Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 25 – La promo via le contenu
Pour attirer des liens et améliorer son référencement il existe énormément d’astuces pouvant être basées sur le contenu ou la création de produits & services liés à son activité.
La première chose c’est créer du contenu ou des produits ou des services original :
– Si on est développeur, ça peut être par exemple de créer un plugin WordPress.
Ça peut avoir de la valeur en SEO car ce plugin peut être hébergé sur WordPress.org, et ainsi obtenir des liens importants.
Généralement quand on a un plugin de qualité on peut obtenir des liens sur d’autres blogs si on envoie son plugin en test à des blogueurs.
– Si vous êtes designer, vous pouvez mettre des modèles de pages HTML ou de templates WordPress.
C’est un moyen d’obtenir des liens sur les sites de graphiques, sur les blogs liés au graphisme…
– Si vous êtes musicien, vous pouvez offrir de la musique en totale libre de droits, en la proposant sur des sites de musique libre de droit.
– Si vous êtes dessinateur, vous pouvez offrir des dessins sur des sites ou des blogs, ou proposer de faire des caricatures.
À vous de voir selon vos talents ce que vous pouvez faire.
– Si vous êtes marketeur, vous pouvez proposer de faire une analyse concurrentielle ou marketing d’un blog, comme nos check listes.
– …
Le but est de créer vous même un contenu original qui va attirer des liens depuis les sites de votre communauté.
Lié à cela il y a une chose très simple qui est le guest-posting.
Il s’agit d’aller sur un blog qui peut être de la même thématique que le vôtre ou un blog qui n’a rien à voir et donner un point de vue lié à votre activité.
Par exemple vous pouvez être dans le marketing et proposer de parler d’un sujet sur un blog sur le marketing.
L’objectif est de relier votre thématique et de montrer votre expertise au-travers de cet article qui doit avoir la meilleure qualité possible.