trucs et astuces Google Analytics

Google Analytics est une des sources les plus importantes d’informations sur vos clients et prospects. Pourtant, tout comme Word et Excel, nous n’utilisons pas plus de 30% des possibilités offertes par Google Analytics…

En effet en plus des informations basiques fournies par défaut (sources des visiteurs, taux de rebond, temps passé, nombre de pages vues…), Google Analytics offre des possibilités  énormes pour  mieux connaitre les visiteurs de son site Web via quelques paramétrages basiques.

C’est pourquoi nous avons rassemblé dans cet article 13 trucs et astuces vraiment simples mais qui vous permettront d’optimiser votre stratégie sur Internet.

Astuce 1 – La fidélité des visiteurs  :

Cet indicateur est disponible dans Fidélité des visiteurs > Fidélité.

Il vous permet de voir si vous avez plutôt à faire à des internautes qui reviennent sur votre site ou qui vont sur votre site mais qui ne reviennent plus…

Dans mon exemple ci-dessous, 72% des visiteurs ne viennent qu’une seule fois… Cela veut donc dire qu’ils repartent immédiatement après avoir visite le site.

Donc soit ils ont trouvé l’information qu’ils recherchaient, soit ils ne l’on pas trouvé… Vous pouvez le vérifier ensuite via la durée de la visite et le nombre de pages vues (plus c’est proche de 0, moins c’est bon !).

google analytics fidélité

Suite à cette simple analyse, vous pourrez définir un plan d’actions pour les faire revenir ou récupérer leurs coordonnées lors de leu visite.

Pour cela vous avez plusieurs possibilité : soit travailler vos offres promotionnelles, soit essayer de récupérer leur emails (ex: via une pop en utilisant Aweber…), soit ajouter une fonction “Les autres visiteurs ont aussi aimés…”….

Astuce 2 – Les Pages les plus vues et les moins vues de votre site Internet

Nous avons constaté que de nombreuses entreprises ont les yeux fixés sur les stats des visites, les sources des visiteurs, les pages vues, les mots clés…

Mais bizarrement peu de personnes analysent les pages les plus vues et les moins vues d’un site Web alors que c’est une source d’information essentielle.

Par exemple vous pouvez voir quelles sont les pages les mieux référencées (et donc s’il n’est pas nécessaire d’en faire plus du même thème), le temps passé sur ces Pages (y a-t-il quelque chose à améliorer ?)…

Pour cela il suffit d’aller dans le compte Google Analytics, et d’aller dans Contenu > Pages les plus consultées :

pages les plus consultées

En triant les pages vues dans l’ordre inverse des pages vues, on arrive aux pages les moins vues du site :

pages la moins vue

L’intérêt étant de voir que parfois ces pages peu vues sont pourtant consultées pendant très longtemps (ici c’est presque 3 minutes), ce qui veut dire qu’il y a peut être un potentiel à exploiter !

On peut même aller plus loin et faire une distinction par types de support : référencement naturel, payant, media sociaux (Twitter, Facebook)…

Pour cela il faut créer un tableau croisé dynamique basé sur “Support” :

google analytics

Astuce 3 – Faites des filtres dans vos articles selon des mots clés.

Si votre site est bien conçu, les URL des pages doivent contenir des mots clés.

Vous pouvez ainsi regrouper très simplement les articles d’une même thématique en faisant un filtre sur un mot clé.

Pour cela allez dans Contenu > Pages les plus consultées, puis rendez vous à la fin de la page dans “Filtre Page”, et filtrez par vos mots clés comme par exemple Twitter pour connaitre tous les articles sur Twitter de votre blog et les visites générées:

filtre twitter

Si vous voulez ajouter et combiner des mots clés, voici quelques opérateurs : | pour ou (l’un ou l’autre), ^ au début, $ à la fin…

Par exemple “twitter|facebook” pour Twitter ou Facebook.

Vous pouvez aussi utiliser les filtres avancés pour filtrer via une aide graphique de mots à exclure ou inclure.

Astuce 4 – Analysez par thèmes les visiteurs de votre site Web.

Comme nous l’avons vu précédemment il peut être très utile de regrouper par agrégats les visiteurs de votre site Web, par exemple tout ce qui vient des Media sociaux, des Blogs, des réseaux de CPC…

Mais ce qui peut être très utile c’est de transformer ce filtre en rapport disponible tout le temps.

Pour cela vous devez utiliser les filtres de Google Analytics dans le rapport Sources de Trafic > Toutes les Sources de Trafic.

Ensuite vous allez tout en bas de a liste, et vous cliquez sur “Filtre Avancé”, et vous rentrez vos conditions d’inclusion et d’exclusion.

Par exemple sélectionnez “Contenant” puis tapez dans la fenêtre “twitter” :

filtre twitter

Vous obtenez tout le trafic venant de Twitter (y compris le nom des blogs avec Twitter dans le nom) :

filtre twitter

Ensuite vous pouvez soit supprimer le filtre (si vous voulez revenir à l’état original), ou tout simplement cliquer sur “Ajouter au Tableau de Bord” pour ajouter ce tableau de Bord à la page démarrage.

Pour créer plusieurs rapports personnalisés créez votre propre rapport depuis “Création de Rapport Personnalisés” > “Gérer les rapports personnalisés” > “Créer un Rapport Personnalisé”.

Ensuite faites glisser les données nécessaires à la création de votre graphique avant les filtres :

google analytics

Astuce 5 – Envoyez-vous automatiquement vos rapports.

Une fois que vous avez réalisé plusieurs dizaines de rapports, il ne faut pas oublier de les utiliser et de les consulter…

C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser la fonction d’envoi de rapports automatiques par email. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton “Email” dans vos rapports :

rapport google analytics

Puis de sélectionner le type de rapport, la périodicité…

Astuce 6 – Analysez simplement votre tunnel de conversion avec Paditrack.com

Cet utilitaire vous propose de vérifier un tunnel de conversion en 1 ou plusieurs étapes, par exemple de voir si les personnes qui arrivent sur votre demande d’inscription à un livre blanc arrive à convaincre suffisamment de personnes, et quel est le jour qui a fonctionné le mieux.

Etape 1 : Créez un compte sur paditrack.com et liez le à votre compte Google Analytics

Etape 2 : Sélectionnez le Profil Analytics à analyser et le code statistique (si vous avez plusieurs codes par domaine) et cliquez sur “Use Profile” (bouton tout en bas).

google analytics

Etape 3 : Indiquez quelle est la page de départ et le nom de cette étape.
Attention vous devez indiquer uniquement la suite de l’URL, c’est-à-dire pour la page http://www.conseilsmarketing.fr/formulaire vous devez copier /formulaire.

google analytics

Etape 4 : Ajoutez une nouvelle étape, par exemple la page de remerciement ou de confirmation de commande, en cliquant sur “Add one more Step”

google analytics

Attention : cela ne fonctionne pas avec un site externe… Donc vous ne pouvez pas ajouter un lien vers Paypal ou tout autre site de paiement. Cela doit rester votre site (page de remerciement, de téléchargement…).

Etape 5 : Cliquez sur “Finished Adding” pour obtenir vos statistiques.
Par exemple sur le tunnel ci-dessous le meilleur jour a été le 20 Janvier, et le plus mauvais le 7 Janvier, à vous après de savoir ce que vous avez fait au site ces jours là.

google analytics

Vous avez également des statistiques selon la source de trafic, selon les mots clés…  Vous pouvez analyser la conversion, et vous verrez qu’elle peut être différente de la moyenne,  ce qui vous permet d’adapter vos actions marketing selon les supports les plus performants.

Par exemple, on peut voir que Facebook offre un taux de conversion plus faible que la moyenne des autres sources :

google analytics

Astuce 7 – Faites une Analyse Graphique des sources de trafic et des pages les plus vues

Cela se fait avec Analytics Vizualisation.

Cette analyse est relativement peu intéressante car vous avez déjà une vue des statistiques globales depuis votre compte Google Analytics, néanmoins cela vous permet de voir en 1 clin d’oeil quelles sont les pages les plus vues de votre site et donc de les optimiser ou d’optimiser les pages qui n’apparaissent pas.

google analytics

Astuce 8 – Analysez vos performances via un mini diagnostic avec BlueStateDigital

Pour cela vous devez vous rendre sur le site https://ready.bluestatedigital.com

Cette analyse vous permet de voir si le code Analytics est bien implémenté, si vous êtes en croissance de trafic…

Le seul reproche que l’on peut faire c’est que l’analyse est très fondée “eCommerce” et donc elle ne convient pas vraiment aux Blogs et sites de contenus.

Astuce 9 – Analysez les visites et visiteurs venant des Media Sociaux

Il existe de nombreux utilitaires et solutions d’eRéputation pour analyser les performances de votre blog sur les Media Sociaux comme par exemple https://analytics.postrank.com/

Vous obtenez en quelques clics une analyse de vos visiteurs par réseaux :

seo gogole analytics

Vous pouvez aussi voir les articles les plus lus, les medias les plus intéressants, les mots clés…

solution ereputation

Astuce 10 – Analyse “mouse tracking” pour savoir où cliquent les internautes

Google vous permet de savoir quelles sont les pages et les thématiques les plus pertinentes en analysant le taux de clics sur les liens de votre site.

Par exemple on peut voir sur ConseilsMarketing.fr que la rubrique eMarketing attire 4.5% des visiteurs, alors que “Vente” c’est uniquement 0,9 %…

analyse conseilsmarketing

A noter : vous pouvez faire des filtres selon les nouveaux visiteurs, les visiteurs connus… pour mieux cibler vos analyses.

Astuce 11 – Exclure son adresse IP des résultats

Si vous êtes plusieurs dizaines à travailler sur le site, cela peut fausser les statistiques. C’est pourquoi vous devez filtrer votre adresse IP des résultats de Google.

Vous devez déjà connaître votre adresse IP (uniquement si elle est fixe !), par exemple en utilisant http://www.mon-ip.com/.

Ensuite vous devez vous rendre dans le menu principal de votre profil Google Analytics, et cliquer sur “Gestionnaire de filtres” :

filtre adresse ip google analytics

Vous cliquez sur “Ajouter un filtre”, et vous n’avez plus qu’à ajouter votre adresse IP en exclusion, et choisir quel profil exact sera filtré :

filtre ip 2

Astuce 12 – Analyser le type de mots clés Adwords qui génèrent du trafic, et la qualité de celui-ci.

Lorsque vous faites une campagne Adwords, vous utilisez des expressions exactes, larges… mais vous ne savez pas forcément quelles sont les expressions qui sont le plus pertinentes (à moins d’aller dans les rapports Adwords).

Heureusement c’est possible d’avoir cette analyse depuis le rapport Sources de Trafic > Adwords > Mots clés, puis en sélectionnant “Type de correspondance”.

Cela vous permet de savoir quelles expressions sont les plus pertinentes en termes de visites, pages par visites, temps passé sur le site…

filtre google adwords

Si vous voulez aller un peu plus loin dans l’analyse, vous pouvez ajouter un filtre pour voir les expressions avec 1,2 ,3… mots clés afin d’analyser le trafic généré et la qualité.

Pour cela il suffit de rajouter un filtre à la fin de la liste et d’ajouter un filtre sur les expressions à 3 mots “^\b\w+ \b\w+ \b\b\w+\b$” , 2 mots “^\b\w+ \b\b\w+\b$” ou à un mot “^\b\w+\b$”.

Astuce 13 – Analyser les mots tapés dans le moteur de recherches Google

Si vous avez configuré la recherche Google sur votre site vous pourrez consulter les mots clés tapés par les internautes.

Attention : il est indispensable d’intégrer le moteur de recherches de Google, et de paramétrer l’enregistrement des recherches.
Si vous de l’avez pas fait vous avez toutes les instructions disponibles sur ce lien https://www.google.com/support/googleanalytics

Une fois que c’est fait, vous pouvez consulter les résultats depuis Contenu > Recherche sur le Site > Termes de recherches.

recherches google analytics

BONUS : Le Web Temps réel sur Google Analytics.

Google Analytics permet de voir qui est sur votre site actuellement (les pays, les pages visitées…), avec un décompte heures par heures.

Très utile pour analyser le résultat d’un emailing en temps réel, voire d’un simple Tweet  !

Pour cela rendez vous dans “Accueil”, puis dans le menu sélectionnez “Temps Réel” et à vous les stats !

google-temps-reel

Vous pouvez aussi consulter le menu “Evènement d’Alertes” > “Vue d’ensemble” qui vous indique jour par vous les éléments importants et leur variation positive et négative (ex: un guest posting sur un site, un évènement…).

Et vous, quelles sont vos astuces, rapports, filtres… préférez sur Google Analytics ?
Faites partager vos connaissances avec les autres lecteurs en laissant un commentaire !

En complément une présentation sur Google Analytics :

Share Button

Related Articles

Share

About Author

WebMaster ConseilsMarketing.fr

(75) Readers Comments

  1. Un article très intéressant concernant Google Analytics.

  2. Merci pour cet article !

    A sa lecture, j’ai plus l’impression d’utiliser 10% d’analytics que 30%.

    En tout cas si je ne vais tout utiliser, je trouve l opportunité de faire des rapports personnalisés géniale !

  3. Merci pour cet article sur Google analytics. Franchement dit, je n’ai jamais pris le temps de le visiter en entier pour connaitre toutes ses fonctions. Mais je crois qu’avec ton article je vais prendre le temps de maîtriser ce excellent outil et l’utiliser pour booster mon business en ligne.

  4. Ces infos sont intéressantes pour les débutants (et les moins débutants) en WebAnalytics. Par contre, lier son compte GA avec des services tiers peut être dérangeant : en effet, donner accès à ses stats à des sociétés tierces sans aucune garantie de confidentialité peut être préjudiciable si la société choisit de revendre ses infos à la concurrence par exemple…

  5. Ça, c’est intéressant ! Je démarre comme blogueur, et je n’ai pas encore l’utilité de toutes les fonctions, mais elles me serviront sans doute plus tard (espérons-le) !

  6. Merci pour cet article. Analytics peut être encore plus utile qu’onle pense si l’on prend la peine de bien l’étudier.

  7. Parfois, de simples analyses avec Google Analytics permettent de déceler de véritables problèmes.
    Une autre astuce : Voir le nombre de visiteurs par heure.

  8. MERCI,pour vos précieux conseils

  9. Merci pour cet article très intéressant.
    C’est la première fois que je vois traité google analytic de cette façon, et surtout très instructif.

  10. Une fois de plus un article informatif, bien illustré et passionnant pour en apprendre plus et tenter d’apprivoiser le formidable outil marketing qu’est Google Analytics.

    Merci à Conseilsmarketing

  11. Articles très intéressant, à consulter et reconsulter régulièrement.
    Merci de ton aide,
    Christophe

  12. Pas forcé d’intégrer le moteur de recherche de Google pour la recherche sur site.

  13. Bravo pour cet article.
    Les possibilités de paramétrages sont en effet en général très mal utilisées. Ce sont des conseils à relire car j’avoue que je n’ai pas tout assimilé. En tout cas, encore merci pour ces précieux conseils…
    Amicalement,
    Sam

  14. Voici clairement un article à mettre dans ses favoris pour le conserver précieusement !

    C’est vrai qu’on utilise souvent l’outil de manière superficielle, mais là, ça donne envie d’aller fouiner dans toutes les options possibles que nous offre Google Analytics.

    Merci pour le captures d’écran bien utiles pour suivre les conseils !

  15. Merci pour cet excellent article. Je ne connaissais pas le site PadiTRack et je rejoinds le doute sur le fait de partager ses informations avec un site tiers.

    Mais finalement j’ai même lu quelquepart que lier son compte Adwords avec Analytics permettait à Google de voir quels mots fonctionnent le mieux et qu’il les recommandait ensuite aux concurrents…on ne sait plus à quel sein se vouer !

  16. Pingback: Les hits Masterself de la semaine 05 « MasterSelf le blog

  17. merci pour les astuces
    vraiment un article très intéressant

  18. Merci beaucoup. Depuis un moment je cherchais à savoir comment exclure mes propres visites de mes statistiques de fréquentation. C’est maintenant chose faîte grâce à Conseils Marketing

  19. merci pour cette article très intéresant.

    Je ne connaissais pas la fonction “mouse tracking” et j’ai eu du mal à la trouver car votre article ne dit pas franchement comment la trouver. Pour aider ce qui ne l’on pas trouver, en fait il faut aller dans “contenu” puis ” analyse des pages webs”.

    je trouve vraiment cette fonction très intéressante et instructive.

    merci pour toute ces infos.

  20. Bonjour,

    Pour l’astuce N° 6, utilisée pour analyser le tunnel de conversion d’un objectif, je suis surpris que vous n’utilisiez pas les objectifs dans Google Analytics, d’autant plus dans un article qui parle de Google Analytics. Quelles sont donc vos raisons qui vous font préférez l’utilisation d’un outil externe, ce qui présente en plus la nécessité de se connecter à deux outils au lieu d’un seul.

    Bien cordialement
    Patrice

  21. @ Patrice : tout simplement car l’outil est simple à utiliser et bien plus ergonomique que les objectifs de Google… Mais cela pourrait faire une 14ième Astuce !

  22. Jamais déçue pas les articles de conseils marketing !
    merci pour ce partage d’informations qui est instructif et surtout simplement expliqué

  23. Très enrichissant !
    Je devais faire des recommandations dans le cadre de l’audit d’un site. J’en ai appris plus grâce à cet article qu’en 10 heures de cours.
    conseilsmarketing.fr c’est une mine d’or
    Astuce 11 bis: On peut configurer son navigateur pour filtrer les cookies Google quand on a pas d’IP fixe.
    Il me semble que cela participe aux statistiques.

  24. Salut, pour la rubrique ” Analyse “mouse tracking””, où est-ce que ca se passe sur GA pour mettre en place ce rapport ?

  25. Pingback: bookmarks 03/07/2011

  26. Ouahhhhhhh ! beaucoup de choses à apprendre et à digérer.
    Je n’utilise même pas 1% de Google Analytics à la vue de tes données.
    Merci encore.

  27. salut Fred ,
    j’ai un site online journalisme et je suis attentif à ses astuces seulement je n’ai pas vraiment de bonnes solutions par ce moment les interview exclusives me font un retour de 11000 hits par jour…
    Mais difficile l’attraction de lecteurs et transformer en users .
    .

  28. Très intéressant votre article.L’analyse est bien faite je souhaiterai l’appliquer dès maintenant pour voir.

  29. merci pour cet article qui ravive ma passion pour le net

  30. Des astuces bonnes à savoir mais peut être pas très nécessaires quand on débute et quand notre site n’attire pas beaucoup de monde.

  31. vraiment c’est formidable merçie infinement souhaitant une bonne continuation.

  32. C’est un article très intéressant que je mettrais en application dès que j’aurais trouvé l’endroit où je dois mettre les codes de google analytics dans mon site !!! impossible de trouver !!! mon site a été fait avec Joomla !!! quelqu’un peut me renseigner ? Merci d’avance !!!

  33. Article vraiment complet, les astuces sont clairement expliquées.Lecture très intéressante, merci pour ce partage.

  34. Néanmoins, malgré qu’il soit difficile de donner des chiffres précis, on peut estimer que pour être dans les premières positions pour des mots clés peu concurrentiels il faut compter

  35. Je reviens (tardivement) sur l’astuce 10.
    Attention, cette fonctionnalité vous permet seulement de savoir si une page a été ouverte depuis celle que vous étudiez. Si vous avez 2 liens vers la même page, vous aurez exactement le même pourcentage.

  36. Je suis pourtant un utilisateur très assidu de Google Analytics et j’en apprend tous les jours sur son fonctionnement. C’est un outils de veille ultra performant qu’il est quand même difficile de maitriser à 100%. Merci pour l’astuce N°=11, c’est vraiment génial de pouvoir se soustraire aux statistiques afin de ne pas les polluer ! Très bon article à faire partager au plus grand nombre !

  37. Des astuces intéressantes qui peuvent vous aider à bien analyser ton site et essayer d’augmenter sans trafic.

  38. Très enrichissant !
    Je devais faire des recommandations dans le cadre de l’audit d’un site. J’en ai appris plus grâce à cet article qu’en 10 heures de cours.
    conseilsmarketing.fr c’est une mine d’or
    Astuce 11 bis: On peut configurer son navigateur pour filtrer les cookies Google quand on a pas d’IP fixe.
    Il me semble que cela participe aux statistiques.

  39. en effet sympa l’article comme d’hab…je ne connaissais pas l’outil paditrack ca à l’air pas mal du tout…a tester.

  40. Article très intéressant. Je me posais la question de savoir comment ne pas compter mes propres visites sur mes sites pour ne pas fausser les données de google analytics (Astuce 11).

    Merci.

  41. Merci pour toutes ces infos mais je désire exclure le trafic de mon ordinateur sur mon ste web mais je possède une adresse ip dynamique. J’ai essayé la méthode avec le cookie mais cela ne semble pas marcher. Quelqu’un peut-il m’aider s’il-vous-plaît? Merci.

  42. Pingback: 13 astuces avec Google Analytics | L'Autre Reg@rd Du Web | Scoop.it

  43. Astuce Paditrack : je ne connaissais pas du tout ;-)
    Je testerai quand j’aurai le temps.
    Merci pour ce billet 100 % pratique

  44. super utile, on en veut d’autres ! :)

  45. Ce post très intéressant a été publié il y a un an !
    Et poutr el coup ets obsolète!
    IL existe en effet une nouvelle version de Google analytics
    voir : http://www.marketingonthebeach.com/la-nouvelle-version-de-google-analytics-est-arrivee/

    Bonne recherche

  46. Merci pour les conseils.

    K2l5 Author.

  47. Superbe article, avec des points auquel on ne fait pas toujours attention.

    Merci

  48. Pingback: 13 Astuces pour Google Analytics | I Read The News Today Oh Boy | Loïc Arban

  49. De très bon astuces pour amélioré son positionnement sur google et oui avec google analytique en peut bien voir les statistique de son site pour voir les source de trafiques et avoir une idée sur les visiteurs de site pour modifier le contenue ou les méthodes utilisé pour avoir plus de visiteurs et traduire les visiteurs en clients potentiel dans tout domaine les statistiques nous donne une vue général pour amélioré et ce rendre compte des défauts

  50. Pingback: Marketing | Pearltrees

  51. Impec cet article :)
    je suis justement en train d’analyser en profondeur mes stats analytics pour trouver les axes pertinents et me constituer des rapports personnalisés qui me conviennent.

  52. En ajoutant le parcours des internautes, on peut réduire le taux de rebonds.
    En ajoutant des annotations, on peut positionner des évènements qui expliqueraient une variation de la fréquentation : cela simplifie l’analyse. Positionnez vos mailing, vos pannes, vos changements de versions, vos modifications importantes du site.

    Pour l’isolement de l’IP : cela ne marche que si vous n’êtes pas en IP flottante. Le plus simple et de doubler l’accès au site et d’exclure les URL en doublons (à bon webmaster, tâche aisée). Cette technique est beaucoup plus portable que l’exclusion d’IP.

  53. Pas mal du tout…Plein de petites techniques que j’ignorais… ça va peut être me permettre d’avoir des rapports plus pertinents de la part de mon GG analytic.

    Je crois qu’il faut que je me le mette en signet

  54. les informations sembles interessant

  55. Pingback: 13 astuces avec Google Analytics | ConseilsMarketing.fr | Lycée Jeanne d'Arc Rennes | Scoop.it

  56. Pingback: 13 astuces avec Google Analytics | ConseilsMarketing.fr | Les Outils du Community Management | Scoop.it

  57. Pingback: 13 astuces avec Google Analytics | ConseilsMarketing.fr | Création fait-main et communication | Scoop.it

  58. Globalement c’est un très bon article.
    En ce qui concerne le filtrage de son IP pour que ses visite n’apparaissent pas dans les stats d’analytics, il me semble qu’il existe un outil qui permet d’avoir une IP fixe sans en avoir une au niveau de son FAI. A creuser…

  59. Très bon article., assez complet Je n’exploite pas assez toutes ces fonctionnalités de Google analytics. C’est un bon rappel. Merci.

  60. Pingback: 13 astuces avec Google Analytics | ConseilsMarketing.fr | Web Communication | Web Communication | Scoop.it

  61. Pingback: Communication digitale: 13 astuces avec Google Analytics | #compol | Scoop.it

  62. Pingback: Communication digitale: 13 astuces avec Google Analytics | Digital & Com | Scoop.it

  63. Des astuces très intéressantes.
    J’ai appris quelque chose que je n’avais pas mis en pratique avec l’astuce 11 pour l’adresse ip.
    Merci.

    Par contre quand je vais sur le lien https://analytics.postrank.com/
    Il me semble que google a intégrer ces fonctionnalité directement dans google analytics d’après la phrase que je comprend.

  64. Bonjour,

    merci infiniment pour la richesse de votre information. Et voilà comment, je vais encore et encore passer un certain nombre d’heures derrière mes écrans magiques…

    Une geekette en devenir…

  65. Voilà exactement l’article que je cherchais, merci!

  66. Merci infiniment pour ces astuces, Google est vraiment intéressant…

  67. merci pour ton article très intéressant et je vais appliquer sous peu dès que possible a bientôt
    Dominique
    club-editeurweb.com

  68. Vraiment très complet. Merci beaucoup, je cherchais une synthèse aussi bonne depuis uin moment.

  69. je souhaite avoir l’article en fichier PDF

  70. Je ne connaissais pas l’outil Paditrack. Je vais le tester de ce pas merci pour ces 13 astuces sur google analytics

  71. Bonjour,

    c’est un excellent article.

    Je constate que j’ai encore beaucoup à faire sur mon bog et qu’en apprenant à connaitre au mieux cet outil qu’est google analytic, j’arriverai à améliorer mon blog.

    Amicalement,
    Samuel

  72. Salut,

    Dans mes statistiques GA il y a un site qui m’envois enormement de traffic (non qualifié).

    Au final les informations telles que les taux de rebond sont faussés.

    Est il possible de supprimer le traffic prevenant de ce site dans GA ?

    Merci d’avance pour vos conseils.

  73. merci
    il va falloir que je m\y mette a ce fameux gg analytics

  74. Bonjour,

    Je chercher la fonction dans Google Analitycs pour désactiver ma propre fréquentation sur mon site. Pouvez-vous m’aider?

  75. Merci pour ton article très intéressant !
    Google Analytics est vraiment un puits très profond :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>