Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 7 : Obtenir des liens à valeur ajoutée
La première chose est de créer un profil dans tout ce qui est médias sociaux pour obtenir un référencement.
Vous pouvez créer un compte gratuit sur YouTube, DailyMotion ou Viméo, puis mettre votre URL de site web.
Ensuite allez sur des sites comme LinkedIn, Viadeo ou Twitter et créez un profil pour votre entreprise avec encore une fois un lien vers votre entreprise.
Le but est d’avoir une présence car ces sites sont généralement « non-follow », ils disent à Google de ne pas explorer ces liens.
Mais comme les gros sites comme Viadéo ou Twitter sont très connus, ça vous permet d’être présent dans un moteur de recherche car on sait que ces profils apparaissent dans les premiers résultats.
Pour connaitre une liste relativement complète de services, visitez le site http://namechk.com/
N’hésitez pas à utiliser de manière intelligente ces profils.
Si vous voulez être présent sur un mot clé donné, créez un nom d’utilisateur Twitter ou un compte YouTube qui utilise le mot clé.
Vous n’avez qu’à faire une recherche sur la plupart des profils des médias sociaux que vous utilisez et vous allez récupérer facilement des liens.
Après il faut utiliser votre réseau: Vous connaissez peut-être des gens qui ont un blog ou un site internet : un plombier, un fournisseur, etc.
Demandez si vous pouvez faire un témoignage sur la marque et pour qu’en échange ils mettent le nom de votre marque sur leur site ainsi qu’un lien sur votre site.
C’est un moyen très simple et pratique de récupérer des liens à valeur ajoutée.
Faites le tour de vos clients et prospects.
Avec le fournisseur c’est facile car vous lui apportez de la valeur si vous publiez un témoignage client positif, mais demandez également à vos clients de publier un communiqué de presse.