Partagez les articles :

conseils twitter
Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 2

La première chose est qu’il faut mettre en avant les autres plutôt que soi.

Il faut  90% de contenu à valeur ajoutée (qui ne sont pas forcément sur vous mais sur des sujets qui sont intéressants pour vos prospects) et 10% de tweets promotionnels.

N’oubliez de mettre en place de l’espace sur vos tweets.

Généralement quand vous avez des tweets automatiques ça se remplit tout seul (donc plus difficile à RT car on ne peut rajouter @nomdelapersonne), et donc quand vous tweetez par vous-même évitez de faire des textes trop longs.

Ainsi vos suiveurs pourront  mettre un « @ », « source », etc…

Moralité, après un bon tweet, laissez de l’espace pour permettre aux gens de retweeter, répondre etc…
Ensuite, il faut contextualiser ses tweets.

Lorsque vous faites un tweet sur un sujet donné, même si c’est intéressant il faut mettre quelque chose en rapport avec le contexte.

Par exemple, il m’arrive de dire « profitez de cette fin de week-end pour ça » ou « les vacances approchent, prenez une semaine pour faire cette formation ».

J’essaye de contextualiser mon tweet et les gens voient que c’est quelque chose de live et non quelque chose programmé à l’avance donc ils vont s’y intéresser plus car il y a non seulement le contenu du tweet mais en plus le fait que ce soit contextualisé ce qui les incitera à retweeter et à lire.
Autre chose : n’oubliez pas de suivre des comptes peu connus plutôt que de suivre que les gros leaders de votre activité.

Si vous suivez de gros leaders, ou même mon compte (@conseilsmarketing),sachez que  je n’ai pas le temps de lire tous les tweets de tout le monde.

Par contre, si vous suivez des petits comptes vous avez plus de chances qu’on vous écoute et vous regarde.

C’est plutôt en favorisant les plus “petits”  que vous arriverez à vous faire connaitre (pour les leaders, il faut vraiment établir le contact, dialoguer, séduire… pour sortir de la masse, et non pas simplement RT ou suivre).


Autrement, au niveau des clients Twitter comme Hootsuite, Sprout Social… ou le client natif sur les Smartphones vous permettent de gagner beaucoup de temps.

J’utilise le client natif car c’est plus simple et j’ai juste un compte à gérer.

Mais dès qu’on veut automatiser, gérer des communautés, programmer des tweets etc… c’est plus efficace de prendre des outils “Pro”.

Je les recommande dès qu’on a une utilisation vraiment forte et qu’on veut suivre une communauté et baser son succès sur Twitter.

 


 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Outils Twitter et Contextualisation – Walkcast Twitter [Partie 29]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.