Partagez les articles :

 Dans l’infographie ci dessous nous avons synthétisé les 4 étapes pour animer un Blog Pro :

Ecouter : eRéputation, veille concurrentielle et veille sectorielle.

Créer du contenu : texte, vidéos, images…

Promouvoir son contenu : partenariat, republication réseaux sociaux…

Animer et construire une communauté (en propre ou sur des réseaux existants)

animation blog pro

Vous pouvez retrouver dans la vidéo juste après l’analyse détaillée de cette infographie (environ 20 minutes de vidéo).

– Vous souhaitez savoir comment créer, gérer et animer un Blog comme un Pro ? Consultez notre la formation vidéo “Bloguer comme un Pro”. Au travers de plus de 14h de vidéos vous apprendrez les trucs et astuces de Pros pour développer votre business sur Internet. Vous avez 1 h de vidéo offertes sur CE LIEN.

-Vous êtes une entreprise et vous souhaitez apprendre à gérer et animer un Blog d’entreprise pour développer votre référencement naturel, attirer des prospects ciblés, être reconnu comme un expert… nous vous proposons une formation physique le 24 Novembre à Paris. Vous pouvez en savoir plus sur CE LIEN.

– Vous êtes un passionné du Web, et vous souhaitez apprendre à générer des revenus via un Blog et un jour vivre de vos passions, consultez les vidéos d’Aurélien Amacker sur Bloguer-Gagner.com


Les 4 étapes pour animer un Blog Pro [Infographie + Video 20 minutes]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

13 thoughts on “Les 4 étapes pour animer un Blog Pro [Infographie + Video 20 minutes]

  1. Hum, la véritable question serait plutôt : “comment avoir une démarche véritablement professionnelle quand on est un blogueur isolé et qu’on ne peut pas être au four et au moulin” en même temps? ”
    Car évidemment, si toutes ces étapes sont indispensables, comment un blogueur tout seul derrière son ordinateur sans équipe avec lui pour le seconder, peut raisonnablement réussir avec la masse de boulot que ça représente???

  2. @Cédric : en fait il faut se concentrer sur l’écriture 1 fois / semaine d’un bon article (pas besoin de plus, il faut qu’il soit bon et original), et en faire une bonne promotion (via twitter…). Ensuite avoir le plus rapidement possible un générateur de prospects (ex: livre blanc à télécharger…).
    Il faut également gagner en visibilité en faisant du guest posting sur d’autres sites.

    Il faut savoir qu’écrire des articles n’est pas forcément la meilleure solution, il faut écrire des articles orignaux, faire des inforgraphies originales, faire de la polémique…

    Nb : il ne faut pas non plus croire que bloguer ne prend pas du temps :D

  3. Bonjour, dans l’infographie “Promouvoir”, aurait pu être ajouté Pinterest. Par expérience, cette plateforme devient mon premier flux web malgré une présence très soutenue sur de multiples réseaux. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.