c’est de demander par exemple de remplir un formulaire. En effet c’est trop direct et trop commercial.

 

C’est la base. Je le fais avec soit TweetAdder soit SocialoMate.

tweet adder automitsation

 

Après on peut aller plus loin en faisant des séquences d’auto-répondeur : vous allez pouvoir programmer l’envoi de messages automatiques.

Par exemple avec Socialomate il y a toujours le message de bienvenue, puis une semaine plus tard un guide « je t’offre un second guide sur telle thématique ».

Je programme plusieurs message dans lesquels j’apporte de la valeur ajoutée, puis je vais proposer quelque chose de commercial.

Il est important de respecter au moins 80% de messages non commerciaux où l’on apporte de la valeur et 20% d’offres commerciales, et cela peut être fait de manière indirecte via des témoignages, des checklistes… (voir cet article).
L’intérêt de Twitter est de faire de business sans être trop “vendeur de soupe”.

Car autant quand on récupère des adresses e-mail on n’hésite pas à envoyer des messages, autant il y a pas mal des gens qui hésitent à utiliser Twitter pour un usage commercial.

Il faut quand même faire attention car Twitter c’est comme si on envoyait un SMS à quelqu’un, si c’est mal venu, commercial, ce n’est pas forcément le mieux adapté.

Au départ, faites toujours du « donner pour recevoir » (voir cet article sur le Give To Get ou la vente en 2 temps).

Le principe est de d’abord de donner quelque chose qui apporte de la valeur… puis de proposer une offre commerciale en apportant plus de valeur pour aller plus loin, ou d’acheter un produit lié à ce besoin.

C’est ce que je fais via en offrant des livres gratuits, puis en proposant des ebooks et formations payants, et même des promotions exceptionnelles réservées exclusivement aux personnes sur Twitter.
L’autre outil pour automatiser son travail sur Twitter, c’est SocialoMate qui permet, de faire des campagnes d’envois de de messages scénarisés sur Twitter.


Vous pourrez envoyer environ 200 messages par jour à vos abonnés, par exemple une “promotion spéciale”…

 

C’est ce que j’ai fait pour le WebConnect où j’ai lancé une campagne de messages sur mes 36000 followers et tous les jours 200 messages partent à cette liste en disant « rendez-vous au WebConnect le 6 Novembre » et les gens reçoivent régulièrement ces petits messages.

messages automatiques twitter

 

Je vous offre mon guide 

"100 conseils pour réussir sur le web "

C'est le fruit de plus de 15 ans à travailler sur le web : je vous explique tout ce que j'aurais aimé savoir lorsque j'ai débuté sur internet...

Vous allez apprendre à attirer plus de prospects, améliorer votre conversion, rentabiliser votre temps, fidéliser vos clients... 

+ 10 minis guides pratiques (emailing, référencement...)

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

 

Automatisez vos tâches sur Twitter – Walkcast Twitter [Partie 50]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

2 thoughts on “Automatisez vos tâches sur Twitter – Walkcast Twitter [Partie 50]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.