Partagez les articles :

conseils twitter
Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 14 : Attention au contenu que vous publiez sur Twitter

Le problème avec Twitter est qu’on a souvent tendance à privilégier la quantité de tweets à la qualité, alors que c’est un peu votre réputation que vous mettez en jeu à chaque fois.

Néanmoins, il est possible d’automatiser une partie de ses Tweets sans prendre trop de risques, par exemple en synchronisant avec les flux RSS de son blog.

Il y a aussi une astuce qui consiste à retweeter une sélection de tweets de personnes influentes.

Par exemple il y a 2-3 personnes qui me suivent sur Twitter et qui retweetent chaque jour mon meilleur tweet de la journée.

C’est un moyen pour eux de créer du contenu à valeur ajoutée sans se prendre la tête.

Ils ont choisi entre 3 et 5 comptes Twitter et sélectionnent le meilleur de ces comptes et publient ce contenu sur leur propre compte.

C’est intéressant car si vous n’avez pas le temps de faire votre veille concurrentielle, ça vous permet de gagner du temps et de ne pas vous prendre la tête.

Pour cela il suffit de lier le flux RSS d’un compte Twitter à son propre compte Twitter via un outil comme http://dlvr.it/, puis de sélectionner la publication d’un ou deux tweets par jour.

C’est quasi invisible, et cela permet de “mettre sur pilote automatique” son compte twitter… Mais attention, vous risquez de publier n’importe quoi… donc je vous aurais prévenu !
Un autre conseil également valable pour les blogs et Facebook et de faire attention à ce que vous publiez.

N’oubliez que parfois les gens ne vous connaissent que par Twitter et un tweet fait à un moment donné peut se  retourner contre vous.

Faites attention, publiez des choses à valeur ajoutée.

Évitez tout ce qui est défaitiste, négatif et bien sûr tous les sujets polémiques comme la politique ou la religion.

C’est un défaut de certains qui parlent de leurs opinions personnelles sur des comptes d’entreprises.

Faites donc très attention, évitez vraiment les sujets polémiques et éventuellement relayez quelques blagues, et créez un compte à part s’il le faut.

Pour le compte à part, si vous êtes très connu, utilisez un pseudo.

Personnellement je ne le fais pas car je suis politiquement correct, je fais attention à ce que je poste, même si j’essaye de poster des choses fun sur ma vie personnelle.

Faites quand même attention à ça et créez un deuxième compte si nécessaire si vous avez opinions politiques et que vous voulez des tweets un peu particuliers.

 


http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Attention au contenu que vous publiez sur Twitter – Walkcast Twitter [Partie 14]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.