Partagez les articles :

qr codes et marketing

ConseilsMarketing.Fr accueille Yoram Moyal, co-créateur de Buzcard.fr.

BuzCard.fr édite des cartes de visite papier embarquant un QR code afin de les rendre interactives via l’accès à une Carte de Visite On Line mise à jour en permanence.

Dans cette vidéo Yoram nous explique comment les QR peuvent aider les entreprises à apporter plus d’interactivité à leurs supports, à générer de l’achat d’impulsion, à calculer le ROI de leur campagnes sur les Media Traditionnels…

– Rappel sur l’intérêt des QR codes : ils permettent d’encoder des données en dur (les codes directs) ou de faire un lien vers une URL que l’on peut modifier à loisir.
Ainsi il est possible de faire des promos ponctuelles via un code unique.

– L’intérêt de mettre des QR codes sur ses documents papier (comme des cartes de visite) c’est d’avoir des informations toujours à jour car il est possible d’aller retrouver ces éléments sur le Web personnelle. Ces informations pouvant être liées à une personne (ex: Coordonnées) ou génériques à l’entreprise (ex : menus…), et en plus d’éviter les ressaisies comme par exemple de récupérer les vCard dans les téléphones.

Un restaurateur peut par exemple utiliser cette carte équipée d’un QR code pour donner les moyens à ses clients de les scanner pour avoir des infos, des promos…

En effet l’information étant disponible sur le Web, il est très facile de les modifier depuis un simple Smartphone sans avoir à gérer ou à créer un site web.

Le problème des QR c’est de trouver les bons usages.

Voici quelques exemples :

– Pour la publicité, par exemple aux USA de très nombreuses affiches contiennent des QR codes pour réduire à 0 le temps entre l’envie d’acheter et l’achat… Cela favorise donc l’achat d’impulsion
A partir du moment où toutes les affiches auront des QR codes, alors on pourra analyser le ROI de chacun des supports publicitaires, voir d’analyser quelles affiches ont la meilleure rentabilité.

– Pour des cartons d’invitation le QR code permet de pour répondre Oui ou Non dans devoir y passer du temps, grâce à une URL personnalisée.

– Pour le Shopping avec l’affichage de publicité dans le Métro de “linéaires” avec des QR codes pour commander en ligne et être livré juste après être arrivé chez eux

– Pour des jeux concours afin de récupérer des coordonnées en magasin en réduisant l’effort pour agir.

– …


Pour en savoir plus sur les Carte de Visite Interactivité, contactez Yoram chez Buzcard.fr

Les utilisations pratiques des QR – Yoram de BuzCard.fr
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

5 thoughts on “Les utilisations pratiques des QR – Yoram de BuzCard.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.