Partagez les articles :

Social Media Awards

Yann Gourvennec, le Pape des Media Sociaux Français, nous fait un résumé express de la 1er Soirée des Social Media Awards et nous donne rendez-vous pour LeWeb’12 Londres.

1 – Les Social Media Awards 2012

Cette soirée a vu le sacre de Leroy Merlin en tant que meilleur performer sur les Media Sociaux.

C’est tout particulièrement les actions sur leur compte Twitter

Facebook

leroy-merlin

Et Youtube :



Avec comme petit plus le  relai des magasins qui interviennent directement dans les discussions et qui laissent même les clients discuter les uns avec les autres pour fédérer une communauté.

Dans la catégorie des « petits poucets » c’est Charlott Lingerie (Youtube  & Facebook ) et EntreParticuliers.com (Twitter https://twitter.com/#!/entparticuliers).
Cela montre qu’avec un peu d’implication et d’imagination on peut contrer les leaders qui ont parfois des budgets bien plus importants.

Comme par exemple ce défilé de lingerie sur Youtube :

 



Ils placent également leurs clientes au cœur de leur communication, avec par exemple l’élection de Miss Charlott chaque année :

miss-charlott

Dans la catégorie « gros budgets » c’est Samsung (Youtube ), Universal (Twitter ) et Groupama (Le Facebook de Cerise).

Un des faits marquants à noter, c’est que les vainqueurs ne sont pas pour une fois des Start Up ou des acteurs du Web, mais des entreprises classiques ! Cela veut dire que les Media Sociaux sont sortis du Web pour entrer de plein pied dans les entreprises…

Vous avez un résumé complet sur Blog Angels .

2 – Le Web’12 Londres du 19 au 20 juin

La thématique est le « Faster than Real Time », c’est donc tout un challenge à relever pour Loic Le Meur et tous les participants !

Et nous aurons un autre challenge, car nous avons été sélectionnés par Orange pour faire partie des 5 blogueurs qui vont vous faire vivre en direct Le Web Londres sur le Blog Live d’Orange

Le Résumé Express du Social Media Awards – Yann Gourvennec
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

One thought on “Le Résumé Express du Social Media Awards – Yann Gourvennec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.