Omar et Fred, Interview sur le Community Management et l’impact du Web

omar-et-fred-community manager

omar-et-fred-community manager

ConseilsMarketing.fr a eu le plaisir d’être invité par Microsoft pour la soirée de lancement du JT du Web, la Web Série réalisée pour  valoriser  les nouveautés d’Internet Explorer 9.

Lors de cette soirée les responsables de Microsoft sont revenus sur le concept de ces vidéos qui comptabilisent déjà  plus de 7 millions de vues, puis Omar & Fred nous ont parlé d’internet et de Community Management…

https://youtube.com/watch?v=Cz2SZ_D84A4

– Le web est une source d’inspiration pour Omar & Fred..

– Internet permet d’avoir des réactions, des idées, des trucs qu’on essaye… mais sans faire du copier coller (créativité oblige !).
– Fred nous explique en quoi le Web permet de naviguer et de se disperser pour trouver des idées… par rapport aux Medias Traditionnels (magazines…)


– Pourquoi Omar & Fred ont été choisis par Microsoft

Dans cette vidéo, le responsable d’Internet Explorer rappelle les raisons du choix des deux acteurs et du concept de l’émission :
– Rappeler qu’Internet Explorer est pour beaucoup de personnes synonyme d’internet, et donc qu’il était logique que le Journal d’Internet explorer parle du Web !
– La volonté d’avoir un ton décalé et original face à ses concurrents plus axés “technologie”
– La campagne cherche à toucher le grand public, tout comme l’avait fait avec succès Microsoft aux USA avec l’opération pour BING avec Jay-z 


– Le Community Managemement pour Omar & Fred

– Le web peut être une source de dispersion et de distraction, et donc il est plus pertinent de déléguer la gestion sur les Media Sociaux à une personne qui le fait à 100%.
– Omar & Fred délèguent cela à “Matthieu” qui est plus à l’aise dans cet exercice. Néanmoins se tiennent au courant par téléphone, et régulièrement Omar et Fred  publient des vidéos par eux même.
– Le community management est encore une fois un travail de Pro même pour les artistes !


Article précédent

La pub du jour : SAM est un mec cool [Alcool]

Article suivant

La pub du jour : Un distributeur plus efficace que des bénévoles... [ONG]

Sur le même thème