Partagez les articles :

strategie-marketing

Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 56  : Les Business Modèles – Le Peer to Peer

 

Le Business du Peer to Peer est un business modèle encore émergent mais qui va prendre plus d’essors dans les années à venir.

L’objectif étant de mettre en relation différents acteurs (vendeurs, acheteurs, consommateurs, prescripteurs, passionnés…) et leur permettre d’échanger ensemble.

Dans ce business modèle ce n’est pas l’entreprise qui vend ou crée de la valeur, mais ce sont les échanges entre les personnes qui génèrent de la valeur.

C’est par exemple le cas de Megaupload, mais dans un sens plus large Facebook n’est rien d’autre qu’un outil qui n’a de la valeur que par ce que les gens y apportent.

L’entreprise à pour objectif de fournir des outils pour mettre en place l’échange et faciliter les relations.

Le problème étant d’être un réceptacle incontournable pour cette communauté, de la fédérer… Mais aussi d’en vivre via une monétisation de l’audience ou la vente de services premium.


Je vous offre mon guide

"Réussir son plan marketing"

50 pages pour apprendre à créer un plan marketing de A à Z

  • Diagnostic Stratégique
  • Le Plan Marketing opérationnel
  • Objectifs à atteindre et suivi

Vous recevrez également par email des conseils de ma part

Les Business Modèles : Le Peer to Peer – WalkCast Plan Marketing [Partie 56]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.