Partagez les articles :

 

Nous avons eu le plaisir de répondre à une interview de près d’une heure avec Sorin du site Voir-Grand.com.

Lors de cette interview nous avons évoqué de nombreux sujets comme :

– L’importance d’avoir un pitch pour présenter son entreprise ou son activité. “Quand tu te présentes tu dois dire en quelques mots ce que tu fais et faire un petit peu rêver. Donc par exemple moi je me présenterai voilà, je suis Frédéric Canevet, je suis un spécialiste en marketing, particulièrement en e-marketing. Mon blog est ConseilsMarketing.Fr et sur ce site là en fait, bah j’explique comment développer ces ventes, trouver des clients, générer du trafic ciblé.”

– L’importance d’avoir une base de clients & prospects “c’est super important d’avoir une base clients et pouvoir vendre régulièrement et éventuellement mettre des services récurrents en place, facturer régulièrement du chiffre d’affaire. Parce que c’est comme ça que, nous par exemple à titre professionnel dans mon emploi de salarié, on a passé la crise mais comme une fleur, on a vraiment quasiment pas senti les effets de la crise, alors que certaines entreprises ont vraiment tiré la langue.”

L’importance d’aimer ce que l’on fait “le meilleur moyen de faire quelque chose de grand c’est d’aimer ce que l’on fait et ben, c’est exactement ça. Trouver quelque chose qui vous passionne. Et là tu vois ça devient plus un problème. Quand ça te passionne, quand tu aimes ça, tu passes les soirées, tes week-ends et tu ne vois pas passer le travail. C’est vraiment un plaisir.”

L’importance d’être actif et de ne pas être passif “Il y a beaucoup de gens qui sont des rêveurs et qui se disent j’aimerai bien faire ci, j’aimerai bien faire ça et malheureusement ils ne passent pas à l’action. Ils restent dans le rêve, dans le fantasme, c’est tellement plus simple.”

– L’importance d’avoir une vision quand on est manager ou chef d’entreprise :  “Le leader, le manager ne doit pas juste dans l’opérationnel, il doit vraiment avoir une vision, et faire partager cette vision. Elle peut être un petit peu utopiste, elle peut être idéaliste, certes, mais elle doit donner en fait le grand dessin, le grand vraiment, le grand principe. Et après ça sera appliqué de manière, plus ou moins précise, mais c’est important d’avoir cette vision-là.”

– L’importance d’avoir un plan d’actions “Je ne projette jamais beaucoup plus loin parce qu’en fait, y’a tellement de choses qui peuvent arriver dans la vie. Ce qui fait en fait moi je me projette généralement à deux trois ans et je sais ce que je veux faire dans deux trois ans et en plus ce que je fais c’est qu’en fait je me fais généralement un plan annuel. C’est-à-dire que chaque année entre janvier et février, je fais un bilan.”

….

Pour en savoir plus, vous pouvez écouter le PodCast ou lire la retranscription sur le site Voir-Grand.com

 

 

 

Interview ConseilsMarketing.fr sur Voir-Grand.com
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.