Le Format des cartes de visite – Walkcast Cartes de visite [2]

Le Format des cartes de visite – Walkcast Cartes de visite [2] 5

réussir ses cartes de visite

Walkcast Réussir ses cartes de visite – Partie 2  : Le format des cartes de visite

On continue sur les cartes de visite et l’intérêt de les utiliser.

En effet la carte de visite est un outil qui permet de rester dans la mémoire du client une fois que l’on n’est plus là.

Concernant le coût, celui ci est très variable.

Vous pouvez passer par un petit imprimeur en ligne comme VistaPrint ou MooCards,  et à ce moment là vos cartes de visite seront à 25 centimes la carte, voire moins.

tarif carte visite

Ces sites vous permettent d’utiliser des modèles de cartes, ce qui est intéressant car vous pouvez trouver des modèles de votre thématiques.

Voici par exemple un modèle de carte de visite “web” :

IMG_5195

Certains imprimeurs en ligne comme MooCards vous permettent d’imprimer dans des formats originaux et inédits, comme le format “ticket de métro”.

C’est toujours amusant car les gens voient ces cartes de manière originale.

Attention, selon les pays, les mini cartes son mal perçues… Aux États-Unis ce n’est pas du tout apprécié d’avoir ce genre de mini cartes car ça fait radin, mais en France ça fait original.

Ces “Mini Card” de MooCards ont généralement des motifs originaux au dos.

IMG_5196

Vous avez la recto où vous avez vos coordonnées, et de l’autre vous avez une image amusante, donc ça permet d’améliorer la mémorisation de votre carte de visite par votre interlocuteur.

Cela permet par exemple de faire imprimer des cartes pour un salon, une soirée… en ayant des cartes de visites aux couleurs ou selon la thématique donnée.

cartes mini card

D’autres sites proposent des modèles cartes originaux, par exemple j’en avais une qui ressemblait à une invitations de Facebook, avec toutes les activités que je proposais.

frederic canevet

Vous pouvez aller aussi dans l’originalité. Vous n’essaierez pas seulement d’être mieux que les autres, mais totalement mémorable.

Dans ce cas là vous n’allez pas faire appel à un imprimeur en ligne, mais à un vrai imprimeur ou à un studio graphique qui va vous réaliser vos propres cartes uniques et sur mesure.

Généralement ce types de carte “sur mesure” peut coûter jusqu’à 1 à 2 euros la carte de visite.

Voici ci dessous un exemple de cartes réalisées par les Ateliers Duplan :

Le Format des cartes de visite – Walkcast Cartes de visite [2] 6

Si vous allez sur CartedeVisitePro.com, vous verrez que j’ai mis des dizaines d’exemples de cartes de visite super originales.

carte de visite pro

Pour cela il va falloir faire appel à un créatif. Il ne s’agit pas juste de prendre un modèle de carte mais de faire quelque chose de plus original.

apprendre emarketing

Article précédent

La Digitalisation du Sport [Actus Marketing]

Article suivant
blogueur

68 choses à faire et à ne pas faire pour pour faire décoller le trafic de son Blog

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sur le même thème