Partagez les articles :

Walkcast Hommes Sandwich & uniformes – Partie 5 : Les hommes Sandwich sur des événements & l’utilisation de Segway 

 

Vous pouvez utiliser les Hommes Sandwich  lors d’événements. Dans ce cas il faut jouer main dans la main avec l’organisateur de l’événement sur lequel vous voulez vous faire connaître.

Par exemple, si vous êtes présent sur un grand salon et que vous voulez faire connaître votre marque, généralement vous avez sur votre stand un jeu-concours… Mais pour attirer un maximum de visiteurs,  il faut faire venir les visiteurs sur votre stand et sachent ce qu’il s’y passe.

Un très bon moyen est de prendre un homme sandwich qui va aller faire le rabatteur et parler de votre marque dans les rayons.

A chaque fois, demandez en amont à l’organisateur s’il est d’accord, et quelles sont les contraintes que vous avez (ex: distribuer à l’entrée, distribution aux alentours de votre stand, distribution dans les allées…).

C’est important, car si votre homme sandwich commence à distribuer des flyers près du stand de vos concurrents, à rabattre des gens dans les allées, à distribuer des flyers à la sortie des conférences… ça peut vite mal finir.

Si vous demandez l’autorisation au commissariat général, vous aurez une autorisation de distribuer sur une zone, et ainsi vous pourrez contrer les demandes des autres marques présentes sur le salon.
C’est par exemple ce que fait SalesForce sur les salons.

Ils ont une grosse pastille avec marqué « Sens interdit – no software » pour rabattre les gens et ainsi faire de la notoriété.

Un autre bon exemple à suivre a été fait lors de la CAPEB Expo (Syndicat du Bâtiment), où les organisateurs avaient fait appel à deux comédiens chargés de faire de l’animation avec des déguisements de types “Les Gendarmes de Saint Tropez”.

Ils jouaient les gendarmes de Saint-Tropez et ils étaient là pour faire de l’animation autour d’une thématique “Obtenir son permis”.

En effet  il y avait un permis à valider de stand en stand afin d’inciter les visiteurs à aller sur chacun des stands des participants à l’expédition.

D’une manière plus large, et quelque soit l’endroit, il faut aussi jouer sur la mobilité…

Beaucoup d’agences proposent des opérations avec un Segway et se baladent dans toute la ville et essayent de se faire remarquer.

Avec un Segway, ils sont au-dessus de la foule et sont extrêmement visibles.

Vous pouvez également mettre sur le Segway un peu de publicité en complément du costume des hommes sandwich

visuel-51



COMPTOIR-DEL-STREET-MARKETING_STRADA-MARKETING01 (1)Street_marketing_4

 

Il faut surprendre et ne pas hésiter à être original… et faire original…

Par exemple, on a vu des chiens sandwich : vous faites un partenariat avec des personnes qui baladent des chiens dans votre ville et vous leur demandez de mettre un petit vêtement avec les couleurs de l’entreprise.

Là, vous êtes sûr et certain de faire la une des journaux locaux car même si la personne se balade une seule fois par jour, si vous avez prévenu la presse et si vous faites quelque chose d’un peu drôle avec une dizaine de chaînes, tout le monde se demandera ce que c’est…

Si vous faites venir des filles en bikinis au coeur des villes, c’est la même chose… Sortir du cadre et faire original !

Street marketing

 

apprendre emarketing

Les hommes Sandwich sur des événements & l’utilisation de Segway – Walkcast sur les Hommes Sandwich & uniformes [5]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.