Partagez les articles :

walkcast-conseilsmarketing

Dans notre série de Walkcasts sur Facebook, voici la Partie 66 : Impacts de la nouvelle newsfeed de facebook (partie 3 la mise en forme)

 

Voici un nouveau walkcast consacré à Facebook et à l’impact de la nouvelle Timeline.

Un des changements les plus importants est que le texte qui était auparavant écrit en-dessous de manière claire et visible, va être maintenant en sur-impression des photos.

facebook-timeline

Si vous avez une image plutôt foncée, le texte va être en blanc dessus et sera ainsi moins visible, et c’est la photo qui donnera en premier envie de lire et non l’inverse.

Il faut donc beaucoup travailler la photo comme je le disais auparavant, et parfois faire un texte plus court car si vous mettez une photo votre texte va être très long et plus difficile à lire sur une image.

C’est donc essentiel de repenser vos statuts pour qu’ils soient plus courts, de retravailler vos photos pour les éclaircir ou les noircir pour rendre le texte plus visible, et parfois utiliser des lettres capitales même si c’est pas le plus sexy et ça fait comme si on criait, mais ça donne un peu plus de visibilité à votre post.
Vous avez également la fonctionnalité permettant de voir ce qui est le plus partagé sur une page, qui sera vraiment important de travailler car les éléments les plus partagés devront être super-travaillés car ils seront votre « tête de pont » pour attirer les gens.

Il faudra donc préparer une image très pertinente, et en plus avoir un titre qui appelle à l’action et donne envie d’y aller.

Ça veut dire que vous allez devoir quasiment penser au top stories comme des publicités pour attirer les lecteurs.
Un autre point à prendre en compte est les checking-ups, les publications de géo-localisation qui devraient avoir plus de visibilité.

N’hésitez pas à pousser vos fans à checker chez vous.

Par exemple, si vous avez un commerce physique ou une entreprise, demandez-leur de checker, offrez-leur un bonus un peu comme avec FourSquare : « si vous checkez ici vous aurez droit à 5 ou 10 % de réduction ». ça vous donnera de la visibilité à très faible coût.

Ça va non seulement satisfaire les clients, mais en plus vous donner une plus grande visibilité sur Facebook.

 

 

 


http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Impacts de la nouvelle newsfeed de facebook (partie 3 la mise en forme) – Walkcast Facebook [66]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

2 thoughts on “Impacts de la nouvelle newsfeed de facebook (partie 3 la mise en forme) – Walkcast Facebook [66]

  1. Facebook volet 3: la photo et son importance dans les publications.
    Une envie de Pinterest chez Facebook.
    Au bout du compte, une envie de se positionner sur les caractéristiques des médias sociaux concurrents.
    Une drole d’impression quand même!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.