Partagez les articles :

J’ai eu le plaisir d’animer un atelier sur Social Selling pour l’ADETEM pour le compte d’Efficy CRM.

Lors de cette mini formation, j’ai expliqué les  4 étapes pour se lancer dans le Social Selling quand on est une PME dans le B2B.

Il est important de noter que cette formation au Social Selling est dans le style “growth hacking”, c’est à dire qu’elle est faite pour ceux qui ont déjà un planning très chargé, et qui veulent utiliser des méthodes et des outils pour avoir un effet maximum avec un effort minimum.

En effet, pour obtenir un maximum du social selling, il faut avant tout miser sur les relations humaines et l’échange, plus que sur l’automatisation.

Voici l’enregistrement audio de la conférence, et juste après la synthèse via les slides :


Mais, qu’est-ce que c’est le Social Selling ?

Le Social Selling, c’est utiliser la puissance des réseaux sociaux pour développer sa visibilité, nouer des relations fortes et au final vendre.

Le social selling se distingue de la vente classique par le fait que l’on ne va pas prospecter “dans le dur”, mais plutôt être dans une démarche ayant pour but de proposer des solution et d’apporter de la valeur, puis de vendre.

darrenblogimage1traditional-vs-social-web1

Le social selling fonctionne car il se base sur la théorie des 6 degrés de séparation, qui implique que que nous sommes tous reliés les uns aux autres via 6 niveaux de séparation.

Cela implique que virtuellement vous pouvez être en contact avec n’importe quel prospects au travers de 6 liaisons.

sixDegreeSep1

Voici les slides de l’atelier :

Votre Mini formation au Social Selling : 12 minutes pour vous lancer !
3.8 (76%) 5 votes

Partagez les articles :

2 thoughts on “Votre Mini formation au Social Selling : 12 minutes pour vous lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.