top-blog-marketing
Partagez les articles :

Le référencement dans Google

Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 12 – Obtenir simplement des liens pour améliorer son référencement naturel

Le plus simple est d’aller dans tous ces sites qui font des « top blogs » et votre objectif sera d’y être référencé.

Tapez dans Google « top blogs dans tel domaine » ou “liste des blogs XXX” ou “Les meilleurs blogs” ou «annuaires dans tel domaine » et essayez d’être présent dans ces tops là.

Vous faites une page ou deux sur Google avec ces différents mots clés ou expressions, en faisant un recherche sur les tops de moins d’un an et en France (pour éviter les blogs anglo saxons) en utilisant les “outils de recherches” de google :

top-blog-marketing

Ensuite il faut être présent dans les annuaires de blogs, en particulier le top blogs Ebuzzing qui permet d’être présent dans un top blogs par thématique.
Ensuite vous devez aller chercher les liens de vos concurrents.

Allez dans OpenSiteExplorer qui est en fait un service gratuit qui vous permet à partir de l’URL d’un site d’afficher une majeure partie des liens issus de ce site.

liens conseilsmarketing

Vous verrez où vos concurrents récupèrent les liens… Votre objectif sera de récupérer les mêmes liens que vos concurrents.

Si c’est un annuaire vous vous y inscrivez, si c’est un article entrez en contact avec la personne en lui proposant un produit gratuit par exemple.

Vous pouvez également proposer du guest-posting.

L’objectif sera de récupérer tous les liens de vos concurrents et si possible d’en ajouter des nouveaux.

Vous ne pourrez pas avoir tous les liens car certains auront une exclusivité.

Dans ces cas-là, utilisez les commentaires de blog et mettez des commentaires dans les articles qui parlent de vos concurrents ou d’autres thématiques.

Vous aurez ainsi des liens qui ne sont pas de très bonne qualité mais ça permet d’avoir au moins une petite visibilité…

 

 

Téléchargez notre Guide Gratuit pour en savoir plus :

Obtenir simplement des liens pour améliorer son référencement naturel – Walkcast Le référencement dans Google [12] 1


Partagez les articles :
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
APETITPRIX

Correction : Vous faites une page ou deux sur Google avec ces différents mots clés ou expressions, en faisant ( un recherche sur….)

Bien l’outil de recherche Google qui permet de filter suelemnt les résultats datant de moisn d’un an. Je ne conn

Bien l’outil de recherche Google qui permet de filtrer seulement les résultats datant de moins d’un an. Je ne connaissais pas cette fonctionnalité et elle est essentielle pour déceler les blogs les plus récents, qui renvoient par conséquent plus de jus.

Clément

Il y aussi les plateformes, certaines permettent d’obtenir des liens non réciproques de très bonne qualité. Par exemple linkeyword.fr et échango.fr.

Maurel Archange

Merci pour cet article, je cherchais des moyens d’avoirs des liens pour améliorer mon référencement et je dois avouer que c’est la partie qui me posait le plus de problème.

Je vais appliquer les conseils et aussi merci pour l’outil gratuit que je ne conaissais pas.

Maurel Archange