Partagez les articles :

conseils twitter
Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 13 – Tweet Adder et Twitter 

 

Aujourd’hui on va parler de l’automatisation car bien que Twitter soit un très bon outil pour rechercher des informations et prendre contact, ça peut très vite devenir chronophage.

L’une des solutions est de rentabiliser le temps que vous y passez, et ça je l’ai expliqué précédemment : 80 à 90 % de votre contenu doit être non-commercial et 10 à 20 % doit être commercial, c’est-à-dire vendre vos produits ou vendre des produits en affiliation.

Le fait de vendre via Twitter vous fera gagner un peu d’argent et justifiera les heures que vous passez sur Twitter. Si vous faites des partenariats, des échanges de visibilité… l’usage de Twitter se rentabilise facilement.
En plus de cela, vous devez automatiser un minimum votre travail.

Il s’agit de la synchronisation de votre flux RSS et de votre blog, de la programmation automatique d’envois, mais également la mise en place d’outils qui vont faire ce travail.

Ranky, le digne successeur de TweetAdder

Depuis l’arrêt de TweetAdder, il n’y avait pas vraiment d’outil simple pour automatiser une partie de son travail sur Twitter.

C’est désormais possible avec un petit outil, et Français en plus !

RankyBird permet :
– D’envoyer des direct messages avec photo, et avec personnalisation, à vos suiveurs.
– De faire du suivi selon des mots clés
– De ne plus suivre les personnes qui ne vous suivent pas
– De remercier en automatique les personnes qui vous suivent
– De re-Tweeter des messages “top tendance”
– …

Bref, c’est un outil super complet

Toutes les informations sur ce lien  http://jvz2.com/c/402327/152103

Le prix de cet outil est de 97 €TTC, ce qui n’est pas cher payé par rapport au temps gagné.

Attention : cet outil, comme tous ceux qui automatisent vos actions, doit être utilisé intelligemment. C’est à dire qu’il ne faut pas envoyer des centaines de Direct Messages à vos followers avec du SPAM, il ne faut pas suivre/désuivre immédiatement les suiveurs… Bref, il faut rester naturel et humain, cet outil ne doit être là que pour simplifier votre travail, pas pour devenir un canon à spam…

Pour avoir la vidéo complète de présentation (15 minutes !) cliquez ICI

En attendant voici ci dessous quelques capture-écrans:


rankybird
programmation de messages

Faites bien attention, ne dé-suivez pas immédiatement les  gens ne vous suivent pas… Attendez une  semaine ou quelques 10 jours.

Si vous suivez, et que vous dé-suivez deux jours après ce n’est d’abord pas honnête vis-à-vis des personnes (ils n’ont pas le temps de lire vos tweets), ensuite c’est pas très éthique car ça ne montre que vous suivez des gens pour qu’ils vous suivent en retour.

Ce que je fais, surtout sur un compte qui démarre, c’est d’éliminer les comptes américains et ceux qui sont inactifs et je garde ceux qui sont plutôt actifs. C’est un tri intelligent.

Tweet Adder  est super pour ça, et pour suivre aussi les gens qui sont sur des listes, donc trouver des gens intéressés par votre thématique.

 

 

 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Tweet Adder et Twitter – Walkcast Twitter [Partie 13]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.