Partagez les articles :

monétisation-blog

 

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 36 : Les liens contextuels dans les textes 

On a vu dans l’article précédent comment vendre des liens qu’on mettait sur notre site internet.

Je disais qu’il faut éviter de vendre des liens bruts parce que ça fait louche auprès de Google car vous avez des liens avec des thématiques qui ne sont pas liées.

Essayez toujours de créer des liens avec des thématiques liées.

Si vous êtes dans le coaching, n’acceptez que des liens sur le coaching et pas des liens qui ne sont pas liés de manière soit directe soit accessoire.

Par exemple, sur un de mes sites sur le coaching, j’ai fait à un moment des liens sur des sites de places de marché de bons plans parce qu’il y avait un lien direct.

C’est donc important qu’il y ait une contextualisation, et elle peut se faire mieux si vous faites un article sur ce site ou ce service, au lieu d’un simple lien en bas de page.

De plus, les liens de bas de page ou en sidebar ne sont pas les plus efficaces… rien ne vaut un lien dans un article thématique.

Google a remarqué que ces liens en bas de page ou en sidebar avaient souvent des origines louches et ils sont donc moins cotés que les liens en dur en milieu d’article.
On peut aussi vendre aussi d’autres types de liens qui sont intégrés automatiquement dans vos textes (ex: dans vos textes tous les mots clés “voiture” sont soulignés, et proposent au survol d’ouvrir une publicité).

Il y a des régies, même si ce genre de services reste peu utilisé, et encore assez dangereux…

Ces systèmes permettent d’ajouter automatiquement selon une sélection de mots clés des liens vers des publicités.

C’est pas mal, car la personne va pouvoir passer sa souris sur le lien et ce fameux lien va apparaître. Parmi ces régies quelques-unes sont assez connues. La plus connue est sans doute http://www.text-link-ads.com/,  http://www.clickintext.com/, http://www.affinitad.com/, http://www.w-in-text.com/, http://www.infolinks.com, http://skimlinks.com/…. (voir un article sur un tour d’horizon de ces outils)

Je ne cacherais pas que c’est un peu intrusif pour la plupart des sites, et il faut bien sûr avoir un gros volume de recherche pour espérer gagner de l’argent.

Donc c’est plus à réserver à ceux qui ont beaucoup de vues et qui ne monétisent pas trop par d’autres moyens comme la vente de produits car ça donne selon moi une mauvaise image du blog, et ce sera tôt ou tard pénalisé par Google quand ils sortiront leur propre service concurrent.

 

 


 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Les liens contextuels dans les textes – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 36]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.