Partagez les articles :

conseils twitter
Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 26 : Gérer un compte Twitter à plusieurs 

On a vu dans de précédents Walkcasts qu’il était important de partager un compte Twitter à plusieurs, cela vous permet de  créer du contenu, d’animer une communauté, de diversifier les voix…

Vous devez donc nommer un ou deux administrateurs.

Pour cela  vous avez des outils permettant de mutualiser le compte.

Je vous conseille d’utiliser un outil web comme Sprout Social ou HootSuite, ce qui vous permettra d’accéder à votre compte et de publier à plusieurs.

Si vous avez des activités totalement différentes ou si vous avez besoin d’un compte spécial SAV et un autre pour la promo, créer des comptes séparés peut être utile.

Prenez en compte que sur Twitter, comme partout ailleurs, vous allez sans doute vous planter, mais soyez prompts à répondre quand vous vous trompez.

N’ayez pas honte de dire « désolé, on a fait un erreur », ne cachez pas, ne supprimez pas un tweet erroné et surtout ne vous énervez pas en ligne.

Il est déjà arrivé que des community manager se prennent la tête avec des clients (voir ce cas).

C’est comme si vous vous engueuliez au milieu du magasin avec une cliente.

Tous les clients autour observent, c’est surtout ce qu’il ne faut pas faire…

Rappelez-vous que sur Twitter comme sur Facebook, tout le monde voit ce que vous faites donc soyez discret et poli et partez du principe que le client aura toujours raison, que c’est à vous de lui prouver qu’il a peut-être tort.

Une dernière chose : quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute. Si vous avez un doute c’est qu’il ne faut pas poster ce genre de choses.

Un petit conseil sur la gestion du compte à deux : évitez de gérer un compte perso et pro sur le même PC.

Utilisez toujours par exemple deux navigateurs différents. Par exemple Internet Explorer pour un compte A et Chrome pour un compte B. Parfois on se connecte et se déconnecte, et c’est à coup sûr une erreur. Faites vraiment très attention à ce petit détail qui fait souvent la différence.

Une dernière chose : si vous avez un compte pro différent, par exemple entre le marketing et le service client, faites un lien différent avec une page différente et un contenu différent qui peut être une présentation, un bonus ou un cadeau, ou alors le numéro du SAV, la FAQ etc…

 

 


 

http://www.conseilsmarketing.com/wp-content/uploads/2012/12/pub-apprendre-lemarketing.jpg

Gérer un compte Twitter à plusieurs – Walkcast Twitter [Partie 26]
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.