Partagez les articles :

strategie-marketing

Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 69 : La Créativité

Le business modèle de la création grand public : le but est de faire en sorte que tout le monde puisse se sentir un peu un artiste.
Cela se fait par exemple grâce aux loisirs créatifs (perles, tricots…) qui sont à la fois des outils pour valoriser le savoir faire humain mais aussi en tant que réponse aux produits standardisés et industrialisés.

Pour remettre au goût du jour la créativité, il faut parfois revoir les anciennes techniques (ex : perles avec de nouveaux matériaux et techniques) et les remettre à la mode (couleurs, patrons, matériaux, motifs…) ou simplifier leur utilisation (guides, outils, instruments…).
Mais c’est aussi rendre plus accessible la réalisation du contenu, par exemple avec les appareils photo reflex qui sont bien plus ergonomiques et plus accessibles.
C’est aussi démocratiser des pratiques autrefois réservées aux élites, comme l’écriture et l’auto édition, avec des sites qui permettent de transmettre ses connaissances via des livres numériques ou papier comme Lulu.com ou Madmagz.com.
Le challenge est donc de vulgariser et démocratiser sans pour autant trop contraindre la créativité…


Je vous offre mon guide

"Réussir son plan marketing"

50 pages pour apprendre à créer un plan marketing de A à Z

  • Diagnostic Stratégique
  • Le Plan Marketing opérationnel
  • Objectifs à atteindre et suivi

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

Les Business Modèles : La Créativité – WalkCast Plan Marketing [Partie 69]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

2 thoughts on “Les Business Modèles : La Créativité – WalkCast Plan Marketing [Partie 69]

  1. C’est vrai que certaines activités reviennent à la mode et beaucoup de sociétés surfent sur cette vague de succès. Il faut juste trouver l’innovation qui rendra la chose vraiment attirante et lui donnera une dimension très moderne :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.