eMarketing Promotion — 05 Nov 2012

taux de conversion

Le but est souvent d’avoir de générer plus de trafic, d’obtenir plus de leads… mais avant de penser quantité, il faut aussi penser qualité, et essayer de convertir en client (ou en prospect) le maximum des visiteurs de son site…

Voici donc 5 conseils pour améliorer votre taux de conversion.

1 – Mettez en place un chat

Par exemple iAdvize.com, qui vous permet de mettre en place un chat sur votre blog.

L’intérêt étant par exemple d’ouvrir automatiquement au bout de X secondes la fenêtre de chat (ex : si la personne venue d’Adwords n’arrive pas à faire son choix sur votre site web).

Pour connaître le temps d’apparition, regardez vos statistiques sur vos nouveaux clients et regardez dans Google Analytics le temps moyen d’une visite sur votre site Web.

2 – Mettez en place un helpdesk pour répondre plus rapidement aux questions.

Au lieu de forcer vos clients à vous envoyer un email, à vous appeler… proposez-leur d’envoyer un message via votre extranet clients, comme par exemple ZenDesk.com ou SageCRM.com.

L’intérêt étant de sous traiter le support technique (ex : une assistante virtuelle) ou au contraire de l’internaliser pour le professionnaliser (voir notre article avec 45 conseils sur le Service Clients).

Le but est d’améliorer la satisfaction et votre image pour toutes les demandes, questions… peuvent venir à l’esprit de vos prospects et clients.

3 – Ajouter un bouton « Click to Call », un bouton « Je vous rappelle »

Avec ce bouton les internautes n’ont qu’un seul clic à faire pour être appelé par le service clients ou le service commercial.

Vous avez par exemple Linkeo.com qui propose ce genre de services.

4 – Les agents conversationnels.

Ils peuvent répondre aux questions des internautes 24h/24, grâce à des réponses pré-enregistrées.

Il est même possible de charger une personne de répondre aux demandes complexes si les réponses automatiques ne suffisent pas !

5 – Proposer une navigation ou une application Mobile

L’objectif est d’abord de rendre compatible votre Blog ou votre site avec la navigation sur Mobile.

Par exemple avec WordPress vous avec le plugin WP Touch :

wp-touch

Ensuite vous pouvez proposer une véritable application mobile pour apporter plus de valeur, en répondant aux besoins liés aux situations de mobilité de vos clients.

Le but étant d’exploiter les avantages de la mobilité : géolocalisation, immédiateté, Mobilité…

Par exemple si vous êtes dans l’expertise comptable, au lieu de mettre votre blog sur Mobile, faites plutôt une application de plan comptable qui va aider vos clients.

Une autre idée est de proposer un extrait d’un ebook, un guide d’achat… afin d’attirer les prospects en amont de leur acte d’achat pour proposer un produit ou des services payants.

 

5 outils pour augmenter taux de concrétisation from frederic CANEVET on Vimeo.

 

Share Button

Related Articles

Share

About Author

(8) Readers Comments

  1. Bonjour Frédéric,

    Encore une autre solution, ajouter un élément de surprise sur ton site comme celui là http://www.objectifvideo.be/demo2.php?u=http://www.conseilsmarketing.com&y=250

    Amicalement
    Patrick

  2. Bonjour Frédéric,

    Article riche en conseils ! Effectivement, les agents conversationnels permettent de répondre aux questions des internautes 24h/24 et 7j/7! Ce premier niveau de la relation client en ligne peut très bien se combiner au chat pour un créer un véritable parcours conversationnel ! Askom propose cette complémentarité ! A découvrir sur http://www.askom.fr !

    Bonne journée,

  3. Je suis moyennement convaincue par ces différents outils, très souvent c’est perçu comme très intrusif par les utilisateurs. Parfois il suffit d’un beau bouton d’action bien visible pour augmenter le taux de conversion ;-)

  4. @Patrick, le lien ne fonctionne pas c’est http://www.objectifvideo.be/demo2.php (il faut mieux utiliser Google URL générator ;D ). Sinon oui c’est une idée intéressante, mais plus coûteux en termes de production et de temps ;(

    @Laurence : En fait c’est très utilisé en B2B.
    J’avais utilisé le Call Back en 2000 sur un des premiers sites eCommerce et ca marchait bien
    Le Chat est vraiment très puissant pour augmenter le taux de concrétisation et aider les personnes qui hésitent.
    Pour moi le click to call est un must have en B2B ou lorsqu’il y a besoin d’infos.
    Les agents sont également intéressant, mais l’inconvénient c’est qu’ils coûtent très cher :(
    Le Helpdesk est le seul moyen de gagner en productivité et en qualité de service, un must quand on veut monter en puissance… Fini l’artisanat ;D

  5. @ Frédéric :

    Effectivement, il fut un temps où les agents conversationnels était une solution coûteuse et souvent réservée aux grands comptes ! Chez Askom, nous avons démocratisé la solution pour la rendre accessible aux TPE/PME ! C’est pourquoi, ils peuvent désormais bénéficier d’un agent conversationnel à partir de 29€ pour un site vitrine et 49€ pour un Pack E-commerce ! A découvrir sur http://www.askom.fr/tarifs.html !

    De plus, je rappelle que la complémentarité agent virtuel/live chat permet d’optimiser le parcours de la relation client et d’augmenter considérablement le taux de conversion !

    Bonne journée à vous,

  6. Pingback: Les incontournables de la semaine du 5 Novembre | La Blogule de STONEPOWER - Agence Digitale Marseille

  7. Ce poste est vrɑiment rempli de magnifiques conseils

  8. Pingback: 5 outils pour améliorer votre taux de co...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>