Partagez les articles :

marketing affiliation

ConseilsMarketing.fr accueille Sébastien Laude, affilié depuis 2007, et auteur du blog “Marketing affiliation“. Sur ce Blog il fait partager son expérience en tant qu’affilié pour réussir à gagner de l’argent avec l’affiliation de produits numériques.

Gagner de l’argent avec son blog : Mythe ou Réalité ?

De nombreux blogueurs aimeraient bien générer un revenu à l’aide de leur blog et être payés en partageant une de leurs passions.

En effet, la réussite de certains blogueurs américains comme Emily Turrettini ou encore Darren Rowse commencent à inspirer la blogosphère Francophone et on peut entrevoir les premiers signes de ce nouveau courant.

Par exemple, Capucine Piot qui arrive à générer un salaire avec son blog Babillages :

babillages

 Ou encore Olivier Rolland qui vient de connaître un franc succès avec son programme “Agir et Réussir“:

D’autres encore ont pu générer de gros revenus indirectement en se faisant connaître grâce à leur blog.

C’est le cas, par exemple, de Anna Sam qui après avoir créé un blog dans lequel elle raconte sa vie de caissière d’une façon surprenante, fut repérée par un éditeur qui décida de la publier.

Son livre “Les tribulations d’une caissière” lui permettra alors de toucher plus de 100 000 € (source : réponse à tout Septembre 2010).

Bref, autant d’exemples qui permettent de constater que “Oui” il est possible de gagner de l’argent avec un blog de façon directe ou indirecte… et pour moi l’une des façons d’y arriver le plus efficacement se nomme l’affiliation.

Avant de vous en dire plus sur cette opportunité, il est important de prendre conscience de certaines choses.

Par exemple, lorsqu’on regarde les exemples cités ci-dessus, on oublie parfois qu’avant d’en arriver là, ces blogueurs ont d’abord créé un blog qu’ils ont alimentés pendant plusieurs mois (voir plusieurs années) avant de toucher une contrepartie financière.

Lancer un blog qui rapporte n’est donc pas un projet d’un jour mais bel et bien une aventure qui s’inscrit dans la durée, sans compter que rien ne garantie le succès d’un blog.

Toutefois, comme le montrent ces histoires vraies, se lancer dans cette aventure peut en valoir la chandelle.

Alors, si vous voulez faire partie de ceux qui gagnent de l’argent avec un blog, permettez moi de vous présenter plusieurs conseils qui vous aideront à avancer plus vite vers la réalisation de votre projet.

Mais avant cela, voyons quelques-unes des idées qui pourraient vous empêcher de vous jeter à l’eau.

Je vous offre mon guide

"21 jours pour bloguer comme un Pro​"

60 pages pour apprendre à lancer ou relancer un blog !

  • Un programme simple et accessible en 21 jours
  • 1 action par jour pour avoir des résultats concrets

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

Voici un petit cadeau, mon livre

Les 112 Secrets des As de la Vente

  • 120 pages de techniques de vente et de persuasion 
  • Les astuces psychologiques pour mieux négocier
  • Bonus : Comment vendre quand on n'aime pas vendre ! 

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

Je vous offre mon mini guide

"Les petits Secrets de l'eMailing"

Découvrez comment exploiter à 110% vos emailings et newsletters

  • 50 pages de conseils concrets avec des exemples
  • Les secrets pour améliorer dès demain vos emails

Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

 

Faire Un blog qui cartonne : 3 idées qui peuvent vous barrer la route…

– Très peu de blogueurs gagnent de l’argent avec leur blog… Oui, Et Alors ?

Il est vrai que peu de blogueurs arrivent à monétiser leur blog efficacement, pourtant, il y en a d’autres qui y parviennent très bien. Plutôt que de regarder tout ceux qui échouent, commencez à croire que vous pouvez réussir et cultivez un état d’esprit positif.

Dites-vous bien qu’on ne récolte de bons fruits qu’en semant de bonnes graines. Comprenez que les graines que vous semez afin de réussir votre projet, ce sont dans un premier temps “vos pensées”. Alors, faites en sorte que vos pensées soient à l’image de la réussite que vous désirez.

Pour exemple, lorsque j’ai pensé a vouloir monétiser mes blogs avec l’affiliation, j’ai croisé plein de messages qui disaient : l’affiliation ça ne marche pas, les internautes n’achètent pas sur un blog, ils sont méfiants, etc…

De mon côté je me suis dis : “Si certains y arrivent, pourquoi pas moi”.

Du coup, j’ai cherché à comprendre comment ceux qui gagnaient de l’argent avec un blog et l’affiliation s’y prenaient.

Même si cela n’a pas toujours été facile, j’ai persévéré et je ne le regrette pas car j’ai énormément appris, j’ai pris confiance en moi, j’ai partagé des informations qui ont aidé de nombreux internautes et pour couronner le tout, j’arrive aujourd’hui à gagner de l’argent en partageant mes passions.

Par exemple, au mois d’Aout 2010, j’ai réalisé 844 euros (brut) par l’intermédiaire de mes blogs (nb: pour comparer avec la moyenne de blogueurs, consultez l’étude sur Les Blogueurs Francophones), et ce, avec simplement 2 techniques : la vente d’ebooks et l’affiliation.

Dans cet article, je parlerais surtout de l’affiliation car c’est la technique la plus simple à mettre en place. Toutefois, avant de vous en dire plus sur l’affiliation et la création d’un blog d’affilié efficace, voyons une autre idée qui pourrait vous empêcher de lancer votre blog.

– Créer un blog : c’est compliqué !

Pendant longtemps, c’est ce que j’ai cru. Ce n’est que lorsque je me suis aperçu que ma cousine qui avait 12 ans avait créé le sien que je me suis dis : “je dois quand même pouvoir y arriver”!

J’ai donc fait des recherches et je me suis lancé.

J’ai alors pu constater que bien des plateformes de blogs font tout pour simplifier la vie des blogueurs. En effet, bien souvent l’interface qui sert à publier des articles ressemble à celle utilisée par un traitement de texte classique comme Word.

Du coup, il est assez facile de taper et de publier son premier article. De plus, il y a souvent des forums d’aide et de soutien pour les nouveaux blogueurs.

– Bloguer, ça prend du temps !

C’est vrai, bloguer prend du temps, mais gardez à l’esprit que c’est à vous de vous organiser pour que cela s’intègre le mieux possible à votre planning.

Par exemple, lorsque j’ai commencé à bloguer, j’étais au chômage. De ce fait, je pouvais passer de longues heures à créer des articles, regarder les autres blogs, les commenter, etc…

Maintenant que j’ai repris une activité salariée, je suis contraint d’avancer à un autre rythme. De ce fait, j’ai dû me fixer des priorités et optimiser ma façon de gérer mon temps.

Cela me permet toujours de partager des informations sur les sujets que j’aime et de gagner de l’argent, mais à un autre rythme.

Toutefois, bien des articles que j’avais publié à mes débuts me rapportent encore des visiteurs chaque jour. Tout cela pour vous dire que le temps que vous passerez à créer et faire connaître vos articles ne sera pas du temps perdu.

De plus, c’est du temps que vous prendrez pour partager une de vos passions, il y a donc beaucoup de chances que vous y preniez du plaisir.

Maintenant que vous connaissez les obstacles majeurs qui peuvent vous empêcher d’avancer et comment y faire face, voyons quelques notions indispensables pour gagner de l’argent avec votre blog.

 

Comment pouvez-vous gagner de l’argent avec un blog ?

Il existe de nombreuses opportunités capables de vous faire gagner de l’argent avec votre blog, toutefois, certaines seront plus rentables et plus simples à mettre en place que d’autres.

Voilà pourquoi, je ne vous présenterais ici qu’une seule technique, celle qui m’a permis de gagner mes premiers euros et qui fonctionne toujours aussi bien aujourd’hui.

Quelle est cette opportunité ?

Il s’agit de l’affiliation de produits numériques : les livres numériques (aussi appelés ebooks), les formations vidéo, les logiciels, etc…

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le système de l’affiliation, il s’agit de recommander le produit d’un commerçant et de toucher une commission en contrepartie.

Les principaux avantages sont que :

– vous n’avez pas à créer de produit.
– vous n’avez pas à vous occuper du service après vente.
– vous gérer votre temps comme bon vous semble
(toutefois, n’oubliez pas que vous serez récompensé en fonction de vos résultats)
– vous n’avez pas de limite de gains.

Pourquoi est-ce que je vous conseille l’affiliation de produits numériques ?

Pour ma part, j’ai choisi ce type d’affiliation car j’ai beaucoup appris en utilisant des formations numériques.

La chance que j’ai eu (et dont vous pourrez aussi bénéficier) c’est que les produits numériques offrent généralement les pourcentages de commission les plus élevées.

En effet, certains vendeurs vont jusqu’à vous proposer 100% de commission… Comment est-ce possible ?

Simplement car ils visent sur une stratégie à long terme et qu’ils préfèrent dans un premier temps se construire une liste de prospects ciblés. Donc, ils récompensent fortement les affiliés qui les aident à développer leur liste avec une commission à 100%.

La Checklist de l'Expérience Client

Téléchargez la Checklist (20 pages) pour piloter l'Expérience Client

  • 4 étapes pour piloter l'expérience client
  • Les actions à mettre en oeuvre à chaque étape
  • Des exemples pratiques

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

Ainsi, tout le monde est gagnant :

– L’acheteur car il trouve un produit qui l’aide à résoudre un (ou plusieurs) de ses problèmes.
– Le commerçant car il se bâtit une liste de prospects.
– L’affilié car il touche une généreuse commission pour récompenser ses efforts.

Où trouver des produits numériques à recommander par le biais d’un programme d’affiliation?

Devant le succès que rencontrent les produits virtuels actuellement, de nombreuses plateformes d’affiliation se sont spécialisées uniquement dans ce domaine.

Pour autant, je vous conseille dans un premier temps de vous inscrire au maximum sur une ou deux d’entre elles.

En effet, gardez à l’esprit que vos gains ne seront pas proportionnels aux nombres d’inscriptions que vous ferez mais à la qualité de vos recommandations et à votre capacité à amener du trafic ciblé sur vos pages.

Pour vous aider, voici 2 plateformes qui sont très intéressantes de part le choix des produits qu’elles proposent mais aussi grâce aux informations complémentaires auxquelles vous aurez accès comme : le nombre de ventes effectuées par d’autres affiliés, le nombre de retour du produit, etc…

– La plateforme d’affiliation 1tpe

 1TPE.Com est la première plateforme d’affiliation qui c’est spécialisées dans les produits virtuels, vous y trouverez donc un grand nombre de produits classés par thèmes ou par popularité.

Vous aurez un vaste choix de produits qui concernent autant l’informatique que la santé, les divertissements, la famille, le travail, la publicité, etc…

Le plus difficile sera donc de faire le bon choix. Heureusement, vous trouverez des informations pour vous y aider. Par exemple, prenez le temps de regarder les produits qui ont peu de retours et qui ont déjà été vendus par plusieurs affiliés.

1tpe

– La plateforme d’affiliation Paykoo

Paykoo est une plateforme plus récente ce qui fait que vous aurez un choix moins étendu. Toutefois, le site est très bien organisé et vous pourrez facilement trouver les produits qui sont susceptibles de vous intéressés.

La encore, vous pourrez voir combien d’affiliés ont déjà vendu le produit ce qui vous donnera un indice pour savoir si celui-ci est intéressant à conseiller ou pas… Toutefois, ne vous fiez pas qu’à ce seul critère.

Maintenant que vous connaissez 2 plateformes d’affiliation spécialisées dans les produits digitaux, voyons ensemble quelles plateformes de blog vous pouvez utiliser pour créer un blog efficace.

paykoo

 

Créer Un Blog : Quelles Plateformes Choisir ?

Il existe sur Internet une multitude de choix qui s’offrent à vous pour créer votre blog.

Toutefois, il faut savoir que tous ne vous proposeront pas les mêmes possibilités, voilà pourquoi il est important de bien choisir.

En effet, bien que certaines plateformes de blogs vous proposeront d’héberger gratuitement le votre, il faut savoir que de façon générale, ce service est compensé par un affichage de publicité sur celui-ci, ce qui aura pour effet de distraire vos visiteurs et peut-être même de les faire partir. Ce qui, bien entendu, n’est pas ce que vous cherchez…

Après avoir fait plusieurs tests, j’ai fini par choisir 2 plateformes qui présentent bien des avantages et notamment celui d’être sans publicité.

Il s’agit de WordPress et Blogger.

– WordPress

C’est ma plateforme de blog préférée.

Pour créer votre blog avec WordPress, vous avez deux possibilités. Soit héberger votre blog gratuitement sur WordPress.com. C’est la solution la plus simple si vous débutez et que vous n’êtes pas encore familiarisé avec le transfert de fichiers sur Internet ou encore si vous avez peu de moyens.

Il suffit de vous rendre sur le site indiqué plus haut et de cliquer sur “Inscrivez-vous”. Ensuite, remplissez les champs demandés et vous pourrez bientôt publier votre premier article.

La 2éme solution est d’installer le moteur de blog WordPress (vous pourrez le télécharger gratuitement ICI…) chez votre hébergeur.

Cette solution est un peu plus technique car il vous faudra modifier certains paramètres, créer une base de donnée et transférer des fichiers sur Internet. Toutefois, elle offre plus de possibilités comme le fait de pouvoir insérer un formulaire d’inscription sur vos pages ou encore d’ajouter des plugins.

Les plugins sont des options supplémentaires pour avoir plus de fonctionnalité avec votre blog. Par exemple, certains plugins vous permettrons de créer un espace membre.

Si vous désirez installer le moteur de blog WordPress sur votre hébergeur et que vous n’avez pas idée de comment vous pouvez le faire, je vous conseille de bien vous informer au préalable. Le mieux étant d’ailleurs de suivre une petite formation.

Si vous avez déjà quelques connaissances en informatique, voici un article qui pourra vous aider : Guide d’installation de WordPress.

Voyons maintenant la 2éme plateforme de blog que je vous conseille.

– Blogger

Blogger.com est simple d’utilisation et offre une grande souplesse au niveau des possibilités. Par exemple, vous pourrez insérer formulaire d’inscription contrairement à l’hébergeur gratuit de WordPress.

Toutefois, j’ai pu constater qu’il est plus difficile de se référencer (=se classer dans les moteurs de recherches) avec Blogger qu’avec WordPress. C’est donc à vous de voir ce qui est le plus important à vos yeux, tout en sachant que rien ne vous empêche de créer un blog sur chacune de ces plateformes en modifiant vos articles pour ne pas être pénalisé dans votre référencement.

Maintenant que vous connaissez 2 plateformes pour créer un blog, il est important que vous sachiez que pour recommander des produits efficacement vous allez devoir faire attention à certains points déterminants. C’est pour cela que je vous propose de voir ensemble certains principes fondamentaux…

 

Comment bien choisir le thème de votre blog ?

Pour alimenter votre blog régulièrement, vous devrez être enthousiaste à l’idée d’écrire et de partager vos idées. Pour cela, rien de tel que de parler d’une de vos passions.

En effet, lorsqu’on est passionné par un sujet les mots viennent plus facilement. De plus, sans vous en apercevoir vous allez transmettre votre enthousiasme à vos lecteurs.

Bien sûr, toutes les passions n’ont pas le même potentiel pour vous faire gagner de l’argent mais prenez conscience qu’il est essentiel de prendre plaisir à écrire votre blog.

En effet, si vous parlez d’un sujet pour lequel vous n’êtes pas réellement intéressé, vos lecteurs le ressentiront et vous ne pourrez pas établir la base de votre succès, c’est à dire : créer un lien avec vos visiteurs.

Pour savoir si une de vos passions connait une forte demande sur la toile, il vous suffit de regarder le volume de recherche autour des mots clés qui s’y rattachent. Vous pourrez utiliser pour cela l’outil de Google : Google Keywords.

Cependant, même si votre thème n’est pas très demandé, il est possible qu’il se développe avec le temps. Alors, sachez aussi écouter votre intuition. Par exemple, qui aurait pu deviner que Anna Sam connaîtrait un tel succès avec son livre “les tribulations d’une caissière” ?

Dites-vous bien que votre premier bénéfice, ce sera le plaisir que vous prendrez à écrire et à partager vos connaissances. Le reste, bien souvent, est une association de coïncidences qui échappent à la logique mais qui conduisent pourtant au succès.

Faites confiance à votre instinct et laissez vous porter par les vents de la réussite.

Le message que j’aimerais vous faire passer, c’est que bien que vous pouvez avoir un nombre important de personnes qui s’intéressent à votre sujet, ce n’est pas le seul facteur dont vous devez tenir compte…

En effet, pour gagner de l’argent avec un blog, mieux vaut avoir 100 visiteurs par mois qui sont prêts à acheter le produit que vous recommandez, plutôt que 10 000 visiteurs qui n’auront que faire de vos conseils.

Pour exemple, j’ai récemment créé un blog qui obtient environ 110 visites par jours, pourtant il me fait gagner entre 100 et 300 euros par mois.

Pourquoi ?

Simplement car les lecteurs qui arrivent sur ce blog sont à la recherche de solutions dans un domaine que je maitrise bien et que je les aide à choisir celle qui leur correspond le mieux. Ainsi, tout le monde est gagnant.

Voici donc une des clés pour réussir à créer un blog rentable :

1- Trouvez un secteur qui vous passionne et pour lequel vous pourrez apporter de l’aide.

2- Ciblez des visiteurs avec une demande précise

3- Répondez clairement à celle-ci soit en donnant des conseils soit en proposant des ressources utiles : livre, dvd, cours, etc…

Le mieux serait de construire un blog autour d’un produit que vous avez aimé et qui est connexe à une de vos passions.

Publiez du contenu régulièrement

Une fois que vous aurez trouvé le thème qui vous convient relié à un produit que vous aimez, vous devrez créer du contenu intéressant à partager avec vos visiteurs. Ce contenu doit être ciblé, c’est à dire qu’il doit être en adéquation avec le sujet de votre blog et les produits que vous désirez conseiller.

Pour prendre un exemple concret, si votre blog parle de “comment éduquer son chien ?”, ne publiez que des articles où il est question de chien.

Je sais, pour certains ce principe semble évident, toutefois je préfère le préciser car il m’est arrivé de voir des blogs qui traitent à la fois du développement personnel, du business en ligne, de la santé.

Personnellement, si vous avez plusieurs passions, je vous conseille de créer plusieurs blogs. Bien sûr, lancez-vous dans un seul projet à la fois afin d’éviter d’éparpiller vos forces.

Pour attirer de nouveaux visiteurs régulièrement et ainsi augmenter vos chances d’améliorer vos revenus, publiez au moins un article toutes les semaines dans un premier temps.

En plus, cela vous permettra de partager de nouvelles informations avec les lecteurs qui vous apprécient et qui vous suivent, ce qui aura pour effet de renforcer le lien que vous allez créer avec eux. C’est un point très important pour recommander des produits efficacement.

En effet, si vous partagez régulièrement du contenu de valeur, vos lecteurs pourront constater par eux même que vous êtes vraiment quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance, puisque vous savez de quoi vous parlez.

Vous bénéficierez alors d’une meilleure écoute lorsque vous conseillerez un produit, ce qui vous permettra d’améliorer vos résultats.

De plus, en traitant de différents sujets relatifs au chien, vous allez augmenter les portes d’entrées vers votre blog ce qui vous permettra bien souvent d’avoir plus de visites.

Faites connaître votre contenu…

Créer un contenu régulier, c’est bien ! Mais… ça ne suffit pas.

C’est d’ailleurs une des erreurs que commettent ceux qui débutent avec un blog. Ils publient quelques articles de blogs et s’imaginent que les lecteurs vont se précipiter pour lire ceux-ci.

Cela vous arrivera peut-être un jour lorsque vous aurez acquis une certaine notoriété (en tout cas je vous le souhaite) mais dans un premier temps, c’est à vous de faire en sorte que vos articles soient visités et lus.

Pour cela, vous allez devoir mettre en place des actions qui vont augmenter la visibilité de vos articles sur la toile. Ainsi, les internautes pourront trouver vos articles plus facilement et les lire.

blog pro

Il existe de nombreuses façons de procéder et vous trouverez sur le blog “Conseils Marketing” bien des astuces pour vous aider à les utiliser efficacement, mais je me permet quand même de vous faire partager mes préférées :

1 – Faites partager vos meilleurs articles sur les Diggs-likes (Voici une liste de Diggs-like que vous pouvez utiliser… )

2 – Optimisez vos articles pour le référencement.

Voici 3 conseils pour vous référencer correctement. Le but n’est pas de faire de vous un référenceur professionnel mais simplement de vous aider à mieux vous classer dans les moteurs de recherche.

Conseil 1 : Mettez vos mots clés dans le titre de votre page.
Conseil 2 : Insérez vos mots clés régulièrement dans votre article mais pas trop (entre 1 et 3% de votre contenu).
Conseil 3 : Mettre en gras votre mot clé au mois une fois dans le contenu de votre page.

3 – Commentez les autres blogs en lien avec votre sujet.

Prenez le temps de découvrir les autres blogs liés à votre thème et laissez un petit message pour dire si vous avez apprécié l’article, dire ce qui vous a plu, pourquoi, etc… Bref, essayez d’apporter votre avis et pourquoi pas des ressources utiles pour les lecteurs.

Bien sûr, insérez l’adresse de votre blog dans le champ prévu à cet effet afin que ceux qui apprécient vos commentaires puissent venir visiter votre blog.

Ainsi, plus vos commentaires seront intéressants et pertinents, plus vous aurez de chances de recevoir de nouveaux visiteurs.

4 – Publiez du contenu sur les répertoires d’articles.

Cette technique vous permettra d’étendre votre visibilité mais aussi de pouvoir obtenir des liens vers votre blog ce qui améliorera votre référencement.

Voici quelques adresses utiles pour publier votre contenu :

Contenu gratuit
Articles en ligne
Actu-master
Mes articles

5 – Utilisez les réseaux sociaux comme Twitter et/ou Facebook.

Les réseaux sociaux sont un bon moyen d’entrer en contact avec des personnes qui possèdent les mêmes centres d’intérêts que vous. Alors, commencez par vous inscrire et faites des recherches autour des sujets qui vous passionnent par exemple en visitant les groupes.

Ensuite, inscrivez-vous aux groupes qui vous intéressent et créez des liens avec les personnes qui participent. N’oubliez pas d’inviter les personnes que vous appréciez à devenir vos amis et remplissez bien votre profil en indiquant notamment l’adresse vers votre blog.

C’est ainsi que vous pourrez obtenir de nouveaux visiteurs par les réseaux sociaux.

Pour conclure…

Vous avez maintenant plusieurs conseils pour vous aider à créer un blog d’affiliation efficace. Faites-en bon usage et ne vous laissez pas abattre par les obstacles qui pourront se présenter devant vous.

En effet, si vous avez une passion qu’il vous plait de partager et pour laquelle il y a des produits de qualité à recommander, dites-vous bien que vous avez tout ce qu’il vous faut pour réussir à faire un blog qui vous fera gagner de l’argent.

Bien sûr, certains raccourcis pour augmenter l’efficacité de votre blog vous permettront de gagner un temps précieux, c’est pour cela qu’il peut-être intéressant de vous former.

Mais, si vous n’avez pas la volonté, les meilleures informations ne vous serviront à rien… Alors, avant de penser à suivre une formation, posez vous sincèrement cette question :

Voulez-vous vraiment construire un blog rémunérateur en partageant une de vos passions ?

Si votre réponse et “Oui”, faites quelques recherches et je suis sûr que vous ne tarderez pas à trouver la formation qui vous convient…

Et si vous me demandez mon avis, je vous ai mis les formations que je vous conseille au bas de cet article.

A votre réussite!

Pour en savoir plus, vous pouvez commander le guide “10 Règles d’Or pour faire un Blog d’Affilié Efficace” réalisé par Sébastien Laude, ou  la formation “Bloguer comme un pro” de Frédéric Canevet

Créer un blog pour partager ses passions et générer un revenu complémentaire grâce à l’affiliation !
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

9 thoughts on “Créer un blog pour partager ses passions et générer un revenu complémentaire grâce à l’affiliation !

  1. J’ai fais l’acquisition de votre formation Bloguer comme un Pro et je la recommande vivement. Même en étant assez avancé dans le domaine j’ai appris beaucoup de choses qui m’ont permis de booster largement mon blog !

  2. Bonjour,

    Pour gagner du temps dans la rédaction des articles, on peut toujours faire appel à du guest blogging ou encore mieux embaucher des rédacteurs pour publier régulièrement: Par exemple, 30 articles/mois pour 300 euros. ça permet de publier 1 article/jour et ça laisse plus de temps pour rédiger des articles de fond qui vont attirer plus de lecteurs et de backlinks (pour le référencement). Enfin, cette méthode est à réserver à ceux qui sont capable de monétiser leur blog rapidement.

    amicalement

  3. Bonjour,

    Merci pour l’article

    moi j’ai choisi WordPress et je suis satisfait, c’est vraiment la solution parfaite pour les débutants et les nouveaux affiliés.

  4. Bonjour,
    Merci pour cette analyse d’une grande clarté pour le néophyte dans l’affiliation et le blogging, votre blog est un lieux d’apprentissage excellent pour toute personne qui s’intéresse au marketing internet. merci de nous faire partager vos connaissances.

    Bien à vous,

    Colin

  5. Bonjour

    Je suis complètement d’accord sur le fait qu’il est effectivement très possible de gagner de l’argent avec un blog. Le meilleur processus à employer est est bel et bien et faisant de l’affiliation via différentes plateformes.

    Marie-Micheline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.