bouillon de poulet pour l ame
Partagez les articles :

bouillon de poulet pour l ame

 

Le livre “Bouillon de Poulet pour l’âme” de Jack Canfield nous a été offert part Mickael Messa, un de nos lecteurs et collègue Marketeur et co-créateur du logiciel “Easy Publi Soft” (transformation d’un fichier Word en Kindle).

C’est un livre qui est conçu pour remonter le moral quand vous passez une mauvaise passe, avec 80 petites histoires vraies.

Même si le livre est parfois un peu “larmoyant” et très très américain (importance de la réussite social, de la religion, de la famille…), il sera un bon remède pour ceux qui bossent trop et qui devrait être plus avec leur famille… Il peut aussi d’être d’un grand secours si vous cherchez a mettre plus de sens dans votre vie.

Il y a de très bonne idées a prendre pour que toute suite votre vie “aille mieux” comme le ferait un petit bouillon de poule quand vous êtes malade…

– Le début du livre commence avec des histoires qui rappelle l’importance de la famille, des amis, de croire en la vie…

– Au milieu il y a une excellente histoire qui vous permettra d’expliquer à vos enfant que le père Noël n’existe pas dans la vie, mais qu’il est présent dans nos cœurs via ce que nous donnons a nos amis et famille.

– L’histoire “dixième rangée au centre” vous montrera comment un petit changement peu avoir un gros impact, juste en étant pro actif.

– Le chapitre sur les professeurs est particulièrement émouvante (même pour un blogueur), et quelque part on arrive a s’y retrouver !

– Vers la fin, les règles d’or de la réussite sont rappelées : croire en soi, prendre ses responsabilités et ne pas se cacher derrière des paravents, prendre des décisions fermes et définir des objectifs, accepter de changer et s’adapter, être persévérant, oser poser des questions, s’intéresser aux autres et à leurs problèmes.

– Les dernières pages présentent les échecs de personnages célèbres, et montre bien qu’il faut de la persévérance pour réussir !

Au final ce livre est une bouffée d’oxygène, et comme il se lit vraiment très facilement (et pas forcément dans l’ordre) vous pouvez trouvez des idées pour vous guider dans vos choix…

En revanche ne vous attendez pas à un chef d’oeuvre ou à trouver des solutions clés en main… Et si vous ne supportez pas les livres pétris de bons sentiments, fuyez !

Sinon, commandez ce livre pour 7 € sur Amazon !

En bonus Jack qui raconte une de ses histoires (en anglais) :

Critique du livre “Bouillon de Poulet pour l’âme – Des histoires qui réchauffent le coeur et remontent le moral” – Jack Canfield
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.