widgets-listes-twitter
Partagez les articles :


Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 40 : Les Widgets sur Twitter et les boutons Twitter

Voici un nouveau walkcast consacré aux trucs et astuces sur Twitter.

On va parler en particulier des listes.

On a vu précédemment qu’on pouvait créer des widgets avec des moteurs de recherche, par exemple avec un mot clé ou un hashtag.

On peut également créer un widget avec une liste.

widgets-listes-twitter

Par exemple, vous pouvez mettre dans votre sidebar la liste des plus grands influenceurs ou des comptes Twitter à ne pas manquer sur le marketing, et à partir de là envoyer un email à ces influenceurs leur disant que vous avez fait un top des plus grands influenceurs sur le marketing et les inviter à retweeter.

Vous pouvez aussi leur demander s’ils trouvent d’autres personnes intéressantes sur le marketing.

C’est un moyen de vous faire remarquer, et s’il y a d’autres personnes voulant figurer dans cette liste, elles prendront contact avec vous.

C’est un moyen de montrer les comptes les plus intéressants dans une activité et de prendre en contact en valorisant les personnes sur la liste.
Après vous pouvez également mettre un widget avec vos favoris.

Vous pourrez afficher vos meilleurs tweets sur votre blog. Par exemple « mes tweets du mois ».

Vous aurez mis un certain nombre de tweets que vous préférez et c’est un moyen de faire simplement un article qui apporte de la valeur ajoutée car vous allez pouvoir mettre non seulement vos articles ou vos tweets, mais également des tweets que vous avez trouvé sympa.

Vous pourrez relayer l’information auprès des auteurs de ces tweets : « je t’ai mis dans mon top 20 des tweets marketing ».
Le dernier widget qu’on peut créer c’est un widget de type « feed ». Vous pourrez afficher votre propre flux d’actualité.

Il y a comme un intérêt quand vous voulez montrer la qualité qu’il y a à vous suivre : « suivez-nous sur Twitter, nous publions bien d’autres informations sur cette thématique ». Ces choses vous permettront de gagner en visibilité et d’optimiser votre compte Twitter.


Une dernière chose : si vous avez une signature d’emails, n’oubliez pas d’y ajouter votre compte Twitter en incitant les gens à vous suivre.

Vous avez des dizaines de sites qui vous proposent des logos spécial twitter :

– http://www.twitip.com/181-twitter-buttons-badges-widget-and-counters-to-help-you-find-followers/

– http://www.hongkiat.com/blog/100-remarkably-beautiful-twitter-icons-and-buttons/

– http://www.iconfinder.com/search/?q=twitter

– http://icones.pro/recherche/twitter.html

– http://www.1stwebdesigner.com/freebies/50-free-social-twitter-resources-and-icon-sets/

Il y a une application appelée Twitstamp.com  permettant d’ajouter ce fameux un widget twitter avec votre logo « suivez-moi sur Twitter ».

 


http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Les Widgets sur Twitter et les boutons Twitter – Walkcast Twitter [Partie 40]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.