Les Meilleurs Livres de Marketing

livres marketing

Nous avons régulièrement des demandes pour savoir quels sont les livres à lire absolument pour devenir un Pro du Marketing

La question n’est pas facile, car il existe des dizaines de très bons ouvrages, une partie étant d’ailleurs disponibles uniquement en PDF (payants ou gratuit).

C’est pourquoi nous mettons en place cette liste de livres incontournables en marketing, communication et développement personnel. Nous allons séparer le livres papier et les ebooks afin de vous permettre de faire votre Shopping list.

Cette liste va bien entendu d’enrichir au cours des mois avec nos lectures, vos suggestions, les nouveaux ouvrages…

Les ouvrages papier incontournables

Le Mercator” – Jacques Lendrevie
On ne peut parler de Marketing sans évoquer la bible du Mercator (Editon 2009 – avec un CD), qui reste une référence avec 1230… Du lourd !

“Le Marketing pour les Nuls” -  Alexander Hiam

Quoi qu’en en dise ce livre de Marketign  n’est pas que pour les nuls… En effet il a été écrit de manière très pragmatique et on est très loin des pavés théoriques du marketing traditionnel.
C’est vraiment un ouvrage marketing à lire absolument.

Influence et Manipulation” de Robert Cialdini
Ce livre ne traite pas véritablement du Marketing, mais plus des outils pour convaincre vos prospects d’acheter vos produits. Un must pour les commerciaux ! Vous avez un test complet sur ce lien.

Getting things done” de David Allen

C’est le livre de la méthode de gestion du temps la plus reconnue dans le monde (même si elle montre se limites actuellement). Il faut absolument lire cet ouvrage, quitte à ensuite l’adapter à son organisation personnelle. Nous avons d’ailleurs un test complet de cet ouvrage sur ce lien.

Le Campus WordPress” – Francis Chouquet
Ce livre vous apprendra à créer un blog de A à Z, de la création à l’optimisation, en passant par le design. Il s’adresse en priorité aux personnes qui débutent dans le blogging ou qui veulent en savoir un peu plus. Vous pouvez consulter notre critique ICI.

 “Internet Marketing 2012″ (EBG)
Ce livre est un des ouvrages de référence sur le Web et la Mobilité, et comment l’exploiter pour trouver des clients. La partie théorique balaie les principales théories, et la partie pratique vous donnera de nombreuses idées.

Petit traité de manipulation à l’usage des honnêtes gens” – Robert-Vincent Joule
Ce livre explique comment il est possible de jouer sur les sentiments et les archétypes pour convaincre.

Marketing Without Advertising“  – Michael Phillips (Anglais)
Ce livre en anglais est vraiment très intéressant car il explique comment trouver des clients sans passer par les médias traditionnels. Dommage qu’il ne soit qu’en anglais…

“La Semaine de 4 heures” – de Timothy Ferris.
Ce livre est culte car il explique qu’il faut en faire moins pour gagner plus. C’est un bon complément à la Méthode GTD de David Allen.

La vache pourpre” -  Seth Godin.
Le Gourou du Web Seth Godin explique qu’il faut produire des produits extraordinaire pour ne pas vendre des produits ordinaires…

——-

Les ebook anglais incontournables !

Comment gérer le quotidien tout en restant créatif !” -Mark Mc Guinness (gratuit)

Cet ebook vous donne de bonnes astuces pour gagner du temps au quotidien sans pour autant nuire à votre créativité… Voir la critique ICI.

31 jours pour Bloguer Mieux“ – Darren Rowse (payant)
Lorque le  Pape mondial du blogging sort un livre, c’est forcément une bombe… Indispensable pour se lancer dans le blogging !

reussir son blog

 

 Voici ci dessous le Top 6 de Laurent Brixius d’ARCHImarketing.com :

  1. Ces idées qui collent – pourquoi certaines idées survivent quand d’autres meurent? de Chip & Dan Heath
  2. Vendre l’invisible – Un guide pratique du marketing moderne de Harry Beckwith
  3. Getting everything you can out of all you’ve got de Jay Abraham (anglais)
  4. 2 minutes… pour bien se vendre de Yves Maire du Poset
  5. The elements of persuasion – Use storytelling to pitch better, sell faster & win more business  de Richard Maxwell & Robert Dickman (anglais)
  6. buyology Truth and lies about why we buy de Martin Lindstrom

Voici ci dessous les 4 livres incontournables de Jean-Philippe de RevolutionPersonnelle.com :
- L’alchimiste de Paulo Coelho : Un conte où un berger rencontre un alchimiste, mais qui en fait nous apprend à mieux nous connaitre, savoir où l’on veut aller et comment le faire.

- La vache pourpre de Seth Godin : c’est du positivisme à l’état pur qui montre que tout est possible sur le Web même pour des novices.

- Le hasard sauvage de Nassim Nicholas Taleb : un livre décalé qui nous montre que pour réussir il faut de la volonté mais qu’il y a aussi du hasard.

- Le Cygne Noir Nassim Nicholas Taleb : les cygnes noirs sont des évènements improbables qui pourtant ont une influence considérable dans notre vie…

Nos autres lecteurs ont sélectionné pour vous :

- Au Bonheur des Dames – Emile Zola, recommandé par Jérôme Le Coeur.

- Ogilvy on advertising par David Ogilvy (anglais), recommandé par Boris de MaboiteCartonne.com

- Psychologie et développement personnel :

- Productivité :

- Communication :

- Marketing, ventes, management et gestion de projets :

Et pour vous quels sont les meilleurs livres de Marketing ? Envoyez nous votre sélection à fred@conseilsmarketing.fr

Share Button