Partagez les articles :

Voici ci dessous l’interview d’Hervé Gonay, fondateur de GetQuanty , une solution qui permet de vous savoir quel est son les prospects qui viennent sur votre site, et comment les scorer selon leurs comportement.

Voici ce qu’il faut retenir de cette édition du Social Selling Forum :

  • La première chose, c’est que le contenu est la clé pour faire en sorte que vous soyez visible sur les réseaux sociaux. Le but est de produire puis distribuer ce contenu et faire de sorte qu’il visible de vos prospects et prescripteurs.
  • Deuxième c’est que le marketing et les ventes doivent être alignés. Le social seller soit capable de définir qu’est ce qu’est un lead qualifié, et ensuite comment le suivre dans le temps (par le commercial si c’est un lead chaud, par le marketing s’il est froid). Le marketing et les vendeurs doivent travailler ensemble pour que la chaine de production du contenu et la transformation du contact en prospect soit la plus fluide possible
  • Le dernier point c’est qu’il faut certes créer du contenu d’expertise par l’entreprise, mais aussi d’aller chercher du contenu externe, ce que l’on appelle la curation.

 

Un autre point abordé, c’est qu’il faut utiliser les bons outils pour gagner du temps :

  • Outils de marketing automation
  • Outils de segmentation et profiling

Mais en amont, il faut d’abord comprendre qui sont les personnes qui vienne sur son site internet, puis il faut être capable de pouvoir mieux les cibler (via par exemple Facebook ads, Adworsds…).

Il y a de nombreux outils comme Social Dynamite, Limber, Scoop.it.. pour la création, la curation… de contenus.

Au niveau marketing il y a Plezi, mailchimp, Get Response…

Au niveau commercial, il y a des outils comme ByPath.com.

 

Que retenir du Social Selling Forum 2016 ?
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.