locations de vacances bretagne
Partagez les articles :

Le référencement dans Google

Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 10 :  Le Référencement Local.

On est toujours dans l’obtention de liens.

On va parler de l’obtention de liens via le référencement local.

Il s’agit du référencement « géographique » avec en particulier Google Adresses.

En effet lorsque vous avez un site web, vous devez le référencer sur Google Adresses (très utile pour Google Maps, surtout pour les commerçants, hôteliers, loueurs de locations de vacances…) ou sur des sites d’horaires comme http://www.les-horaires.fr/http://commerces.com/

Ça vous permet d’avoir un référencement local bien visible, et en plus car ce sont des sites biens référencés sur Google et qui ont du trafic.

L’intérêt avec Google Adresses est que vous allez pouvoir coupler cela avec des campagnes AdWords et ainsi pouvoir vendre directement.

Si par exemple vous avez un hôtel ou une location de vacances. vous êtes présent sur la carte de Google Maps donc ceux qui cherchent sur Google Maps des locations vous voient, et vous allez pouvoir afficher de la publicité ou un numéro de téléphone.

locations de vacances bretagne
Le deuxième point ce sont les sites d’horaires qui vous permettent d’acquérir simplement un lien sur un site qui rassemble mine de rien plusieurs dizaines de milliers de visites…

sites-horaires

Après vous avez des sites d’annuaires locaux qui vous permettront d’être bien référencé et les classiques c’est tout simplement PagesJaunes.fr.

Ça coûte assez cher et maintenant le résultat est moins performant qu’il l’a été, avec Google Maps, Google Adresses, etc il est utilisé de moins en moins.

Je vous offre gratuitement mon livre

"1 mois pour améliorer votre Référencement sur Google"

  • 102 conseils pour améliorer simplement votre référencement
  • 270 pages de conseils, d'astuces et d'exemples
  • Des conseils concrets à mettre en place dès demain

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

Néanmoins ça fait un site internet avec un lien, qui a de la valeur aux yeux de Google, donc si le budget n’est pas très élevé vous pouvez quand même acheter PagesJaunes et en mesurer la rentabilité.
Après vous avez tout ce qui est annuaire sectoriel.

Ces annuaires payants comme Kompass offrent un bon référencement car ce sont des annuaires payants, et ils sont reconnus par Google.

Après vous pouvez aller au niveau du référencement local voir tout ce qui est site de votre mairie.

Souvent dans ces sites il y a un référencement des entreprises présentes.

Vous obtiendrez facilement un lien local avec de la valeur.

En général on ne met pas un lien no-follow dans ces sites-là.

Vous pouvez même mettre votre propre description ou vos mots clés.

À vous de voir si vous pouvez vous inscrire dans tous ces annuaires locaux.

Le but est d’aller dans le référencement local récupérer ces petits liens qui vous permettront de faire la différence et de vous référencer localement.

 

Téléchargez notre Guide Gratuit pour en savoir plus :

Le référencement local – Walkcast Le référencement dans Google [10]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

5 thoughts on “Le référencement local – Walkcast Le référencement dans Google [10]

  1. De très bonnes idées de sites pour les commerçants locaux pour poser des liens facilement !
    Je précise que Google Adress a été transféré dans Google + sous le nom Google + Local : encore une preuve que le SEO devient de + en + social puisqu’il semblerait que les derniers tests aillent en faveur d’un meilleur positionnement d’une fiche Google + Local si présence d’avis positifs sur cette fiche (ce qui semble logique de toute façon !)

  2. Contrairement à ce que l’on peut penser, le référencement local est une première étape importante du référencement naturel. Principalement parce qu’il offre une visibilité et un netlinking de qualité, puisque Google prend sa grande part dans les outils de référencement local. Mais aussi parce qu’à mon sens, dans un travail de référencement, il faut commencer par le plus simple pour aller ensuite vers le plus concurrentiel (national, voire internationale).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.