Partagez les articles :

congres infopreneurs

Nous retrouvons Laurent Dijoux, expert en eMarketing, pour la suite du bilan sur le 1er congrès des Infopreneurs qui s’est déroulé à Paris en Juin dernier (la 1er partie est là, et laseconde là).

 

1 -Quelles sont les techniques de lancement de produits que tu as vu au congrès des infopreneurs ?

Je ne suis pas un spécialiste du lancement orchestrée ou des méthodes “Evergreen” (c’est à dire des produits vendus toute l’année) mais le principe du lancement de produits sur internet est le suivant :

– 2 ou 3 vidéos qui vont vous présenter le produit, présenter les problèmes…

– Les vidéos vous donnent des informations utiles, et ce n’est qu’à la fin de la série que vous pouvez acheter.

– La première vidéo n’est accessible que par email, et vous ne recevrez la deuxième qu’après la 1er, et c’est dans cette vidéo que sera présentée la solution.

– La troisième a pour but de montrer que cela fonctionne avec des témoignages de clients.

– La quatrième vidéo sera le message de vente.

Rocketwatcher-Launch-Marketing LaunchFlow2

 

2 – Lors de cette deuxième journée, quelles sont les autres conférences qui t’ont marquées ?

honesty
Il y a celle de Zico Kiaxx qui est quelqu’un que je ne connaissais pas encore il y a 1 an, mais il a réellement explosé grâce à une  méthodologie qu’il a mis en place pour contacter des partenaires.

Le but est de créer une relation avec des influenceurs.
Cela nécessite de proposer de la valeur car le but du jeu n’est pas de dire “je sais que vous avez une grosse liste et ça pourrait être intéressant pour vous de devenir mon affilié pour gagner des sous”.

Car ce genre de trucs ne fonctionne pas… il faut créer du relationnel pour que la personne veuille vous aider.

Il a mis en place des scripts qu’on complète et ou qu’on rempli les blancs, tout en étant sincère, authentique et réellement dire en quoi on peut apporter de la valeur à la personne qu’on contacte.
On peut commencer par un commentaire sur un blog d’un influenceur en disant “J’adore ce que tu fais…”,  en passant par LinkedIn, de Tweeter… puis d’envoyer un mail ou un message sur Facebook.
Et si on cherche à convaincre des affiliés, on peut par exemple acheter le livre ou la  formation de ces personnes,  et ensuite on peut faire un article sur blog sur ce produit.

On explique pourquoi son livre ou sa formation sont bien, vous allez lui donner les raisons de votre achat, lui éventuellement ce qu’il y a de bien et ce qui devrait être amélioré…

Ensuite on peut indiquer qu’on pourrait être complémentaire au niveau business, et que vous aussi vous pourriez aussi apporter de la valeur à son audience… en échange d’une commission !

C’est ma méthodologie, et elle qui se rapproche de celle de Zico.

Le but est de rentrer en contact avec une personne, lui apporter de la valeur, ne plus être un étranger mais partenaire.

Je vous offre mon guide

"21 jours pour bloguer comme un Pro​"

60 pages pour apprendre à lancer ou relancer un blog !

  • Un programme simple et accessible en 21 jours
  • 1 action par jour pour avoir des résultats concrets

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

Une autre clé, qui est important, c’est de rencontrer les gens “en vrai”.
Quand on va à des conférences, à des séminaires physiques ou à des congrès… on peut voit des personnes en direct.

C’est beaucoup plus intéressant pour nouer des relations avec une personne, car on lui a serré la main, on lui a parlé en direct… et donc la relation de confiance est beaucoup plus évidente.

3 – Quels sont les autres petits conseils que tu as appris lors de cette deuxième journée ?


La 1er chose est d’être un participant actif lors des conférences, en particulier en faisant des conférences.

On va passer de l’ombre a la lumière… Par exemple avant ma conférence j’étais un parfait inconnu pour beaucoup de personnes, et après mon intervention ils ont trouvé que j’avais été pertinent et que j’apportais de bonne solutions…

De nombreuses personnes sont venues me voir naturellement et me poser certaines questions.

Et après j’ai même eu des sollicitations pour des interviews que j’ai accepté, en donnant quelques trucs et astuces pour qu’elles puissent développer leurs business sur internet.
Une des astuces que je les ai donné c’est d’outsourcer les tâches non essentielles pour votre business.

Il y a un site notamment qui s’appelle Fiverr qui permet de déléguer certaines taches pour seulement $5.

J’ai même fait réaliser mon site personnel laurent-dijoux.com sur Fiverr et le résultat est vraiment très intéressant.

J’ai payé le site 160 $ mais comparativement au prix du marché, je suis gagnant et je pense que tout le monde peut investir cette somme.

Un autre conseil, c’est de mettre en application ce que vous apprenez lors d’événements comme par exemple lors du congrès des infopreneurs.

 

Quand on est dans le salon, on a une énergie qui nous emplit et qui nous met  sur un petit nuage…

Par contre ce qu’il faut savoir c’est qu’au bout de 7 jours, cette énergie redescend et si on a pas agit dans ses 7 jours (ex: repris contact avec les personnes, mis en place des actions…), il ne se passe plus rien et on aura perdu son temps.

Si vous voulez vraiment profiter d’un salon ou d’un événement, il faut planifier du temps pour mettre en œuvre ce que vous avez appris.

Cela exemple cela peut être de pour recontacter les personnes, d’envoyer une carte postale physique aux personnes rencontrées…

C’est vraiment important de recontacter les personnes et de mettre en place un partenariat immédiatement après l’événement.

Si vous avez identifié durant l’événement un partenaire qui est susceptible de faire booster votre business, n’hésitez pas, retournez vers lui, le plus tôt possible !

Ne perdez surtout pas votre temps et passez à l’action, surtout si vous avez aussi découvert des stratégies qui sont intéressantes….

Appliquez les, mais bien sûr pas toutes en même temps parce que c’est compliqué d’appliquer toutes ses stratégies en même temps…

Ce que je vous recommande c’est d’en choisir une, de la mettre en place, l’implémenter et de mesure les résultats…

Vous devez à chaque fois mettre en place quelque chose qui donnera l’impact maximum en un minimum d’efforts (après vous pourrez aller plus loin) !

En revanche il ne faut pas avoir le syndrome de la “shine object” (de l’objet brillant).

C’est une erreur qu’on voir trop souvent sur internet… Certaines personnes achètent à chaque fois une nouvelle formation, un nouveau logiciel… qui sort car ils pensent que c’est la solution miracle, mais comme il n’y vont pas à fond, il abandonnent vite et ils passent à la nouvelle solution miracle…

Il faut savoir que la meilleure stratégie est celle que vous appliquez, et celle qui vous donne des résultats.

 

 

4 – Comment faire si on veut en savoir plus sur toi ?

Soit vous tapez Laurent Dijoux sur internet, vous tomberez forcement sur moi…

Sinon rendez vous sur mon site internet www.Laurent-Dijoux.com, vous pourrez découvrir deux de mes spécialités qui sont la vidéo et les sites abonnements (une des clés pour booster son chiffre d’affaires sur Internet).

Bilan du Congrès des Infopreneurs Laurent Dijoux – Journée 2 (2ième Partie)
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.