Partagez les articles :

monétisation-blog

 

Dans notre série de Walkcasts sur la monétisation d’un Blog, voici la Partie 34 : Le Club Privé

 

La première chose pour sécuriser son chiffre d’affaires c’est de  monétiser ses produits via un club privé ou un forum privé, via en particulier un abonnement mensuel.

C’est très à la mode actuellement et ça permet de générer des revenus récurrents et de simplifier l’achat pour les acheteurs qui n’ont pas à s’engager pour de grosses sommes dés le départ, et de générer suffisamment de chiffre d’affaires pour assurer la pérennité de votre entreprise.

En ffet le problème quand on est entrepreneur sur internet ou ailleurs, est qu’on est toujours à la course aux prospects.

Avec le club privé, on va pouvoir vendre pour un petit montant l’accès à son site avec un certain nombre de contenus, puis ajouter du contenu au fur et à mesure, et faire payer une petite somme tous les mois.

Par exemple pour ma  formation « Apprendre le Marketing » et « Bloguer Comme un Pro » nous avons mis en place un blog WordPress avec un accès privé.

Je mets tous les mois sur “Apprendre le Marketing” et “Formation Blogueur” de nouvelles vidéos.

Ça incite les gens à s’inscrire car le contenu est à jour régulièrement.

Pour l’instant le modèle est uniquement pour un montant forfaitaire payé une fois car on achète une fois la formation et on y a accès tout le temps, mais je vais passer très prochainement à un abonnement.

Les gens paieront une fois, puis paieront tous les mois un certain montant.

Ça permettra d’avoir une marge à l’entrée beaucoup plus faible.

Au lieu de payer comme actuellement 97€, les gens paieront uniquement une dizaine d’euros et continueront à payer environ 10€ tous les mois pour obtenir de nouvelles vidéos.

Tout le monde est content : je ferai plus de volume et les gens auront un accès plus facile.

Après il y a des contraintes, comme créer régulièrement du contenu et ce n’est pas forcément le plus facile puisqu’il faut que vous ayez prévu de créer du contenu soit pendant X mois, soit à vie.

Vous pouvez encore avec un système utilisé par de nombreuses solutions de clubs privés : les gens s’inscrivent et petit à petit un contenu est révélé.

Par exemple il y a Amember, Whishlist… mais ce sont des “usines à gaz”, c’est pourquoi dans mes formations j’explique comment le faire avec wordpress…

Je vous offre mon guide

"21 jours pour bloguer comme un Pro​"

60 pages pour apprendre à lancer ou relancer un blog !

  • Un programme simple et accessible en 21 jours
  • 1 action par jour pour avoir des résultats concrets

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

L’avantage de ces solutions spécialisés c’est l’automatisation, c’est qu’il y a un script qui permet automatiquement de révéler de nouveaux contenus au fur et à mesure.

Ça permet aussi d’éviter une « indigestion » car souvent les gens qui ouvrent la formation voient tellement de vidéos qu’ils regardent un peu les premières vidéos puis zappent et ne suivent pas la méthode complète.

Avoir des scripts permettant d’afficher régulièrement du contenu rend la formation plus digeste, plus facile à suivre et donc plus agréable pour l’utilisateur.

L’autre astuce est que vous n’êtes pas obligé de créer tout le contenu tout de suite, vous pouvez le faire au fur et à mesure, ce qui est très important et très utile.

 


 

 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Le Club Privé – Walkcast Monétiser un Blog [Partie 34]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.