Partagez les articles :

monétisation blog

En plus d’amazon.fr qui propose énormément de produits avec un pourcentage sur le chiffre d’affaires, il y aussi des sites spécialisés qui proposent des affiliations moins nombreuses mais plus spécialisées et souvent plus rémunératrices.

Ces régies proposent des produits et services en affiliation, qu’ils soient numériques ou physiques.

L’intérêt étant qu’ils proposent des campagnes avec un pourcentage sur le chiffre d’affaires parfois supérieur, mais surtout avec des campagnes au « coût par leads » (c’est-à-dire au formulaire qui est remplit par un prospect).

Ce système de coût par lead (CPL) est souvent très élevé car certains produits, en particulier dans le B2B peuvent dans certains cas rapporter plusieurs dizaines d’euros…

Les plateformes d’affiliation qui proposent ce genre de campagnes sont tradedoubler.com, zanox.fr, netaffiliation.com…

Elles proposent des campagnes au CPL qui sont souvent en B2B entre 10 à 30 € le formulaire (ex : assurances…), et ou B2C entre 2 à 5 euros (ex : poker, sites de rencontres…).

L’essentiel pour vraiment gagner de l’argent avec des affilations est d’avoir une liste de prospect très importante, sinon ce n’est pas rentable car le taux de clic sur ces produits est souvent très faible (0,1%).

Une autre option est de faire de créer des sites sur mesure spécifiquement dédiés à ces campagnes d’affiliation… mais cela réclame du temps et un gros effort de référencement naturel.

Sachez néanmoins que Google n’aime pas trop l’affiliation…

Vous pouvez faire vous-même le test : si vous faites un article, puis que vous rajoutez une publicité en affiliation (Amazon ou autre), vous verrez que Google vous sanctionnera et réduira votre positionnement.

En effet Google voit que c’est un contenu à but mercantile, et donc il est généralement moins bien positionné qu’un contenu sans lien d’affiliation.

Donc il ne faut pas en abuser, et c’est à vous de voir comment vous pouvez adapter ces affiliations très rentables dans le contexte de votre Blog.

Par exemple j’ai utilisé l’affiliation M&M en indiquant en quoi le fait de réaliser des M&S personnalisés pouvait être intéressant pour une soirée d’entreprise, pour un évènement…

Walkcast Monétisation d’un Blog – L’affiliation de produits physique ou au CPL from frederic CANEVET on Vimeo.

L’affiliation Physique ou au CPL – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 1]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

3 thoughts on “L’affiliation Physique ou au CPL – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 1]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.