Partagez les articles :

Comme chaque année nous lançons une étude sur la Blogosphère Francophone avec comme objectif de mieux connaitre quel est le profil type du blogueur,  ses habitudes…

L’année passée nous avions eu plus de 400 réponses (voir les résultats de l’année passée), et cette année nous avons ajouté quelques questions supplémentaires sur des sujets comme Google Plus, l’avenir des blogs face aux Media Sociaux…

Si vous tenez un blog,  remplissez le petit questionnaire ci dessous, cela ne devrait prendre que 5 minutes  :

ATTENTION : SI LE BOUTON “ENVOYER” N’APPARAIT PAS A LA FIN, SCROLLEZ DANS LE QUESTIONNAIRE POUR LE VOIR

 


-= SI VOUS NE VOYEZ PAS LE BOUTON “ENVOYER”, SCROLLEZ DANS LA FENETRE DE L’ENQUETE=-

Participez à l’étude 2012 sur les Blogueurs Francophones
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

12 thoughts on “Participez à l’étude 2012 sur les Blogueurs Francophones

  1. Bonjour,

    Le blog a de l’avenir devant lui.

    Même s’il existe depuis un certain temps, il n’est en fait qu’à ces débuts.

    Sauf erreur de ma part.

    Amicalement,

    Sorin

  2. Très bonne initiative ce sondage, mais sera t il vraiment représentatif de la bloggosphère française ? j’en doute. Pour cela il faudrait avoir des milliers de réponses et venant de milieu vraiment différents. Avec moins de 450 réponses l’an dernier ça a donné une idée, mais on ne peut pas trop en tirer de vrais conclusions.

  3. En fait difficile d’avoir un sondage vraiment représentatif car je pense qu’il y aura beaucoup de blogs high tech et marketing, mais cela donne néanmoins une tendance à partir de 400 visiteurs…

    1. Comme tu dis, une majorité des réponses vont venir de blogs high tech et marketing et c’est justement le probleme des résultats faussés. Ce que je voulais dire en disant ” venant de milieu différents” c’est bien ça : il faudrait avoir des réponses de blogs qui travaillent dans des branches ou niches très variées pour être représentatif de la blogosphère française réelle. Ici on a affaire plutôt à la blogosphère high tech et marketing, ce qui n’est pas du tout la même chose et qui ne touche pas du tout la même clientèle. Il me semble que la blogsphère française globale donnerait tout autre chose comme résultats.

  4. Je reviens encore pour un petit complément.
    Ce serait bien cette année de donner les % des blog par niche d’activité et de voir aussi pour les bloggeurs qui vivent de leur blog ( ou presque) dans quelques niche ils bloguent.

  5. C’est un sondage qui va sans doute être utile pour réaliser sa petite étude de marché ! Je viens d’ailleurs d’écrire un billet à ce sujet :
    http://www.monbureaualamaison.com/?p=370

    Sinon, moi, j’ai aussi placé un sondage dans la colonne latérale de mon blog, mais impossible d’afficher les résultats, c’est une feuille Excel qui s’ouvre…comment faire pour obtenir les résultats des votes?

  6. Intéressante étude, et pourtant un peu trop orientée marketing.

    Par exemple dans la liste des choix de thèmes proposés, la culture n’apparaît pas. Et pourtant, nous autres blogueurs culturels, nous sommes légion.

    Idem pour les sources de revenus. Une minorité de blogueurs gagnent quelque chose grâce a leur site, et essentiellement dans les blogs marketing.

    Hate de lire les réponses en tous cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.