Le Carrefour d’Auteuil, une révolution à Paris…

plv du futur

 Olivier Dauver, spécialiste de la grande distribution, nous présente les grands changements effectués au Carrefour d’Auteuil à Paris. En effet suite à une baisse de 10% du CA pour cause d’une baisse de la fréquentation, le Carrefour d’Auteuil a subit une véritable révolution…

– Suppression des familles non-attractives (auto, TV…) dans un hypermarché qui attire principalement avec l’alimentaire. 40% des références non alimentaires ont ainsi disparues (on passe à 80% d’alimentaire).

– Les rayons sont montés en gamme : un gros corner Fauchon, les légumes haut de gamme vendus en assisté, un univers Bio, un énorme rayon boucherie…

– Un éclairage haut de gamme, et des spots de couleurs différentes pour symboliser les différentes variétés d’eaux (vert pour les gazeuses, bleu pour l’eau plate…)

– Des goulottes pour placer des produits en cross selling

– Des catalogues et un rappel vers le site Web pour acheter les produits non alimentaires non disponibles en rayon (PC, hifi…)

– La visio assistance aux baby food pour les produits Blédina

– Des caisses en Self scanning (douchette pour scanner ses magasins) et self checkout (le client fait le scanning en sortie de magasin).


Carrefour Auteuil sous un nouveau jour from Editions Dauvers on Vimeo.

Article précédent

La pub du jour : Une histoire enfantine [TV]

Article suivant

La pub du jour : Les joies et les dangers de l'exploration [SIDA]

Sur le même thème