Partagez les articles :

internet business manifesto

Boris de MaBoiteCartonne.com vient de traduire le mini-guide “Internet Business Manifesto” rédigé par un des “gourous” de l’eMarketing aux USA Richard SCHEFREN.

Nous vous conseillons de le lire surtout si vous souhaitez vous lancer dans l’eBusiness, mais c’sest aussi une bonne piqure de rappel si vous êtes déjà installé et que vous souhaitez profiter de l’été pour réfléchir à l’évolution de votre business.

Ne lisez pas forcément les 5 premières pages de l’ebook qui sont un peu trop “à l’américaine”, mais passez directement à la page 6 pour lire de vrais bons conseils pour réussir sur le Web (en complément n’hésitez pas à relire notre article les 103 conseils que nous aurions aimer recevoir avant de commencer sur le Web) …

Voici un résumé des 32 pages de l’eBook Internet Business Manifesto  :

1 – Les petits indépendants doivent apprendre à grandir, car tôt ou tard il y a une concentration du marché, et donc si vous n’avez pas à ce moment là les armes pour lutter contre la concurrence vous pouvez vous retrouver dans une situation des plus délicates… Pour cela il faut apprendre à renforcer et à développer son business (technique des petits pas).

2- Mettez des barrières à l’entrée de votre business pour décourager les nouveaux entrants ou pour leur rendre l’accès au marché plus difficile (plusieurs sites pour une même activité, proposer plusieurs produits avec des marques différentes, renforcer les liens avec vos tops revendeurs…).

3 – Ayez une vision à long terme de ce que devra être votre business, afin de planifier les actions à mettre en place pour atteindre vos objectifs. Vos actions doivent être faites pour atteindre cet objectif, et vous devez éviter de vous écarter trop de cette voie.

4- N’essayez pas de tout faire vous-même, ou de ré-inventer la roue, analysez ce qui marche déjà bien actuellement et faites juste un petit peu mieux…
Il faut apprendre à déléguer et à se concentrer sur votre valeur ajoutée pour ne pas arriver au système ci-dessous où tout repose sur vous :

système business

5 – Définissez la valeur de votre temps et vos objectifs de revenus à atteindre pour (enfin) savoir si ce que vous faites va dans le bon sens ou si c’est une perte de temps. Pour vous aider le guide propose une méthode rustique pour estimer votre chiffre d’affaires à réaliser, ce qui sera votre leitmotiv à atteindre.

valeur de son temps

Un exemple donné est de se dire que toutes les heures vous devez réaliser une action qui va générer du business (créer un produit, faire de la promotion…).6 – Mettez en place des générateurs de business qui marchent automatiquement sans que vous deviez intervenir. Cela peut être des répondeurs automatiques comme Aweber (voir notre tutorial), des outils de génération de prospects, des campagnes Google Adwords…

7 – Concentrez vous d’abord sur une niche pour proposer un maximum de produits et de services qui vont générer du business. Une fois que c’est fait (et pas avant), attaquez-vous à une nouvelle niche en réutilisant les méthodes que vous avez développé dans votre secteur d’origine.

8 – Déléguez et sous traitez efficacement en faisant de la gestion de projet structuré, si possible en utilisant des organigrammes qui définissent qui fait quoi, comment, pourquoi, avec quels indicateurs…

9 – Définissez des indicateurs simples qui vous permettront immédiatement de savoir où en est votre business (prévision, CA atteint…).

Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement le guide “Internet Business Manifesto“sur MaboiteCartonne.com .

eBook gratuit “Internet Business Manifesto” par Richard Schefren
Vous avez aimé ? Notez cet article ! Merci !

Partagez les articles :

4 thoughts on “eBook gratuit “Internet Business Manifesto” par Richard Schefren

  1. Je ne comprends pas :
    si on propose 30% de notre marge à nos affiliés, et que la plateforme en prend 30%, cela veut dire qu’au final, affiliés+ plateforme nous prendront 60% ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.